Chaïka - Berger du Caucase (Page 59)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/08/2008, 17h50
Smiley ben oui sur le dos la queue on voit bien
Nanou t'envoie mille câlins ma belle
et des milliers de Smiley à maman et la famille
Répondre
05/08/2008, 12h14
c'est un sourire ou c est pour mordre Smiley Smiley
belle dent mon enfant Smiley" Smiley"
oui elle change de couleur et c'est elle qui va gagner tous les concours
nananère Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/08/2008, 14h57
Gardons les pieds sur terre Coucoune ....
On va commencer par la faire confirmer à Evian le 31 Août et après, on verra ....
MAis ce n'est pas gagné car le véto dit qu'elle a un très très léger décallage au niveau du croisement des crocs ....
Elle ne sera peut-être pas apte !
On verra ... le principal pour le moment, c'est d'en faire un bon chien ( et elle s'améliore bien ces temps Smiley )
__________________
Répondre
05/08/2008, 15h27
Comment se porte notre Belle Chaïka?
Smiley Smiley Smiley tu es contente de voir toute la famille alors Smiley
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
05/08/2008, 19h07
Ce post va faire grincer des dents,mais la,trop c'est trop:Vous vous rendez compte comment vous parlez de ces chiens (les coucoune et cie),le bergers du Caucase,
à vous lire,il s'agit de grandes peluches.Quand tu lis l'autre qui a envie de plonger ses mains dans la fourrure,et qui dit qu'elle ne connaissait pas la race,c'est à hurler.On parle quand même d'un des chiens les plus dangereux au monde,pour ceux qui en douteraient,allez jeter 1 oeil sur le standard.Ca fait plutôt froid dans le dos quand on imagine 1 chien comme ça poussé dans ses derniers retranchements,surtout quand on voit que c'est vite à bout.Et là,on en parle comme si il s'agissait du pauvre chien de salon,1 peu gros certes,mais le bon gros toutou.J'ajouterai même,parce-que je le sens venir,qu'un berger du Caucase non-agressif et non méfiant,c'est presque lui avoir détourné son caractère,presque 1 chien pas équilibré par rapport à ce qu'il doit être.
Répondre
05/08/2008, 19h53
Bopbop... Lis donc l'histoire de Chaïka depuis le début...
Tu comprendras mieux...

Nous avons deux, voire 3 caucases sur VLC... Ce ne sont pas des chiens tueurs, même si nous connaissons parfaitement leurs origines et le standard développés d'ailleurs par Vegacool et confirmés par Naomi, mais rien à voir avec leurs chiens actuels...

Leurs maitres sont parfaitement conscients du chien qu'ils ont entre leurs mains, c'est en connaissance de cause qu'ils ont opté pour cette race de chiens... Ils sont complètement investis dans l'éducation de leurs chiens...

Et oui pour nombre d'entre nous à travers les photos on a l'impression de voir de grosses peluches... Et alors !!

Tu polémiques essentiellement sur les deux Topics des caucases d'où mon interrogation.... Tu n'es pas obligé de commenter les posts qui ne te conviennent pas...

Merci bopbop...
Répondre
Avatar
05/08/2008, 20h15
bonsoir bopbop
mais je pense que nos amis sont trés conscients
comme d'autres pour d'autres races
nous on tient un lien d'amitié sur le poste
mais on connait bien nos amis
donc on sait que l'on papotte
mais rien n'empêche qu'ils élèvent leur Chaïka
avec beaucoup de sérieux et d'intélligence
il ne faut pas juger trop vite tu sais
il faut prendre le temps de lire
et surtout être
Smiley
gros Smiley de Nanou
Répondre
Avatar
06/08/2008, 00h07
trop c'est trop en effet, je vais avertir de ce pas le club de race et tout les propriétaires de caucases pour attaquer ce bopbop pour diffamation!!!!!!!!!!!!!!

heureusement dans les propriétaires de caucases certains sont au renseignement généraux et au ministére de l'intérieur, et on va vite retrouver ce personnage afin qui s'explique devant les personnes concernés, encore ce genre de personne qui ne connaisse rien aux chiens et qui se permette des avis!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2008, 00h38
Ecoute,je crois qu'on t'as mal renseigné sur la race,re-lis(ou lis tout simplement...)le standard avant de vouloir attaquer qui que ce soit en justice.
Répondre
06/08/2008, 00h52
Bopbop Smiley Smiley je ne comprends pas ta réaction Smiley
personne n'a jamais dit que du point de vue caractère le Caucase était des peluches, (d'ailleurs aucun chien n'est une peluche Smiley ) et justement tout le monde est conscient que c'est un chien "spécial" et leurs maîtres en sont responsables, le savent et les éduquent à merveille Smiley
Maintenant, physiquement, avec leurs superbes fourrures et leur énormes gabarit, ils sont très attirants Smiley
personnellement tu en as déjà eu Smiley pour pouvoir juger comme tu le fais Smiley Smiley
je ne pense pas que tu aies tout lu le post de Chaïka et maintenant celui de Ashkan pour te permettre de réagir de la sorte Smiley
d'ailleurs si c'était un chien si "féroce", je ne pense pas qu'Ashkan aurait terminée 1er excellent à la nationale d'élevage Smiley Smiley (les juges n'auraient pas eu le temps de la regarder Smiley )

