conseil pour ANDY chiot husky croisé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2009, 11h27
Bonjour je vous ai déjà adressé un message au sujet d'un chiot de 5 heures, husky, que j'avais trouvé dans un carton.
Voila en fait tous vos conseils ont été éfficace SAUF UN ce petit monstre ne comprends pas d=quand je lui dit d'arreter de mordre.
Il adore mordre les doigts les bas de pantalon et nos chaussons j'ai beau le pincer briévement au niveau de la nuque comme ferait sa mére, il pleure mais rien à faire ca l'excite plus qu'autre chose.....
Je rapel qu'il n'a qu'un mois et 10 jours mais il a une de c'est force, j'ai beau le snober, le gronder au haussant la voie...
Que puis je faire????
dans l'attente de nouveaux conseils je vous remercie d'avance pour l'attention que vous préterez à mon sujet et à ANDY :mechantevil
Répondre
26/01/2009, 12h23
bonjour,
ma chienne staffie le faisait beaucoup et parfois ça lui arrive encore.
Alors voila la technique utiliser avec mon chien-mulet lol Smiley
Lorsqu'il te morde dit "non" d'une façon forte + regard méchant, si il s'en fiche et qu'il continu, un"non" plus soit une petite tappe en travers de la babine simultané avec le "non". Soit "non" + mise sur le dos en le tenant bien fermement par la peau du coup et le laisser partir que lorsqu'il s'est calmé vraiment Smiley
Ou alors "non"+ prendre par la peau du coup et l'isoler dans une pièce (ou il ne peut pas faire de bétises lol) pendant 10 min. Voila essayer celle qui marche le mieux avec ton chien. Le "plaquage" a bien marché avec ma chienne. La clé s'est la répétition systématique.

Par la suite tu verras le "non" suffira voir meme juste le regard méchant Smiley

Smiley a toi et Smiley a ton chenapant
marine et Cara Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/01/2009, 18h27
je suppose qu'on t'a déja averti sur le besoin essentiel que ce chiot cotoie d'autres chiens?
Je pense entre autre à l'inhibition de la morsure, chose que le chiot apprend normalement avec sa maman. Je ne sais pas vraiment comme un humain doit s'y prendre pour remplacer la maman sur ce point, mais la technique du "non" décrite au dessus peut peut-etre être pas mal. Le fait de coucher un chien sur le dos est cependant assez controversé, certains disent que ca n'est pas une bonne méthode. Moi il m'est arrivé de plaquer mon chien hyperactif au sol (pas sur le dos forcément), surtout au début, pour l'obliger à se calmer; mais il était déja plus grand (11 mois). Avec un petiot comme le tiens, je ne sais pas si il faut faire ainsi.
Répondre
26/01/2009, 18h40
kalash a raison, ton chiot n'a pas été sevré vu que tu l'as trouvé. il est donc imporant qu'il soit en contact avec d'autre chien et chiot pour intégrer le "langage canin", c'est une nécessité pour qu'il ne développe pas de trouble du comportement par la suite Smiley
Le vétérinaire t'as t-il orienté sur les attitudes a avoir avec un chiot si petit, comme il n'a pas de maman elle ne peut pas lui inculquer les bases de "savoir vivre" en société; c'est donc a toi de le faire.
Peut etre qu'un comportementaliste serait le plus a meme a te conseiller. Smiley

Ma chienne avait 4mois quand je l'ai eu.

Smiley a toi et a ton polisson Smiley

Marine et Cara Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/01/2009, 21h57
Je vous remercie tous pour l'attention que vous avez prêté à mon message!!!

je vais essayer les méthodes indiquées plus haut...sauf le maintenir au sol je le trouve un peu jeune encore...

Cependant j'ai déjà commencé à le sortir dehors dans les bras il est légérement appeuré les 5 à 10 premières minutes après il se débat pour aller au sol mais vu qu'il n'est pas vacciné je ne peux pas me le permettre, malgrés que je sois en campagne... Mais j'ai remarqué que lorsqu'il entend un chien aboyer il se met sur ces gardes et grogne a son tour...est ce un mauvais commencement?? " niveau comportement avec l'exterieur "

Vu que je suis en repos quelques jours je vais essayer de voir avec le véto pour aclimater Andy avec d'autres animaux...

Je vous tiens au courant sans faute sur le developpement du mister ANDY en vous remerciant tous de nouveau....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion