demande ... sur la race de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2012, 12h56
bjr tout nouvelle sur le site


je viens d avoir un petit yorkire tres agreable

maison me dit que c es un yorkire biwer mais je ne trouve pas de photo lui corespondant eclairer moi
merci cdl
Répondre
23/08/2012, 13h04
je konai pa les yorkire ni les yorkire "biwer" Y a bien JC vandam ki es "aware" mé je c pas si sa a un rapor

é pi c dur de tédé si on a pa de foto de ton yorkire

c dur osi de lir kan c mal ekri é ke c pa postai dan la bone seksion du foreum


J'en rajoute un peu, ok, bon, un peu beaucoup. Mais quand il y a vraiment toutes les lettres, c'est tellement plus agréable. Smiley


tu parles d'un "yorkshire" ? tu es sur de l'orthographe de "biwer" ??
Pour mettre une photo de lui tu peux suivre ces infos http://www.leboncoin.fr/animaux/357318917.htm

et la section "Photos" du forum serait plus appropriée pour ta demande, il me semble, non? tu auras plus de chances qu'on te réponde si tu postes au bon endroit.
Répondre
23/08/2012, 13h20
Smiley Kalash ! On a eu la même vision en même temps....
Vive notre ami VanDam Smiley

La charte préconise d'écrire correctement et d'éviter le langage sms.

Tu auras ainsi plus de chances d'avoir des réponses.

Personnellement, quand je vois ce genre d'écriture, je zappe Smiley

Essaie de nous mettre une photo de ton chien.
Certains membres pourront ainsi peut-être te répondre.
__________________
Répondre
23/08/2012, 14h22
Smiley Smiley Smiley

Bon j'ai trouvé quelques infos sur le net : york biewer Smiley

""Le Biewer est issu du York mais avec du blanc, ce qui n'est pas accepté par le standard du York. Mais les "purs et durs" du York continuent de prétendre qu'il s'agit d'un batard...
C'est malgré tout une race stabilisée puisque deux parents Biewer donneront un Biewer.
Le Biewer doit avoir le poitrail blanc, la queue blanche et les quatre pattes également.
La race n'est pas reconnue par la SCC en France mais il s'agit d'une race récente et les buts de notre association sont la promotion auprès du grand public et la reconnaissance par la SCC...

Ce n'est pas un batard, puisque (sauf erreur...) les éleveurs Allemands qui ont "lancé" la mode, ont eu eux mêmes, dans une portée de York pure race, un ou deux sujets qui ont présenté les caractéristiques indiquées...
Ils ont tenté de présenter ces chiens, qui ont été écartés de la repro puisque non conforme, ce qui les a amenés a tenter effectivement de "fixer" ces particularités.

C'est un peu comme si demain, on tentait de faire reconnaitre par la FCI ou la SCC une robe "foie" par exemple qui est un point de non confirmation par exemple, ou des yeux bleux dans des races ou cela n'est pas admis etc...

Perso l'exclusion d'un chien sur seul critere de la robe me parait idiot en soit, sauf si c'est réellement "moche" (ce qui est rare quand même), pour mémoire pour les bouledogues francais, le "sable" a été écarté depuis des lustres, jusqu'a ce que cela devienne a la mode et qu'on en voit partout maintenant...
Aux US par exemple, les bouledogues "bleus" sont prisés alors qu'ils sont refusés a la confirmation en france.""

Extrait d'un échange sur un forum dont j'ai "oublié" le nom Smiley

Et voici quelques photos dudit animal :
york biewer
Répondre
Lancer une nouvelle discussion