comment mesurer son chien?(bouvier bernois)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2008, 07h05
Bonjour. Voila mon bouvier bernois de 3 ans est petit pour son age en fait il n'est pas LOF je pense que c'est pour ça qu'il ne rentre pas dans le standard mais j'aimerai bien le mesurer quand même pour savoir exactement combien il mesure mais je ne sais pas comment faire. Je sais qu'on parle de taille au garrot mais c'est quoi ça?
Répondre
Avatar
31/08/2008, 09h23
Le garrot est le point le plus haut du cou quand le chien baisse la tête.
Répondre
31/08/2008, 21h07
Ok merci il faut donc qu'une personne lui baisse la tête pendant que je le mesure,ça devrait aller et sinon si quelqu'un a un bouvier bernois pouvez vous me précisez leur taille et leur poids comme ça je pourrais comparer
Répondre
Avatar
31/08/2008, 22h26
Citation:
cynthouch a écrit :
Ok merci il faut donc qu'une personne lui baisse la tête pendant que je le mesure,ça devrait aller et sinon si quelqu'un a un bouvier bernois pouvez vous me précisez leur taille et leur poids comme ça je pourrais comparer
Non, tu le fais pas baisser la tête pour mesurer. Le truc que je te donne c'est pour savoir où est le garot et ensuite tu mesures quand il est bien droit.

Pour la taille est le poids, vaut mieux regarder le standard :
Taille : Hauteur au garot :

Mâles : 64-70 cm,
taille idéale : 66-68 cm.

Femelles : 58-66 cm,
taille idéale : 60-63 cm.
Répondre
03/09/2008, 18h31
Ah ok là j'ai compris
Répondre
21/10/2008, 18h17
Merci beaucoup pour cette info ! Cela va m'être très utile. enfin quand je vois les standards, je pense que mon bouvier mâle à la taille idéale ... pour une femelle ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion