chien loup tchecoslovaque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2010, 23h41
Alors déjà je n'en est pas personnellement, je souhaite plus tard, si un jour je possède un terrain, en avoir un car je suis tomber littéralement amoureuse de cette race surtout pour un point dans son caractère que vous ne citer pas, c'est qu'il à une grande tendance à quitter son maître si il le juge inapte pour lui. Peu être que je me trompe et ceux qui en possède me le dirons. D'ailleurs j'espère qu'ils m'en parlerons car dans son caractère, son physique, ses yeux...je crois en faite que le chien ressemble à son maître. Par sa personnalité (calme, super active...) son physique (n'importe qui ne prend pas de bit bull ou de york) quand on choisi une race de chien c'est qu'il nous plait dans un sens qui nous échappe, et puis quand on est devant la porte, devant ses bout de choux qui piaille (prenez moi prenez moi) il y a une déclic qui se fait et ses pour la vie...Oui je suis une rêveuse, imaginer comment je vie le fait de ne pas avoir un chien. Smiley
Alors tout ça pour demander a ceux qui en ont par hasard si il pouvais me parle de leur chien loup tchécoslovaque me faire partager un peu leur histoire sur cette magnifique race.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
09/01/2010, 00h24
Coucou Giorgia Smiley

Certains membres vont pouvoir te renseigner sur le CLT.

En attendant, je te laisse un peu de lecture, sur le post d'une propriétaire de CLT. (avec de très belles photos) Véro41
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
09/01/2010, 00h30
Salut Georgia,je suis pas expert dans cette race mais je peut juste te raconté une petite histoire sur ce chien ou plutot loup.Quand j'ai décidé d'avoir un Berger Blanc Suisse,je l'ai depuis jeudi,j'ai visité un élevage qui fesait aussi le chien loup tchecoslovaque.J'ai vu une mère avec ses petits et je peut te dire qu'elle avait des réactions bien différentes que les mamans BBS,d'ailleurs l'éléveuse a dit qu'elle sélectionnait très sérieusement sur références les gens a qui elle confiait ses chiots car leur caractère est plus proche de celui du loup que du chien.
Voilà c'est tout ce que je dirai,je laisse la parole aux experts Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/01/2010, 00h33
Euhhhh, je ne suis pas expert non plus, mais le CLT reste un chien, certes, avec son caractère propre, mais c'est belle et bien un chien Smiley

Mais tu as raison, a ne pas mettre dans n'importe quelle main!!!
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
09/01/2010, 01h31
Oui tu as raison Manu,le CLT est bien une race de chien
Smiley
Répondre
09/01/2010, 08h16
Attention hein!!!!

Pas de blagues, le premier qui dit que le CLT est un loup, moi je le Smiley

Smiley

Georgia, si tu veux te faire ta propre idée sur le CLT, il y a un refuge spécialisé dans les chiens loups tchécoslovaques et CL de Saarloos pas trop loin de Rennes.

C'est l'asso "pas si bêtes" et la femme qui en prends soin (Valérie) bosse à l'université de Rennes 1.

Le CLT n'est pas un loup même si la plupart de personnes en prennent un parcequ'ils trouvent que ça ressemble à un loup et que ça fera bien de dire aux copains "j'ai un loup qui vient de tchécoslovaquie". Smiley

Ce sont des chiens très difficiles à éduquer (un peu comme les chiens nordiques en fait) mais on peut tout à fais les faire vivre avec nous et avoir beaucoup de plaisir avec. Un loup on peut difficilement.

Donc, comme les personnes qui les adoptent sont souvent des personnes sans connaissances et cherchant un "meuble" qui ressemble à un loup, ces chiens finissent très tôt par retourner chez l'éleveur ou par atterrir en refuge.

Sinon, le CLT est bien un chien, un chien exceptionnel par sa vivacité et son comportement académique mais bien un chien. Un CLT maltraité par son maitre réagirat comme tout autre chien. Soit en acceptant placidement, soit en mordant un jour ou l'autre Smiley .

VIVE LES CLT Smiley
Répondre
09/01/2010, 10h14
Je suis entièrement de votre avis sur ceux qui prennent un CLT pour faire "j'ai un loup!" C'est pareil pour tout les autre chien nordique qui je trouve souffre d'autant plus de ce que j'appelle les chien "phénomène de mode" style "il est beau, il a du loup, je les vu dans un film..." et j'ai horreur de ça. Et ce genre de chien fini généralement dans une cage toute la journée dans les appartement et devienne fou.

Nan nan, croyez moi celui qui ma former comme éducateur canin était un amoureux et très respectueux de toute les races et connaissais quasi tout les éleveurs de la région. Donc je suis plutôt rôder sur ce type de sujet. Surtout qu'il était très dur sur le sujet.

C'est bien pour ça que je prendrai le temps d'accueillir une tel chien chez moi. De plus mon copain, aussi amoureux des chiens, souhaite aussi avoir le sien, enfin pas un CLT mais un doberman, et je me dois de lui apprendre à comment gérer de tel chien. Je réfléchi encore à quel premier chien je choisirai pour moi, pour 15 ans de ma vie.

Mais tout de même je me pose une question, vous plaider que le clt reste un chien, mais il peu arriver que l'un d'entre eux tire plus du loup que du chien. Et vous n'êtes pas non plus d'accord sur ceux qui je site (un éleveur)"Il choisit son maître lui même et peut s'en détacher, s'il n'y a pas de lien fort entre eux". Pour moi ça sort de l'ordinaire tout de même.


__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
09/01/2010, 11h13
Honnêtement je ne me verrais pas vivre avec un loup.

Pourtant je vais avoir mon CLT dans 2 semaines et demi (on le saura Smiley , mais j'ai trop hate lol).

De ce que j'en ai vu, le CLT devient ce que le maitre en attend. Un chien non éduqué avec un trop plein d'énergie pour ceux qui voient en eux un loup (donc pas d'éducation et pas de sorties hors de l'enclos). Un chien cool pouvant ressembler trait pour trait au malinois chez des gens n'ayant eu que des malinois jusque là.

Ensuite le CLT est souvent réservé avec les inconnus (mais il y en a aussi qui sont pire que la pire carricature de golden, toujours autour du cou des invités). Tout dépend de la socialisation reçue.

"Il choisit son maître lui même et peut s'en détacher, s'il n'y a pas de lien fort entre eux"

Pas plus que n'importe quel autre chien en fait. Il y a des affinités plus ou moins fortes avec les différents membres d'une famille. Mais un CLT est super attaché à son maitre pour peu que celui-ci passe du temps avec.

Les maitres ayant survécus physiquement, nerveusement et financièrement aux 2 premières années avec leur CLT ne regrettent pas du tout leur choix. La relation qu'ils ont avec leur chien est incomparable avec les chiens qu'ils ont eu avant (selon leurs dires hein). Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2010, 08h19
Citation:
MicMax a écrit :
Les maitres ayant survécus physiquement, nerveusement et financièrement aux 2 premières années avec leur CLT ne regrettent pas du tout leur choix. La relation qu'ils ont avec leur chien est incomparable avec les chiens qu'ils ont eu avant (selon leurs dires hein). Smiley
Tu sais je crois que c'est vrai de toutes les races un peu "hard" .....
ma rhodesian a bousillé un canapé, une tondeuse , les tuyaus d'arrosage ( je dois en oublier ) mon jardin ressemble à Verdun pendant la guerre de 14/18
quand j'arrive au club avec elle j'ai l'impression de tenir une bombe à retardement au bout de la laisse Smiley
elle va avoir 12 mois et j'arrive à peu près à la canaliser , et puis qu'est ce qu'on s' Smiley
tiens on va même tenter le CSAU, faut vivre dangereusement Smiley
Répondre
11/01/2010, 18h18
Citation:
MicMax a écrit :


Pourtant je vais avoir mon CLT dans 2 semaines et demi (on le saura Smiley , mais j'ai trop hate lol).
Smiley Ah c'est ça rend moi jalouse Smiley
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
11/01/2010, 18h23
aha, plus que deux semaines Smiley
Répondre
24/02/2010, 17h59
Bonjour,


je possède un CLT depuis peu, il est indéniable que le coup de coeur provient de son allure, mais aussi de ce qu'elle est une magnifique chienne avec un vrai caractère, pas un phénomène de mode.
Pourquoi un CLT? Mon homme aurait souhaité utopiquement un loup, mais il était hors de question d'acquérir et d'enfermer un animal sauvage.
>D'où la découverte du CLT, un hasard donc, et puis on s'y est intéressés: une beauté exceptionnelle, un tempérament, et surtout, pas un chien d'attaque, un chien qui ne tire pas sur la laisse pour aller sniffer le premier congénère qui passe, qui évite les conflits, et puis un peu comme on devrait tous être: il tolère tout le monde, mais sait montrer qu'il est chez lui, il aime, ceux qui le méritent.

Ma louloute est particulière, elle n'a pas autant de défauts que les trois quart des CLT, elle n'est pas destructrice (a part des poubelles qui trainent) mais cela grace à l'espace et au terrain de jeux qu'on lui offre.

Il est difficile et compliqué de les éduquer, car ils sont souvent expansifs.

Nous l'avons recueillie jeune mais quasi adulte, et ça pour adopter un chien dont on connaîtrait déjà le tempérament, et parcequ'un CLT adulte trouve moins facilement de nouveau maître, voire même pas, et que notre but n'était pas d'avoir une peluche ou un jouet.


Je ne regrette rien, même si elle est ultra collante, le lien avec ces chiens est vraiment différent, c'est extraordinaire.

Voilà la nénette:









Répondre
Lancer une nouvelle discussion