en plus je fais partie des "Coucounne et cie" Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
06/08/2008, 05h02
on ne peux pas laisser une personne ternir et salir l'image d'une race, le travail énormes soulignés par les juges ce week end des éleveurs et des propriétaires de caucases et autres bergers de l'est, le travail de sociabilisation qui passe par un test de caractére effectué par des personnes compétentes qui ont l'expérience, le président du club des bergers de l'est l'a souligné ce week end , toutes les races de chiens sont concernés, et c'est a chacun d'être vigilant, mais nous ne pouvons accepter de tels propos diffamant,et ce bopbop se permet de m'envoyer des messages privés, c'est un lâche doublé d'un irresponsable, et je vous invite a aller lire les prpos qu'il tiens sur son propre chien, son dobermann.
c'est ce genre de propos et comportement qui ternisse l'image du chien toutes races confondus, c'est pour cette raison aprés discussion auprés des différentes personnes que nous allons entamer une action juridique contre ce monsieur et faire un contrôle chez lui. il n'a pas sa place sur ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
06/08/2008, 05h26
de plus pour répondre a ce monsieur, cela fais 15 ans que j'ai des caucases, je parle russe et j'ai étudié tout le standard et surtout et cotoyé ces chiens sur le terrain, j'ai été instructeur cynophile dans les commandos, avec plus de 600 chiens a suippes, et fini lauréat du concours militaire je sais de quoi je parle!!!!!!!!!!!!!

je suis ouvert d'esprit et trés tolérant mais la je ne peux accepter, encore ce week end a la nationale j'ai eu une longue discussion avec les policiers qui ont participé a des échanges avec la police russe qui utilise des caucases au travail, il a souligné l'équilibre de ces chiens dans le travail de police et l'excellent flair de cette race/.

le caucase es avant tout un chien de protection de troupeau, qui es une des plus anciennes races de chiens, ce n'es pas un chien de défense qui attaque, il défend un territoire, un périmétre précis. de plus que je tiens a souligné que ma chienne ASHKAN es une chienne de thérapy dog, elle visite les enfants handicapés dans les hôpitaux, avoir la joie qu'on les enfants a carresser la fourrure d'ASHKan et le bonheur et le réconfort qu'elle leurs apportent, on es loin de l'image que bopbop veux donner, c'est la meilleur réponse, et comme l'ont soulignés les journalistes présent a l'hôpital, c'est le berger qui fais sourire les enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2008, 08h20
Bopbop où en es-tu avec Eugène ?
Répondre
06/08/2008, 08h43
OVTCHARKA....
Merci d'avoir pris la peine "d'informer" Bopbop sur le caractère des caucases...

Bopbop... L'éducation du chien dépend essentiellement de son maître, et tout chien peut être potentiellement dangereux si mal éduqué... Grand ou petit chien...

C'est le topic de Naomi, qui décrit depuis la naissance de Chaïka en Pologne, son quotidien avec sa chienne, son éducation, les problèmes rencontrés, etc... Merci de le respecter, et ne pas intervenir de cette façon... Tout simplement...

Répondre
Avatar
06/08/2008, 10h33
Ecoute quand je parlais du Berger du Caucase,je n'en parle pas en propos diffamatoires,mais le standard,ce n'est pas quand même pas moi qui l'ai rédigé.Je ne t'ai ni insulté ni toi et ton chien,je n'ai nullement dit que tu en occupais mal.Si on prend 1 Caucase,c'est qu'on aime son caractère donc,en connaissance de cause.Quand un chien peut tuer des loups et des ours,quand il est spécifié qu'il doit être méfiant voire mordeur envers 1 étranger(inconnu),ça,je ne l'ai pas inventé!Ce n'est quand même pas le chien de Mr.tout le monde.Ayant moi même 1 Sarplaninac,je pense savoir de quoi je parle car les 2 races sont assez similaires,que ce soit d'un point de vue du caractère ou d'aspect.De plus si j'avais été insultant,les modérateurs m'auraient déjà radié de ce forum.Pour mon Dobermann,je ne vois pas ou j'ai tenu des propos insultants.
D'autre part,de quel droit te permet-tu de me menacer,car c'est moi qui vais me renseigner pour savoir si tu as le droit de menacer qq un sur 1 forum et de venir chez nous.
Répondre
Avatar
06/08/2008, 11h21
Citation:
sylvie83 a écrit :
Bopbop où en es-tu avec Eugène ?
Répondre
Avatar
06/08/2008, 12h48
Ecoute,il va bien,il repris 1 kg pour émarger à 28...
Je lui ai augmenté sa ration journalière,mais je crains qu'il ne soit jamais à 1 poids respectable.Pour mon plus grand malheur!
Répondre
06/08/2008, 13h02
Bopbop il me semble que tu as assez fort à faire avec ton dobermann......Smiley .....avant de critiquer les autres races, commence par t'informer sur celle que tu possèdes.......tu as mal choisi ton endroit, ici c'est le topic de Naomi, le suivi de Chaika depuis sa naissance, et crois bien que Nao est une excellente maitresse pour Nounours.....oui parce que Nounours, c'est le surnom de Chaika....alors lis le post entier, et on en reparle......par contre, tu pourrais prendre la peine d'aller sur TON propre topic, répondre aux membres qui se sont interréssé à ton propre problème..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
06/08/2008, 13h09
Bonjour Dominique
j'espère que tu passes du bon temps avec la famille Smiley
car ça se termine Smiley
gros bisous à tous
gros câlins ma Chaïka
mille pensées de nanou Smiley
Répondre
06/08/2008, 13h15
Bopbop concernant le mp que tu viens de m'adresser, je t'informe que pour respect par Naomi, dont ce post est fascinant et agréable depuis le début, je vais y répondre sur TON propre topic, comme ça je ne me sentirais moins coupable.... Smiley
Nao on t'aime Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
06/08/2008, 13h45
Je vous demande à tous de rester calme !
Si vous n'êtes pas capables de vous contenir ... passez votre chemin.
Merci.

Merci à ceux qui essaient de s'exprimer dans le respect de chacun.

Pour le moment, je suis trop " agacée" pour répondre dignement à Bopbop ....

Et NOUNOURS m'attend pour sa dose de caresses Smiley

__________________
Répondre
06/08/2008, 14h01
Bopbop, je dois te dire que moi je vis avec Chaïka depuis 9 mois et elle ne s'est jamais montrée agressive avec moi. Elle a certes un fort caractère, il ne faut pas lui chercher des noises (comme tout les chiens).
Nous sommes conscients qu'elle peut devenir dangereuse mais nous sommes suffisamment lucides et responsables.
Nous nous sommes tous engagés à prendre ce chien et nous nous efforçons de l'éduquer correctement.
Je n'ai que 14 ans mais tout le monde sait bien qu'un chien n'est pas une peluche !!
Donc quand nous l'appelons Nounours, ce n'est qu'un surnom par rapport à son physique.
Maintenant Merci de respecter le post de ma chienne et de t'abstenir de dire des "bêtises".

Bonne Journée


Smiley Smiley Smiley aux personnes de ce site qui savent respecter les autres membres et le forum.
__________________
[size=xx-large]Diva & Dragone[/size]
Smiley Mes petits coeurs de chien Smiley
Répondre
06/08/2008, 14h35
J'ai toujours suivi avec énormément d'interet le post de Naomi ainsi que celui de Frederick, pour la simple et bonne raison que les bergers du Caucase sont des chiens dont j'ignorais totalement l'existence en arrivant sur ce forum en Septembre 2007 et j'ai trouvé très instructif d'assister aux "aventures", à la rencontre entre la belle russe Chaïka et sa famille savoyarde, qui pour l'avoir rencontrée, est équilibrée, responsable et respectable. Chaïka est entre les mains de maîtres vigilants qui mettent toutes les chance de leurs côtés afin de dompter au mieux Miss Nounours.
Alors peut-être que cela te déplait de voir des personnes réussir l'éducation de ces chiens-là et vivre avec et leur faire des câlins, tout en respectant le tempérament initial de la race, mais moi au contraire, je trouve admirable de gérer cette race comme le font Naomi (et sa famille) et Frederick, on le sait et ils le savaient avant de les rendre que ce sont des chiens primitifs, au caractère bien trempé et dotés d'une rapidité d'action et d'une grande force, d'un énorme instinct de chasse et de territoire.
Chaîka est en tous cas une chienne très entourée, remise à sa place (en douceur pour ne pas la braquer) lorsqu'elle dérape, j'ai passé une journée entière dans l'antre de l'ourse préférée de VLC et elle ne m'a pas mangée, ni moi, ni mon dogue allemand !!!
Respectes ce post, par respect de tous ceux qui aiment Naomi....c'est-à-dire, tout le monde !!!


Smiley Smiley Naomi et Chanel et Frederick
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
06/08/2008, 14h57
merci pour ces messages pour Naomi et les caucases, car tout ce qui nous rassemble au delà des races c'est l'amour que nous portons a nos chiens toutes races confondus!!!!!!!!!!!!!!!!

j 'ai parlé avec mon coeur car je suis passioné, je fais des milliers de kilométres pour les expos et les concours d'obéissance pour montrer des chiens certes primitifs et authentique, mais passionnant et envoutant, si j'ai créer mon association pour les enfants handicapés c'est justement pour montrer qu'on pouvais utiliser l'atavisme a protéger les troupeaux en protection des enfants et tout ce qui es petit, car le caucase es trés doux aussi.

je respecte énormément le travail des éleveurs français comme ceux de Mr Patrick juila et Mme Catherine jezequel, russes, polonais, qui élévent des races comme le caucase, et qui garde ce merveilleux patrimoine génétique et historique , cette passion dois nous rassembler et non nous diviser!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
06/08/2008, 15h10
je suis juste dégouté car j'aurais aimé que les deux postes sur les deux caucases soit comme deux belles histoires russes, en tout cas grace a tout cela j'ai rencontré certainement une nouvelle amie qui as un caucase et j'ai eu plaisir a la défendre, car elle es digne d'être une maitresse de caucase, car elle aimes la race avec passion et raison, l'avenir du caucase es assurée avec des chiens de la qualité de chaika et de ses maitres.

je suis heureux et fier de vous compter parmis la grande famille des caucasiens Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2008, 16h56
Smiley encore une trés joile photo de toi ma Chaîka
en plus avec la famille
j'espère que vous avez beau temps
car chez nous bon pas de pluie
mais le soleil se fait trés Smiley
alors Dominique profite bien de tous
gros câlins Chaïka
Smiley Dominique Mélanie Smiley et les autres
de Nanou
Répondre
06/08/2008, 16h59
Après une longue privation d'internet, je reprend le topic le plus passionnant de vlc et je vois que mes copains Chaï et ses maîtres ont été violemment agressés par des bipèdes mordeurs ............bouuuuu les vilains Smiley

Naomi, je suis certain qu'après moult péripéties tu arriveras à avoir une super chienne de famille.

Je parles en connaissance de cause grâce à mon Ulan, et même si comme pour moi cela te prends 3 ans et bien ce sera une belle victoire Smiley

En tout cas mon Ulan a été un des chiens les plus fidèles et des plus doux avec nous.
Il n'a jamais montré une once d'agressivité envers un humain.

Ceci dit avec toute les réserves dues au caractère et à la puissance de cette race.

Amitiés Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
06/08/2008, 17h02
bopbop, arrêtes s'il te plait,. Passes ton chemin, merci

maintenant il a raison sur un point le Berger de Caucase n'est pas à mettre dans toutes les mains.
Il ne dénigre pas la race mais rappelle un point sur le caractère de la race qui, à mon avis, doit être souligné avant que des personnes le prennent uniquement pour son pelage, sa grandeur etc. Smiley
Naomi est aidée pour son éducation, d'autre personne ne le seront pas forcément.
un gros bisous à Chaika Smiley que j'adore même si je post rarement Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
06/08/2008, 17h51
j'aimerai avoir votre avis, lilou me reproche en message privé que les dires de bobop en disant que le caucase es la race la plus dangereuse du monde n'es pas préjudiciable pour la race, ceci n'es pas dans le standard et ceci es préjudiciable a la race dans le contexte législatif dans lequel nous vivons, merci de me donner votre avis!!!!!!!!

laissons les éleveurs faire la sélection des futurs maitres de caucase et les experts en cynophilie se prononcé sur la race .
Répondre
06/08/2008, 18h12
Ovtcharka tu es un passionné, et je comprends que tu te sois senti attaqué.....je pense que Lilou essaie simplement de désamorcer toute cette histoire, en cherchant des points positifs dans chaque intervention.... Smiley .....
Maintenant, moi je pense qu'on parle de chiens sur ce site, le Caucase n'est pas le seul à avoir un potentiel en terme de puissance et de caractère...nous avons demandé à une période, haut et fort, à ce que l'on cesse toute discrimination canine, notament concernant les chiens à catégories, il en va de même pour tous les autres chiens......ce que l'on reproche à Bopbop, je pense, c'est de "catégoriser" la race justement, et surtout, de tenir des propos désobligeants....vis à vis des membres, et vis à vis de son chien malade, .alors ça plus son propre post laissé en plan, ça va bien quoi.....moi je comprends que Nao et Ovtcharka, avec leur vécu, leur expérience, leur investissement, se sentent véxés.....mais.......je trouverais ça dommage que des pages et des pages sur la question viennent entacher le post de NAO et NOUNOURSSSSSS Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion