DIFFERENCE PRIX LOF/NON LOF helphelp SOS!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2010, 11h53
Bonjour

J'ai un cavalier king charle de 3mois qui devait etre lof. L'eleuveuse me l'a vendu avec bien evidemment tout les papiers d'attestation, son pedigree et tout le tralala... pour 750euros.Or je reviens de chez le veterinaire qui m'annonce qui lui manque 1 testicule et qu'il est legerement prognate. La totalité de la somme n'a pas ete encaisser car je paie en plusieurs fois. Et le prix change entre lof et non lof donc j'aimerais savoir de combien et toute les precision possible pour ne pas me faire arnaquer.

Merci a tous d'avance
Répondre
23/01/2010, 12h17
bonjour,

j'ai connu le meme "problème" avec ma chienne staffie,

en faite l'appartenance au lof de ton chien n'a rien a voir avec le fait qu'il soit prognate et problème de testicule.

en fait le lof est le papier qui certifie l'ascendance de ton chien comme issu de parents lof et confirmés. ton chien a été déclaré comme appartenant a la race du cavalier king charles et cela pour toute sa vie.
il a le lof et sera toujours lof.

après il y une deuxème étape dans la vie du chien lof, c'est la confirmation, il s'agit d'un jugement qui permet de voir si le chien qui appartient a la race a bien tous les critères de celle ci, et ne transmettra pas de "tares" a ses descendants.

en france seul les chiens lof est confirmés sont aptes a se reproduire dans le but de faire des chiots dit "lof" donc appartenant a leur race. un chien non confirmé qui reproduit ne pourra jamais en france faire des chiots lof.

pour ton cas: le problèmes et donc de savoir que faire de ses chiens nés lof et donc inconfirmable, c'est a dire qu'ils ont une "tare" qui est non conforme au standard de la race et ne permert pas de les confirmé.

dans tout les standard la présence des deux testicules est obligatoire et donc ci pas présente, le chien ne peut pas etre confirmé.
pour le prognatisme, dans certaine race il est toléré et jusqu'a un certain degré, dans d'autre race il est exclu. Smiley

donc j'en arrive a ton cas, Smiley

ton chien et non confirmable donc dans ton cas les "causes" était visible un chien ne devient pas prognate il l'est Smiley l'éleveuse aurai due te le dire mais regarde des fois dans le contrat il y a écrit normalement pour les chiens lof (c'est souvent le cas) confirmable ou non Smiley

généralement les éleveur baisse le prix des chiens non confirmable, pour ma chienne staffie prognate cela a été le cas Smiley

mais ton chien reste lof ne t'inquiète pas.

pour les testicule il a 3 mois cela peut encore descendre, qu'en dit le véto Smiley si cela ne descend pas il faut souvent caster le chien car cela peu poser des problèmes Smiley

appel ton éleveur et parle lui en en demandant de baisser le prix du chien si a cause de son prognatisme trop important il ne peut etre confirmé Smiley

j'espère t'avoir aidé,

Smiley
23/01/2010, 12h25
mERCI BEAUCOUP

Ce que vous m'avez dit m'aide mais je souhaiter le faire confirmer pr qu'il reproduise et le veto me dit qu'il y peut de chance qu'elle descende. Lors de l'achat du chient l'eleveuse m'a dit que si il y avait un pb comme celui des testicules la valeur baissait de 400 euros mais est ce bien le cas je ne sait pas trop comment m'y prendre
Répondre
23/01/2010, 12h47
je pense qu'il faut voir si le testicule ne descend pas du tout Smiley mais je ne connai spas l standard du ckc mais je crois que le prognatisme soit toléré non ? *

vous avez pris ce chien dans un but uniquement de reproductio ou c'est d'abord un chien de compagnie ?

si sur le contrat que vous ave signé elle a coché compagnie elle fera baisser le prix mais c'est tout, alors que si vous avez mis chien pour la reproduction elle aura plus de devoirs elle vous proposera surement de le reprendre pour l'échanger car le but initial de l'utilité du chien n'est pas respectée Smiley

contacter la d'abord par télépone et voyez ce qu'elle en dit, regarder le contrat de vente du chien et regarder ce qu'il en ai et si c'est précisé.

sans précisions je ne peux pas vous éclairer plus

Smiley
23/01/2010, 17h27
de toute façon votre chien restera prognate,et ne sera pas confirmé
voir avec l'éleveur ce n'est pas le meme prix, ou il vous le change.
pour la reproduction,c'est faites une croix dessus
Répondre
24/01/2010, 15h56
quelle est la destination du chien sur l'attestation de vente ?
compagnie ou reproduction ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion