Dalmatien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2008, 09h58
Bonjour

J'aimerai savoir d'aprés vous quel est le caractere du dalmatien, je sais que chaque chien à son caractere, mais certains chiens sont plus doués pour la chasse ou autres, donc que pensez vous du dalmatien ? Smiley
Répondre
19/04/2008, 21h32
je ne savais pas que le dalmatien était un chien de chasse Smiley merci tu m'apprend quelque chose Smiley de toute façon je ne connais pas cette race, j'avais juste entendu dire que ça avait un sacré caractère mais j'ignore si c'est vrai Smiley
Répondre
19/04/2008, 22h09
lol j'ai pas dis que c'etait un chien de chasse Smiley
m'enfin j'attends des temoignanges de personnes possedant des dalmatiens Smiley
Répondre
20/04/2008, 07h39
je "connais" 3 dalmatiens...les 2 premiers sont les chiens de mon voisin, et l'autre est le chien de ma cousine...
personnellement j'ai toujours toruver les dalmatiens beaux...mais depuis que je connais c,est trois chien la c,est non merci pour moi, beaucoup trop excité, sautent partout...Mon voisin ne peut même pas promener ses 2 chien en même temps...et ma cousine pense a vendre le sien...car il est trop excité
Répondre
20/04/2008, 11h44
ah ok Smiley
esperons que mon mien soit pas carnage Smiley
m'enfin si c'est le cas tant pis, je le garde, adopté = assumé Smiley

d'autres temoignages ? Smiley
Répondre
20/04/2008, 23h22
oui ! paloma 9 ans...caline mais tetute et fofolle a ses heures !
elle aime fuguer des qu elle le peut mais heuresuement revient toujours et vite !!!!
elle vit dehors avec son copain matin de naples
( elle a la veranda ouverte pour son confort je vous rassure )
quand elle rentre dans la maison elle aime jouer avec les enfants
c est un chien qui aime la compagnie
lors des balades a la plage elle court apres les mouettes mais apres
c est moi qui court apres elle !!!!!!!!!
aucun rappel ! obeit quand elle le decide ( mais ca c est peut etre
a cause de l education que je lui ai donne...)
cela reste a mon sens un bon chien de compagnie en famille
Répondre
21/04/2008, 17h40
ok je te remercie Smiley
j'ai hate de l'avoir Smiley
Répondre
26/04/2008, 00h24
ah bon, il fallait que tu spécifies dans ton premier post qu'il s'adressait uniquement aux proprios de dalmatien. Désolée pour mon intervention inutile.
Répondre
16/01/2009, 21h03
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je vais avoir une petite dalmatienne au allentour du 20 Février 2009.

Le dalmatien est bien un chien de chasse mais un chien courant (ou recherche au sang). Mais le dalmatien à bien "enfoui" son tempérament de chasseur, cela fais peu de temps que je me consacre vraiment au dalmatien mais j'ai déja appris pas mal de chose.

C'est un chien très intelligent (comme la plupar des races), social avec ces cogénères et avec les enfants... serte c'est un chien tétu mais bon...le labrador lui aussi est considéré comme tétu dans certain endroit et pourtant, il est bien souvent guide d'aveugle... Smiley

J'ai beaucoup d'autres renseignements sur les dalma si tu a besoin Smiley
Répondre
21/01/2009, 11h13
bonjour, j'ai eu dans mon enfance une chienne dalmatien. c'est vrai que c'est tétu. par contre bon chien de garde ! et là j'ai adopté une chienne dalmat qui va avoir 2 ans le mois prochain. je l'ai que depuis le 28.12.08. Alors dans la maison elle écoute impeccable. Elle réclame très très souvent des calins des carresses. Aimerait beaucoup dormirl dans le canapé mais c interdit !!!! meme les calins je ne fais plus dans le canapé sinon elle va pas comprendre pourquoi des fois oui et d'autres fois non. Elle est très craintive envers les inconnus, mais c'est la race qui veut ça. Je pense qu'elle sera un très bon chien de garde. Par contre en promenade, je ne lache que si y a personne car elle n'écoute quasiment rien en liberté. J'y travaille, faut de la patience. en plus je pense qu'elle n'a pas beaucoup été en ville, voir du monde , d'autres chiens, j'en suis persuadé. voilà. Donc pour l'obéissance c pas évident. Mais je pense que ça marche mieux quand on les adopte petit !!!! voilà.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion