choisir une race pour la garde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2008, 18h02
je cherche un chien de garde , qui soit imposant , j'ai un elevage de petits chiens et je me suis fait voler 2 fois deja depuis que mon dobermann est mort, je ne veux pas reprendre un dob car trop agressif avec les autres chiens et je ne veux plus avoir à separer mon gros chien des petits ...
donc je cherche un chien imposant et gardien mais qui prendrait mes petits chiens sous son aile et non comme des concurrents, donc plutot un comportement berger.... je n'aime pas les poils longs (type briard) ni les faces plates (type dogue de bordeau)... si vous aviez une idée ou un conseil merci beaucoup!!!!!!
__________________
http://www.epagneul-nain-papillon.com/
Répondre
21/04/2008, 18h17
Pour la race d'un chien de garde la liste est longue
ca depend si tu veux juste une garde dissuasive ou si un chien qui serait plutot pret a l'action

le dogue allemand et assez dissuasif ds son genre(imposant) tout comme le bouvier bernois ou le leonberg
mais d'autre chien comme le berger belge malinois ont un sens plus accentuez du territoire avec eux no souci
le dob comme tu disait exelle aussi dans cette discipline le beauceron se rapprocherai assz du dob
le berger allemand tout comme son frangin est tres performant
il ne faut bien evidament pas oublie le rot ou les staffs !! avec eux tu peux dormir sur tes deux oreilles
il y a aussi le cane corso , je sais que c'est un tres bon gardien ms je ne le connait pas trop!!
il y en a tellement que je pourrais jamais en finir donne ns plus d'info sur le comportement type du chien de garde que tu voudrais
Répondre
21/04/2008, 18h28
Oui Oui moi je sais moi je sais!!!!!!!!
[size=medium]UN BERGER DU CAUCASE!!!![/size]

Smiley ....................hein ma NAO?? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
21/04/2008, 18h35
C'est Le Gardien par excellence mais PITIE , ne prends surtout pas ce genre de chien .....
Oublie ça tout de suite Smiley Smiley Smiley

Il y a plein de bons chiens de garde, crois moi !

Claire, tu es impayable Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
21/04/2008, 18h39
je crois que le dogue argentin peut egalement etre un bon chien de garde et c'est chiens sont des amours !!!
Calire pourra t'en dire plus a ce sujet !! c'est the best sur le dogue argentin, elle est incolabe
Répondre
21/04/2008, 18h43
HOPEULA on parle du dogo, je suis là.....oui, dogue argentin TRES bon chien........molosse impressionnant, aspect dissuasif....mais bon caractère........mais je pensais aussi au Rott, au beauceron ou au dobermann....... Smiley ....et là.....on passe dans le rayon de Sylvie83.... Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
21/04/2008, 18h52
Tiens voilà un bon gardien pour ta maison et puis lui au mpins, c'est son vrai boulot !!!



Smiley Smiley
Répondre
21/04/2008, 20h29
bon ok , je suis restée trop evasive.... bon , pour tout comprendre , il faut savoir que j'ai deja eu BA , malinois ( trop nerveux et aboie baucoup) , dobermann ( j'en garde un souvenir merveilleux mais trop chiant avec les autres chiens) , un berger australien que j'ai encore , super avec les autres chiens, merveilleuse nounou avec mes chiots ,chien de famille hors paire... mais zero gardien.....il donnerais les cles , et il ne fait peur à personne... et un chien loup tchecoslovaque ,qui est certainement tres impressionnant mais qui n'a qu'une idée en tête c'est se barrer chasser dans les champs et rien ne le retenait du coup ben au chenil dès qu'on est pas là et forcement du coup pas trop efficace pour garder.... je craint le rot et le dogo car j'ai peur qu'ils me croquent un de mes minis chiens... je pensais effectivement à certains bergers de l'est , mais j'entend dire que c'est tres bagarreur egalement..alors j'ai peur qu'il fasse aussi casse croute d'un de mes minis... sinon on m'a parler du dogue du tibet qui est tres protecteur avec la famille et qui du coup considere les autres chiens come un troupeau à proteger , mais je sais pas trop , je trouve ça tres pataud..
__________________
http://www.epagneul-nain-papillon.com/
Répondre
21/04/2008, 20h37
le bouviers bernois et le leonberg ont eu aussi le sens du territoire tres devellope en plus ca impressionne !! qd tu entend un leonberg ou un bouvier aboyyer ca decoiffe !!
le bouviers est un super chien de famille pas agressif et c'est un tres bon gardien!!!
je pense que le bouviers te conviendrais maintenant faut voir ... c'est chiens la on besoin de bcp d'espace et tt...
Répondre
21/04/2008, 20h47
Beauceron est un super gardien. Surout quand il dort, si on le réveille en pleine nuit il à un foutu caracère.

Pour les autres je ne sais pas, mais pour le mien, si quelqu'un arrive à la maison de niut, il se lève, se place derrière la porte et attend.
Ce qui fait qu'on rentre la nuit, de soirée, bien content et un peu éméché et au premier pas dans le salon, on se rends compte que deux arcs de cercle blancs sont dirigés vers nous. C'est à ce moment qu'il faut parler au toutou, qu'il nous reconait et nous fait la fête.

Par contre, une fois quelqu'un est rentré dans le jardin de nuit, il avait pas du faire gaffe au chien. Ma mère à ouvert la porte et Unik est parti aux fesses du visiteur nocturne. Je pense qu'il court encore.

Beauceron = impressionant, super sympa avec les autres chiens en général, bon gardien en général.
Répondre
21/04/2008, 20h58
ba voila ta trouve ton chien !!!
merci Mimax !!!

n'empeche quand on y repense j'orais pas aimer me retrouver a la place du bonhomme Smiley Smiley

Répondre
21/04/2008, 21h04
oui le beauceron me tenterais bien , c'est vrai que je leur trouve une tete moins jolie avec les oreilles longues , mais ça me rappellerais un poil mon dob , c'est vraiment plus cool que le dob avec les autres chiens? vous pensez qu'ils'integrerait facilement à la meute des petits en prenant sa place dans la meute sainement?
pour le buvier bernois , effectivemnt je trouve ces chiens tres beau , mais je n'en connait qu'un et il grogne pas cool dès qu'un enfant s'approche à 2 metres , ne supporte aucun inconnu et ronfle dès qu'on lui jette lemoindre regard ....ça m'a refroidit...
pour le dogue allemand , j'adore , mais ça vieillit trop vite et perdre un chien à 7/8 ans c'est trop dur....deja qu'à 14 on a beau s'y attendre c'est le drame à chaque fois .....je veux eviter les grands grands molosses qui partent trop vite...
c'est comment de caractereun berger du caucase?
__________________
http://www.epagneul-nain-papillon.com/
Répondre
21/04/2008, 21h06
dsl la dessu je ne pourrai pas te renseigne, je ne connais pas du tout le berger du caucase
dsl
Répondre
Avatar
21/04/2008, 21h09
les oies sont de très bonnes gardiennes

je suis sérieuse Smiley
Répondre
21/04/2008, 21h17
j'y ai pense aussi mais j'ai pas oser le dire de peur qu'on me prenne pour un ***
mais c'est vrai que les oies c'est pas mal aussi Smiley
Répondre
21/04/2008, 21h19
Vrai, elles sont même utilisées dans certains camps militaires.

Par contre avec le CLT...


Pour le beauceron il ya un club de race qui fait régulièrement des concours strictements beaucerons. C'est encore dans ces endroits que tu te feras le mieux ton opinion.


Club de race beauceron
Répondre
21/04/2008, 21h32
Berger belge groenendael ou tervueren (mais poils longs)ou estrela.

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/04/2008, 21h41
Smiley on les utilise quand mm pas dans les camps militaires???
Smiley Smiley Trop fort the best du gardiennage c'est tout simplement une oie!!!! Smiley
Répondre
21/04/2008, 21h57
Rentre dans un parc avec des oies, tu comprendras. C'est vachement territorial ces bêtes là. Pis ça a un foutu caractère. Sans oublier le rafu que ça peut faire.

C'est sur que ça te ramèneras pas la jambe d'un visiteur nocturne. Mais t'es sur d'être réveillé.
Répondre
Avatar
21/04/2008, 22h04
de part mon métier (infirmière libérale en milieu rural) je vais visiter mes patients à domicile (85 % vivent dans des fermes) et bien un jour une oie a tout cassé le bas de la portière de voiture à garnds coups de bec...elle y avait fait pleins de trous (tole toute enfoncée) il a fallu que le fermier vienne la chasser avec un balai, sinon, je n'aurais jamais pu remonter dans ma voiture sans me faire choper les mollets !!!
Je confirme donc, ce sont de supers gardiennes !! Smiley
Répondre
21/04/2008, 22h12
ba au moin si tu ne trouve pas ton chien tu pourra prendre des oies Smiley c'est tres effiace Smiley la prevue avec fanny Smiley
Répondre
22/04/2008, 00h02
trouver un bon chien de garde c'est difficile car cela depend du standard de chien que tu veux avoir .
moi je vais te faire deux proposition qui vons t'interesser : le kangal ou Berger d'Anatolie .Le berger d'Anatolie est un chien grand et puissant. Les mâles peuvent mesurer 74–81 cm au garrot pour 85–110 kg et les femelles 71–81 cm pour 71–100kg.Le kangal possède une mâchoire extrêmement puissante et dangereuse. En Afghanistan, dans des tournois de combats d'animaux, un kangal spécialement entraîné pour le combat a réussi à terrasser un lion.
comme 2ième choix je te propose le BOERBULL ,le vrai originaire D AFRIQUE DU SUD
Répondre
Avatar
22/04/2008, 00h08
Citation:
mendose a écrit :
trouver un bon chien de garde c'est difficile car cela depend du standard de chien que tu veux avoir .
moi je vais te faire deux proposition qui vons t'interesser : le kangal ou Berger d'Anatolie .Le berger d'Anatolie est un chien grand et puissant. Les mâles peuvent mesurer 74–81 cm au garrot pour 85–110 kg et les femelles 71–81 cm pour 71–100kg.Le kangal possède une mâchoire extrêmement puissante et dangereuse. En Afghanistan, dans des tournois de combats d'animaux, un spécialement entraîné pour le combat a réussi à terrasser un lion.
comme 2ième choix je te propose le BOERBULL ,le vrai originaire D AFRIQUE DU SUD
si j ai bien compris il desire un chien de garde pour proteger ses petits chiens,pas pour qu il lui bouffe,quand au kangal qui terrasse un lion,c est comme la mouche qui pete,ca n existe pas Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2008, 00h16
serieusement le rott,suffisament sociable avec ses congeneres,super avec les enfants,calme equilibrer et en general bon gardien,sans etre agressif, Smiley
Répondre
22/04/2008, 00h26
lol le chien qui bouffe le lion c'es pas mal ca Smiley Smiley
Répondre
22/04/2008, 07h20
moi je te conseille le malinois, cest un excellent gardien tout en etant sociable dans lensemble avec les autres chiens, jen ai une et jen suis tres contente, et mes amis qui en ont aussi. Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2008, 07h29
0 risque pour les petits chiens + dissuasion pour les étrangers de part le gabarit : 1 terre-neuve femelle Smiley
Répondre
22/04/2008, 07h41
Peewee, par pitié, oublie le berger du caucase .... je connais le sujet en long en large et en travers ....Tu peux me contacter en MP si tu veux.
Ce n'est pas un chien ........ Smiley
__________________
Répondre
22/04/2008, 09h39
Il ne faut generaliser ton dobermann était peut etre agressif envers les autres chiens mais ça ne sera surement pas le cas d'un autre dob , le mien par exemple est trés gentil avec les chiens de petite taille ou moyenne taille.Cependant il est trés dominant envers les males de sa taille (plus souvent les chiens blancs).Par contre il n'est pas tres bon gardien voir pas du tout , je pense qu'une femelle est le mieux elle devrait etre gentille avec les autres chiens et plutot bonne chien de garde .
Répondre
22/04/2008, 11h10
prend pas forcement un chien trop lourd car facile a esquiver ou a larguer!! il te faut mieux un chien dissuasif et vif!! (beauceron, BA, malinois.....) apres si tu le prend chiot habitue le a tes autres chiens et tu n'auras pas de soucis!! mes malinois s'entendent a merveille avec mes staffie car ils se sont connue jeune!!

pour les aboiement c'est un chien de garde donc prevenir est son boulot!! apres c'est a toi de gerer
mes 3malinois n'aboie jamais sauf quand une voiture se gare a la maison!!

je te deconseille, kangal, berger de caucase...ce sont des chiens a tres fort caractere et tres lourd!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion