Chaïka - Berger du Caucase (Page 43)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2008, 12h21
je pense quelle est partie se faire operé Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 12h27
Bon courage, Naomi Smiley
Répondre
23/04/2008, 14h16
C'est sur... elle est en salle d'op...

Aussi tête de mule que Chaïka...

Bon rétablissement Naomi... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 15h16
J'espere que tout se passe bien Naomi! Bon rétablissement Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 19h33
On pense à toi Naomi !!! Tu vas avoir une main toute neuve !!! Smiley
Répondre
24/04/2008, 12h26
C'est bizarre ... on dirait que Chaïka a compris qu'il se passait quelque chose d'anormal ...
Elle est venue renifler ma main, a essayé de me lécher les doigts ... et elle est toute calme avec moi alors que d'habitude, elle est très agitée et "fofolle" ... Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
24/04/2008, 12h32
Smiley ben oui ta chaîka sent que tu as quelque chose
tu vois c'est un Smiley
gros câlins ma belle
gros Smiley Dominique
Nanou
Répondre
25/04/2008, 12h34
Aujourd'hui encore, Chaïka est très Smiley en venant me voir ...
Deux jours de suite Smiley ... Smiley ... Smiley .... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
25/04/2008, 14h37
Smiley tu vois Dominique quand même l'instnct des animaux
elle sent ta douleur
elle te respecte
c'est un Smiley de toutou quand même
gros câlin ma belle et veille sur maman
Smiley nanou
Répondre
25/04/2008, 14h48
Comme promis depuis un moment déjà ( désolée pour le retard !), je viens vous faire le compte rendu de ma petite conversation avec cette dame du 91 qui vit actuellement avec 5 caucases .
Ce petit résumé, je tiens à le préciser, n’est en aucun cas une « théorie » mais simplement le résultat d’une expérience personnelle .
Cette dame vivait auparavant avec des rottweilers et m’a affirmé qu’à ce jour, elle ne se voit plus vivre sans caucase !!!
Sa petite meute se compose à ce jour de 2 mâles et 3 femelles ( + un chiot qui doit quitter la meute pour une autre famille si j’ai bien compris ).
Le caucase est, de manière générale, un chien très puissant et équilibré, un gardien incorruptible et extrêmement dangereux de par sa rapidité. Son éducation ne permet aucune erreur car c’est avant tout un « guerrier » qui n’a peur de rien et cherchera par-dessus tout à dominer tout ce qui l’entoure ! ( J’ai pu le constater avec Chaïka depuis son arrivée parmi nous ). Il ne faut jamais le fixer droit dans les yeux ou lui tourner le dos …
Cette dame fait une très nette différence entre ses mâles et ses femelles.
Les mâles sont beaucoup plus durs, les confrontations sont plus musclées et plus nombreuses et cela ne s’améliore pas avec la maturité sexuelle.
Les femelles sont un peu plus faciles à gérer pour le maître qui saura montrer qu’il est le chef. La période rebelle se situe de 6/7 mois à 12/14 mois. Cette dame m’a spécifié que la maturité sexuelle chez la femelle n’engendrait pas de changement important dans son comportement. Cela m’a d’ailleurs un peu étonnée car j’avais toujours entendu dire que ça se corsait justement à ce moment là … Cela m’a aussi un peu rassurée …
Dans les périodes de rébellion, les réprimandes doivent être sévères et il ne faut pas s’imaginer que la « baffe en travers des babines » fonctionnera ! Il faut prendre le chien de face, jamais par surprise et de manière très rapide avec placage au sol et poing ou bras au fond de la gueule histoire de mettre un peu le chien en panique. Attention ! Il ne s’agit pas de lui décrocher la mâchoire … Il faut juste lui faire comprendre que le plus fort, c’est vous …
D’autre part, cette dame m’a expliqué que tant que le chien avait un accès à la maison, il était impossible de le gérer complètement car il essaie constamment de prendre le leadership sur les maîtres et sur tout le territoire de ses maîtres. Ses chiens vivent donc à l’extérieur exclusivement et ils ont un parc où elle les met de temps en temps. C’est elle qui décide s’ils ont le droit d’accéder à toute la propriété ou seulement dans leur enclos ( 3000 m2 ) avec les chevaux. En gérant ainsi leur degré de liberté, ils ont bien compris que c’est elle le chef , c’est elle qui décide de tout! Et cela se passe très bien.
En dehors de chez elle, les chiens sont assez zen, mais réagissent illico si on leur cherche des poux dans la tête. Par contre, chez elle, il ne s’agit pas d’essayer de rentrer sans son autorisation …. Ces gros nounours à l’aspect « lourdaud » répondent présent à la vitesse de l’éclair.
Suite à cet entretien, nous avons changé pas mal de nos habitudes avec Chaïka : elle n’a plus le droit d’entrer dans la maison ( cela m’a beaucoup chagrinée au début ) mais a accès à tout l’extérieur de la maison. Et de temps en temps, je la met dans le parc avec notre chèvre naine ( cela se passe super bien, elles jouent ensemble). C’est moi qui décide quand elle doit aller au parc et quand elle a le droit d’en sortir. Et j’avoue que le changement a été radical : en une semaine, elle a complètement arrêté de me mordiller les mains et ne me cherche presque plus des noises !!! Quand elle se rebelle … HOP, au parc un quart d’heure et tout rentre dans l’ordre. Cela va beaucoup mieux, nous sommes plus zen et elle aussi. Quand nous sommes dehors, elle est toujours avec nous et elle est calme la plupart du temps.
Depuis la mise en place de ces nouvelles règles, aucune nouvelle rébellion, aucun conflit important …
Les semaines et les mois prochains confirmeront j’espère que nous avons agit au mieux pour elle et pour nous aussi …
Affaire à suivre … Smiley
__________________
Répondre
25/04/2008, 16h40
eh bien naomi je vois que la dame ta aider et tant mieux bon courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2008, 16h50
ben effectivement changement radical
mais efficace Smiley
oui c'est sûr ça a du être dur pour toi d'interdire la maison
mais si le résultat est positif tant mieux Dominique
Smiley ma Chaïka
Smiley Nanou
Répondre
25/04/2008, 17h05
Ouaw là elle a bien résumé son expérience, c'est très gentil de sa part, et cela va certainement pouvoir t'aider Smiley

