Chaïka - Berger du Caucase (Page 41)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2008, 12h05
Citation:
sylvie83 a écrit :
Citation:
Champ a écrit :
je viens de prendre connaissance du petit tour qu à joué chaika....
pas cool du tout...
l erreur de Jean a été de se pencher sur elle... par precausion il aurait du lui demander de partir avant de reprendre le livre...
Smiley Smiley
Attends, "l'erreur" c'est quand même la chienne qui l'a commise, pas son maître .... Si on ne peut + se pencher sur son propre chien, même pour le corriger, où va-t-on Smiley
_____________________________

Je serais de l'avis de champ, bien sur on peut se pencher sur notre chien, il ne manquerait plus que cela...........;;

Mais ici il s'agit ici d'un Berger du Caucase, et si on veut vivre en harmonie avec lui, il faut pouvoir monnayer le monnayable Smiley

Quand à l'erreur.....ma foi jouer avec un livre..........; et refuser de le donner, à cet âge les provoques sont nombreuses, et il vaut mieux gagner ce genre conflit en douceur Smiley
L'important c'est quelle obéisse, une position neutre est dans ce cas plus appropriée.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
15/04/2008, 12h12
Citation:
sylvie83 a écrit :
Citation:
Champ a écrit :
je viens de prendre connaissance du petit tour qu à joué chaika....
pas cool du tout...
l erreur de Jean a été de se pencher sur elle... par precausion il aurait du lui demander de partir avant de reprendre le livre...
Smiley Smiley
Attends, "l'erreur" c'est quand même la chienne qui l'a commise, pas son maître .... Si on ne peut + se pencher sur son propre chien, même pour le corriger, où va-t-on Smiley
Sylvie,
Je me permets de répondre car je suis tout à fait d'accord avec Champ.
En effet, le chien n'a pas à menacer son maitre ; mais vu le caractère de Chaïka, il faut tout de même prendre des précautions et adopter au maximum des attitudes canines : donc, éviter de se pencher sur elle (cette attitude la conforte sur le fait qu'elle est la chef). Smiley

Naomi, à priori, ça va mieux ?! J'attends avec impatience les conseils que tu a reçus des propriétaires de Bergers du Caucase Smiley

__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Avatar
15/04/2008, 12h34
Certes, je ne connais pas personnellement de bergers du Caucase ( et finalement ça ne me manque pas Smiley ) mais bon que ce soit dobs, beaucerons ou chevaux c'est eux qui me respectent ....
Répondre
Avatar
15/04/2008, 12h54
Smiley contente que ça aille mieux Dominque
j'espère que ça va aller
gros câlins Chaïka de Nanou
je suis sûre que tu vas être gentille
Smiley dominique de nanou
Répondre
15/04/2008, 13h16
Tiens Sylvie.... Moi aussi j'étais surprise par les attitudes de Chaîka et les recommandations faites à Naomi...

Maintenant je comprends mieux... Particulier le Berger du Caucase, sous ces airs de bon gros nounours...

LE BERGER DU CAUCASE est un gardien dans l'âme. Son instinct de gardien est extrêmement prononcé chez les sujets mâles. Intraitable sur son territoire, incorruptible, extrêmement méfiant et agressif envers les étrangers, il se montre particulièrement protecteur avec son maître auquel il apportera une défense sans faille. Utilisé à son origine pour préserver les troupeaux des attaques d'ours et de loup, le berger du Caucase n'est pas un chien pour néophyte, il demande une éducation ferme mais sans aucune brutalité. C'est un chien capable de s'adapter à différentes conditions climatiques. Il ne demande aucun entretien particulier si ce n'est toute l'attention nécessaire afin de pallier d'éventuels problèmes. C'est l'archétype du chien rustique et endurant. Ses origines de travail sont encore très présentes et il est à ce jour avec quelques chiens d'Asie le plus près de ces origines et de son instinct initial.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/04/2008, 13h52
Promis, dès que possible, je vous fais un résumé complet de mon entretien téléphonique avec l'éleveuse du 91 qui vit avec ses 5 caucases ...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
15/04/2008, 17h18
Citation:
sylvie83 a écrit :
Citation:
Champ a écrit :
je viens de prendre connaissance du petit tour qu à joué chaika....
pas cool du tout...
l erreur de Jean a été de se pencher sur elle... par precausion il aurait du lui demander de partir avant de reprendre le livre...
Smiley Smiley
Attends, "l'erreur" c'est quand même la chienne qui l'a commise, pas son maître .... Si on ne peut + se pencher sur son propre chien, même pour le corriger, où va-t-on Smiley
j ai pas dit que la chienne ne devrait pas faire ce qu elle a fait...
juste, qu en sachant le potentiel de cette chienne et avec les changements de carracteres qui se produisent, il y a des choses à faire attention... comme se pencher sur son chien

bien sur que c est intolerable de ne pas pouvoir le faire, mais en france il y a tous les jours des morsures au visage parce qu on s est pencher sur son chien et que c est un signe hierarchique et d aggression;...

perso, le staff que je viens d adopté, je ne connais pas encore tous de lui, et bien je ne me penche pas sur lui, je reste droit.
en revanche Yuna je peux dormir sur elle.....
Répondre
Avatar
15/04/2008, 17h28
Comme ça OK Smiley Smiley
Répondre
15/04/2008, 19h21
Citation:
MITSOU a écrit :
Tiens Sylvie.... Moi aussi j'étais surprise par les attitudes de Chaîka et les recommandations faites à Naomi...

Maintenant je comprends mieux... Particulier le Berger du Caucase, sous ces airs de bon gros nounours...

LE BERGER DU CAUCASE est un gardien dans l'âme. Son instinct de gardien est extrêmement prononcé chez les sujets mâles. Intraitable sur son territoire, incorruptible, extrêmement méfiant et agressif envers les étrangers, il se montre particulièrement protecteur avec son maître auquel il apportera une défense sans faille. Utilisé à son origine pour préserver les troupeaux des attaques d'ours et de loup, le berger du Caucase n'est pas un chien pour néophyte, il demande une éducation ferme mais sans aucune brutalité. C'est un chien capable de s'adapter à différentes conditions climatiques. Il ne demande aucun entretien particulier si ce n'est toute l'attention nécessaire afin de pallier d'éventuels problèmes. C'est l'archétype du chien rustique et endurant. Ses origines de travail sont encore très présentes et il est à ce jour avec quelques chiens d'Asie le plus près de ces origines et de son instinct initial.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
___________________________
Tout à fait Mitsou.

Un célèbre comportementaliste (je n'ose plus citer de nom Smiley ) disait que le Berger du Caucase est "un loup qui n'a pas peur de l'homme".
Il est indomptable et intraitable.

Pendant la guerre contre les russes les Tchètchènes les utilisaient contre les blindés russes.
En été ils roulaient avec la coupole ouverte, un Caucase s'y introduisait et tuait tout l'équipage qui n'avait que le poignard pour se défendre à cause des explosifs.

Et les résistants s'emparaient du char sans l'abimer..........

Oui, oui, de bien gentils nounours Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
15/04/2008, 19h27
Je suis contente d'apprendre que vos efforts payent!
J'espère que tout ira bien à l'avenir...mais à vrai dire je n'en doute pas!
Vous êtes de bons maîtres, et vous ne laisserez pas tomber!
Smiley Smiley
Répondre
15/04/2008, 19h30
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Un célèbre comportementaliste (je n'ose plus citer de nom Smiley ) disait que le Berger du Caucase est "un loup qui n'a pas peur de l'homme".
Il est indomptable et intraitable....
Celà ne nuit pas au récit, sans le nom du célèbre comportementaliste !
Smiley Smiley

Oui Vegacool, j'ai lu aussi qu'il pouvait aussi s'attaquer aux loups bien sur, mais aussi aux ours et aux panthères... On ne se rend pas compte devant autant de bonhommie

Peur de rien ce chien... Alors un humain.... Même pas peur...

Courage Naomi... Tu y arriveras...
Répondre
15/04/2008, 20h16
Pendant la guerre contre les russes les Tchètchènes les utilisaient contre les blindés russes.
En été ils roulaient avec la coupole ouverte, un Caucase s'y introduisait et tuait tout l'équipage qui n'avait que le poignard

Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
oh la la eh bien merci j'aurais jamais de nounours alors Smiley" Smiley" Smiley"

vive les épagneuls bretons vegacool Smiley Smiley
non sans rire ,bon courage ma poulette et prend soin de toi et de ta magnifique chienne Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/04/2008, 20h55
Smiley j'avais pas vu, j'espère que ça va s'arranger et que vous allez réussir à ce que Chaïka devienne une bonne chienne Smiley parce que si la peur s'installe Smiley

mais avec les renseignements que vous obtiendrez avec les personnes qui possèdent cette race, je suis sure que vous allez vous en sortir Smiley de toute façon je suppose Naomi que tu connaissais un peu leur caractère Smiley et qu'il faudrait savoir y faire avec Chaïka Smiley

[size=x-large]NAOMI[/size]
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
16/04/2008, 17h12
Chaïka commence à s'habituer gentiment aux nouvelles règles .... pas toujours de gaité de coeur mais ça va ....
Je vous donnerai plus de détails dans quelques jours , promis juré Smiley
__________________
Répondre
16/04/2008, 19h09
Gros bisous naomi!!!ça ira!!!
Pleins de courage a vous tous!!
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
16/04/2008, 21h24
bon courage naomi
elle passe les bonjour a tous Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2008, 21h33
Smiley Smiley Smiley Smiley
ma Dominique Smiley
mais oui ça va venir j'en suis Smiley
ma Châïka allez tu va voir avec une maman comme Smiley
tu vas y arriver
maman est peut-être sur les rotules Smiley
mais c'est un rêve qu'lle poursuit avec toi
et à 2 on est plus fort Smiley
mille câlins de Nanou pour toi
mille bisous pour maman de Nanou Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2008, 00h17
Courage et persévérance Naomi Smiley Smiley
Répondre
17/04/2008, 07h39
Courage Naomie, tu vas arriver à dompter "ton gentil monstre"

Allez Chaïka, tu es une gentille fille Smiley
Naomie Smiley
Répondre
17/04/2008, 15h30
Smiley Smiley Smiley Smiley

On va y arriver ...

Smiley Smiley Smiley Smiley

Merci à tous pour les petits mots gentils Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
17/04/2008, 15h34
Smiley Dominique
gros câlins Chaïka
Nanou

PS : as tu vu mon diaporama dans le poste
avis de recherche des poulettes Smiley Smiley
Répondre
18/04/2008, 16h01
Aucune nouvelle rebellion pour le moment mais nous restons sur nos gardes .... Avec un caucase, rien n'est jamais acquis !!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Bises à tous Smiley
__________________
Répondre
18/04/2008, 17h17
[quote]
coucounne a écrit :

oh la la eh bien merci j'aurais jamais de nounours alors Smiley" Smiley" Smiley"

vive les épagneuls bretons vegacool Smiley Smiley
--------------------------------------

C'est vrais on a jamais vu d'épagneul Breton s'attaquer aux chars de la Wermacht Smiley Smiley
Ils s'attaquent plutôt aux pantoufles Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
18/04/2008, 17h31
vegacool je t"aime Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2008, 10h15
bon dimanche Dominique Smiley
alors chaïka tu vas bien Smiley
Smiley Nanou
Répondre
20/04/2008, 10h32
Bonjour NAO un petit message de soutien de ma part aussi, je sais que c'est pas facile, dis toi que Chaika est en pleine crise d'adolescence.....accroches toi, je suis sure que ça va s'arranger, mais c'est un travail constant par contre.....bon courage Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/04/2008, 11h58
alors naomi ca va mieux avec chaika Smiley
bon courage Smiley
Répondre
20/04/2008, 12h41
Citation:
heclair a écrit :
Bonjour NAO un petit message de soutien de ma part aussi, je sais que c'est pas facile, dis toi que Chaika est en pleine crise d'adolescence.....accroches toi, je suis sure que ça va s'arranger, mais c'est un travail constant par contre.....bon courage Smiley
oui mais pour chaï l'adolescence qui vient de commencer ..............va encore se prolonger de nombreux mois...... Smiley

mais cela sera compensé par le courage de naomi et de son mari Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
20/04/2008, 13h04
Du courage, il en faut !!!
Je me dis même parfois que nous sommes un peu fous Smiley
MAis même si j'ai parfois de gros doutes , je ne baisserai pas les bras et j'irai jusqu'au bout des choses ... même si beaucoup de nos amis ne comprennent pas mon entêtement à "dompter" ce gros ours ...

Promis, demain je m'attaque au résumé de mon entretien avec cette personne qui possède 5 "nounours" et qui s'en sort très bien Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion