05/04/2009, 12h47
|
bonjour,
Répondre
nous allons avoir un dalmatien chiot d'ici deux mois, nous sommes tres heureux mais qlqs questions s'impose : est ce qu'un dalmatien sacage les apparts? je sais que tout depend de la maniere de l'eduquer, mais bon c une info a savoir!!! le budget mensuelle environ pour les croquettes? on me dit sur d sites que le dalmatien mange de tout et sur d'autres qu'il ne faut leur donner que des croquettes!!! merci!!!! |
05/04/2009, 13h19
|
un chien, tel qu'il soit, saccage un appart s'il ne sors pas assez, s'il n'a pas été correctement éduquer, ou autre.
Répondre
tu pourrais aussi te tourner vers un club canin dès son plus jeune âge, 3mois, pour l'école du chiot et après des cours d'éducation. pour son alimentation, choisit une bonne marque propl**, par exemple, soit env. 50e par mois, variable suivant la quantité qu'il mange. certains te diront qu'on peut leur donner des croquettes de moins bonnes qualités, à toi de voir, mais au moins prend des bonnes croquettes puppy pendant toute sa croissance. éviter les écarts, c'est pas spécialement bon pour lui, et en +, si ça lui est donné à table, cette mauvaise habitude va s'installer. sinon, prévoir, après ses premiers mois, 6/7 mois, pas avant, de longues balades, pour qu'il se défoule, et pas 10min, 1H, 2h, par jour. pas d'escaliers pendant ses premiers mois, moi avec mon berger australien, je l'ai porté jusqu'à ce que son poids me dise stop ![]() ![]() et de toute façon dans les premiers jours qui suivent son arrivée, visite chez le véto pour un bilan. ![]() ps: merci d'aller te présenter dans la rubrique nouveau membre ![]() |