Juste quelques détails me chiffonnent :

Je n'ai jamais eu de réelle confrontation physique avec mon mâle Ulan.

Il avait accès à la maison. Cela ne la pas empêché de devenir un bon chien de travail. Ne pas vivre avec son chien, je trouve cela tellement triste......sans pour cela devenir gâteux..... Ulan était toujours avec nous et mes deux mâles Beaucerons, sauf pour dormir,les nuits c'était tout les 3 dans la même niche, et ils ne se sont jamais battus.

C'est vrai , en mon absence, rien ne passait sans être immédiatement intercepté.(c'est pourquoi nous avons construit un enclos de 100m2.)

Je suis d'accord pour les punitions, c'est tout ou rien!! Il ne faut jamais non plus abandonné, un jour j'ai insisté 8 heures pour la réalisation d'un exercice connu que Mr prétendait ne plus vouloir faire........ne jamais abandonner ! !

Je crois aussi que si Chaï te colle lorsque tu es dans le jardin ce n'est pas un changement de comportement profond, c'est une autre manière de tenter de contrôler le groupe, et surtout toi, la femelle.

Pour l'instant , ton changement d'attitude la laisse dans l'expectative. Elle ré-étudie le coup. Elle tentera encore de récupérer le leadership, c'est certain.

Mais j'espère vraiment, vraiment, me tromper !

Courage à vous deux, et soignes toi bien. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
25/04/2008, 17h31
Citation:
Naomi a écrit :
C'est bizarre ... on dirait que Chaïka a compris qu'il se passait quelque chose d'anormal ...
Elle est venue renifler ma main, a essayé de me lécher les doigts ... et elle est toute calme avec moi alors que d'habitude, elle est très agitée et "fofolle" ... Smiley Smiley Smiley

ben t as plus qu à te couper un bras regulierement..... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/04/2008, 17h34
Mais bien sûr .....
J'y pense sérieusement Smiley Smiley Smiley Smiley

Oui Serge, je sais que Chaï ré-essaiera de prendre le contrôle ...
Le sujet a été abordé avec cette personne et je l'attends de pied ferme. Je l'observe .... Smiley
__________________
Répondre
25/04/2008, 17h38
sinon depuis que ta grosse est tout le temps dehors, tu as encore beaucoup d élicoptères qui passent au dessus de chez toi ou non ????? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
25/04/2008, 17h40
Ben non ! L'aéroport de Genève a fait dévier tous ses avions .... Smiley
__________________
Répondre
25/04/2008, 18h07
Quand le héron passait au dessus de Ulan, il se mettait sur deux pattes en aboyant pour essayer de le chopper Smiley Smiley Smiley

Alors un hélico pour chaï , cela ne m'étonnerait pas Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
25/04/2008, 19h20
En fait , elle tolère que RIEN ne passe au dessus de chez nous : avions, hélicos, oiseaux, buses, moustiques, Mary Poppins , sorcières , etc, etc , ....
__________________
Répondre
25/04/2008, 21h44
Egalement contente d'avoir des nouvelles.
J'espère que ce que tu appliques t'apportera beaucoup de complicité avec Chaïca.
Vu ta volonté, tu y arriveras

Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
25/04/2008, 22h21
Smiley Smiley Smiley Smiley
et si Nanou passait Smiley
pour faire un câlin à ma belle Chaïka Smiley
moi je te fais mille câlins ma belle
Smiley maman de Nanou
Répondre
26/04/2008, 12h07
Je vous annonce que Mademoiselle Chaïka est une jeune fille depuis 2/3jours !!!!
Les premières chaleurs ont débuté .....
__________________
Répondre
Avatar
26/04/2008, 12h17
Smiley mademoiselle Smiley
c'est p'être la sagesse qui arrive Dominique Smiley
et toi ça va
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
26/04/2008, 15h59
Je viens de lire les conseils de cette dame et j'espere qu'ils t'apporteront apaisement avec la belle Chaïka!
Bonne continuation Naomi! et encore bon rétablissement!

Smiley
Répondre
26/04/2008, 21h13
Merci Nanou Smiley
Merci Minette Smiley
__________________
Répondre
26/04/2008, 21h22
Moi aussi j'ai tout lu....
Sacré caractère et personnalité le Caucase...
Tu savais avant Naomi... Et tu as dit oui quand même...

Toi aussi alors sacré caractère et personnalité...

Normal alors... Qui se ressemble....

Smiley Smiley

Je te souhaite bon courage... Mais je sais que tu y arriveras... Enfin toi et ta famille... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2008, 22h35
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bonne nuit Dominique de Nanou
Répondre
28/04/2008, 00h35
Aujourd'hui, papa et aman ont fait quelques photos de moi.
Il paraît que j'ai grandi drôlement vite.
Je pèse presque 50 kg et mesure 71 cm ....









Voilà ! C'est tout pour ce soir Smiley Bonne nuit Smiley
__________________
Répondre
Avatar
28/04/2008, 00h40
oh, c'est mignon les photos avec la petite chèvre !!!
Chaika grandit super vite !! Smiley
Répondre
28/04/2008, 09h09
Pour Fanny ... Le bisou de Chaïka à Chaussette ... les yeux fermés ...




Smiley et bonne journée Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion