conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2008, 17h10
Bonjour Smiley ,

Je posséde un grand jardin, je ne suis pas souvent là de la journée car je travail et j'ai des voisins retraités avec qui je m'entends bien. Pouvez vous me conseiller sur une race de chien et le sexe qui serai le plus approprié a ma situation.

Je souhaiterai savoir également car je ne sais pas trop encore, pourquoi il vaut mieux prendre un chien qu'un chat ou l'inverse.
Serait-il possible que vous argumenter vos réponse pour que je comprenne mieux votre choix.

Merci
Smiley
Répondre
08/11/2008, 18h12
Compliquer comme question. Il n'y a rien de scientifique la dedans... Je vais te donner mon avis, mais ça vaut ce que ça vaut... Et je ne fais faire que des généralités. Or, il y a beaucoup d'exception.
Un chat,en général, c'est plus indépendant. Ils ont moins besoins de presence. Et c'est plus facile à gérer pour les vacances: tes voisins peuvent passer le nourrir... Par contre, il ne sera pas forcement là quand tu rentres et ils ne viennent se faire caresser qui s'ils veulent. Bref, ce sont eux qui décident.
Un chien c'est plus "collant" mais donc, plus présent. Et, c'est plus dure à "caser" pour les vacances. On peut pas le laisser seul 10 jours. Par contre, il est là pour les balades, il dors au pied de ton lit etc...
En plus, ça dépendant les races: un chat type européen est plus indépendant qu'un persant... Pour les chiens, un caniche demande plus de présence qu'un jack russel.
Si tu as un grand terrain, je te conseillerai un terrier. En général, ils ont besoin de beaucoup d'espace. Ce sont des petites "bombes" mais ils supportent assez bien la solitude. Ne pas oublier de lui donner un habrit.
Autre solution: tu prends 2 chiens comme ça ils s'occupent mutuellement.
Dans tous les cas que ce soit pour un chien ou un chat ne pas l'acheter en animalerie, mais chez un éleveur ou la spa. Et demande conseille à l'éléveur. S'il est sérieux, il te dira les besoins specifiques de sa race.
Et chapeau bas à toi: si tout le monde se posait c'est question avant d'adopter un animal, il y aurait moins d'abandon.
J'espere que tu arriveras à déchiffrer ce message
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
08/11/2008, 18h21
Si tu prend un chien à la spa je te conseille de bien te renseiller sur les races car moi quand j'ai adopté ma petite chienne, elle était toute mignonne et je ne savais pas que pour la dresser c'est super difficile.
Mais bon je l'aime de tout mon coeur.

Alors renseigne toi bien c'est important, après un petit chien a moins besoin d'être sorti qu'un grand.
Ne prend pas un chien de garde ou de berger si tu veut limiter les chances qu'il aboit devant chez toi.

Enfin, renseigne toi bien et si tu prend un chien à la SPA tu lui offre une belle vie qu'il n'avait peut-être pas avant

Bonne chance.

Yasmine Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Lancer une nouvelle discussion