Cartouche "bandit des grands chemins" BRIARD (Page 45)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2010, 23h16
Smiley au moins sur la dernière on lui vois les yeux Smiley
speedergaroucartouche Smiley Smiley

Tu me tenterais presque pour quelque chose là Smiley Smiley mais j'ai du retard à récuperer...j'y penserais Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2010, 23h16
Smiley Smiley Smiley Smiley
Teranga

trop beau mon Cartouche




encore des photos Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
08/09/2010, 09h54
Smiley Enfin des photos! Il était temps Smiley Il faudrait expliquer à Cartouche que seule l'eau est buvable,pas la terre ou le sable Smiley
Et sur la dernière,il est moche Smiley je le préfère le jour,meme si on ne voit pas ses yeux Smiley

Bon,merci et........à la suite!!!Encore des photos! Smiley
__________________
Répondre
08/09/2010, 10h43
Ah .... enfin ... a pirori, il a passé de bonnes vacances et ce n'est pas un chien en peluche ..... bizarre, la photo "soir de pleine lune" ... on a du mal à le reconnaître Smiley ....

Il est quand même beau ce Cartouche ... on voit mieux sa langue que ses yeux Smiley



Smiley Smiley Smiley

et Smiley et Smiley à Cartouche

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
09/09/2010, 20h38
Ben non, c'est pas un ours en peluche Smiley

Le vétérinaire dans le Var en sait quelque chose....
Cartouche n'arrêtait pas de se secouer la tête, il le faisait plusieurs fois pas jour.... J'ai regardé et évidemment n'ai rien trouvé, pour me rassurer car j'étais persuadée qu'il avait soit une otite soit un épillet, nous voilà partis chez le vétérinaire du coin.

Le type sympa me dit après avoir entendu que Cartouche n'arrêtait pas de se secouer la tête "oh là là, c'est sûre.... c'est un épillet, j'en ai enlevé trois aujourd'hui..." Smiley"
Faut dire que le chien n'arrêtait pas de récupérer dans ses poils toutes les herbes sèches, les petites boules et autres végétales séchés qu'on trouve dans le sud.... bref, un vrai herbier ambulant qui m'obligeait à le brosser tous les jours pour le débarrasser de tous ces trucs qui restaient accrochés...

Donc, le charmant véto (pas mal d'ailleurs Smiley" ) me demande d'aller chercher mon mari qui était resté dansla voiture car à deux ils ne seraient pas de trop pour lui extraire l'épillet...

Je lui confie le chien en laisse et part en courant, quand on revient le véto me dit "mais votre chien est méchannnnnntttttt !!!!, il a voulu me mordre Smiley" Smiley" et en plus il ne voit rien avec ses poils !!!" (ce qui est vrai, mais j'avais beaucoup désépaissi Smiley "

Il lui met une muselière et commence à fouiner dans les oreilles pour reconnaitre qu'il n'y avait rien du tout, Ni épillet, ni otite...

Faute de manipulation et de soin il prend une paire de ciseaux, me regarde droit dans les yeux et me dit... votre chien en fait est très gentil (merci Monsieur, mais je le savais Smiley ), il faut lui couper les poils devant les yeux pour qu'il voit !! Si il a voulu me mordre c'est qu'il a été surpris... et le voilà qui prend une poignée de poils au dessus de la tête, là tourniquote et couic !!!! le voilà qui coupe dans le tas !!!

Mince !!!! J'ai pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit !!!! il avait tout coupé !!!

Vous verriez sa tête maintenant (non, il n'y a pas encore de photos...) il a une tête bizarre Smiley Mais c'est vrai qu'il voit mieux ce qui peut arriver à côté de lui et est moins surpris...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/09/2010, 20h42
Je veux voir!!! Smiley Smiley Pas sympa de raconter et de ne rien montrer Smiley .
Smiley
__________________
Répondre
09/09/2010, 21h02
désolée Maryse, je le trouve très moche comme ça et il n'y a pas encore de photos.... Smiley mais ce week je vais en faire... Faudra juste promettre de ne pas rire Smiley Smiley

En attendant, voilà d'autres photos des vacances

Celles-ci ont été prises dans l'arrière pays du Var en provence verte, elle est krôôô belle cette région !!!!!!
Tout d'abord le lac de Carcès

et ses cours d'eau


Maintenant, quand on dit lac, on dit baignade... pour nous les humains, ouiiiiii, pour Cartouche pffffffffff difficile, très difficile...

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/09/2010, 21h12
J'ai réalisé cet été que mon chien adoré de tout mon coeur ne me suivrait pas partout !!! et surtout que si je me noyais.... il réfléchirait à deux fois pour venir me sauver... oui, oui, vous allez me dire que c'est pas un terre neuve .... qu'il n'est pas fait pour ça !!!!

Mais lui, aime l'eau pour tremper ses grosses pattes poilues et boire, voire à la rigueur se coucher dedans pour se rafraichir, mais nager !!!!!!!!!!! ça a été très difficile....

Il faut se mettre dans l'eau, s'éloigner de la rive, l'appeler, le supplier.. pour qu'il daigne enfin entrer entièrement dans l'eau pour venir nous retrouver.... et encore ... arriver à notre hauteur, il fait demi-tour à toute vitesse et revient sur la terre ferme... on était mort de rire Smiley

Donc, voilà quelques photos du gros poilu au bord de l'eau à peine humide Smiley







__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/09/2010, 21h20
Il est magnifique ton briard.
J'ai beaucoup de mal à en parler car j'en avais un ,une merveille ,dcd le lundi de Paques 2009,il avait 13ans et demi il venait de l'élevage du moulin d'eau(ils n'en font plus )
Il était noir .
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
09/09/2010, 21h27
Merci pour Cartouche Smiley et en plus, il n'est pas lof Smiley j'ai vu des briardiers qui m'ont conseillé de faire le nécessaire pour l'enregistrer sur le livre de je ne sais plus quoi Smiley Mais comme je n'ai pas l'intention de lui faire faire de saillies je laisse tomber.

Ton bribri était très beau, il était avec les oreilles coupées et j'adore, ça leur donne l'air moins nounours, moins peluche.. J'ai eu une femelle briard dans les années 80 on a mis plusieurs années à se remettre de sa mort... C'était la douceur et la gentillesse jusqu'au bout de ses poils Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/09/2010, 21h44
Lof ou pas Cartouche est magnifique et puis c'est un briard..donc..
Le mien ,nous nous sommes rencontré dans un super marché,il avait 10 mois ,son maitre le laisser vagabonder (il avait déjà été recueilli 3 fois per le refuge (je lui ai tjs laissé sa médaille du refuge au collier.Son maitre la récupéré chez moi puis 2 mois plus tard il est arrivé avec le chien à la maison m'a demandé si je le voulais et je l"ai pris!C'était une merveille trop intelligent pour obéir!!C'était le fils d'un champion Cyrano du moulin d'eau.
Il n'avait aucun défaut, si celui de s'etre trop fait aimer!
Sur cette photo Lou avait 12 ans!Il n'a jamais eu de poils blancs!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
09/09/2010, 21h48
Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/09/2010, 21h55
Si le véto lui avait coupé les poils il aurait entendu parler du pays La nature les a fait comme ça et je ne pense pas que ça les gène!
Qu'on touche à la frange de mes pulik pour voir (et c'est le cas de le dire!!)
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
09/09/2010, 22h03
Smiley je sais Smiley
si tu voyais sa tête ... on dirait un croisé griffon Smiley

Mais je crois qu'il a eu peur quand Cartouche a essayé de le gnaquer... En fait, je crois que Cartouche a flippé quand il m'a vu partir en courant alors que je laissais avec un inconnu qui sentait le véto... et quand le bonhomme a voulu le caresser il a été en plus surpris...

Ce que le véto ne savait c'est que Cartouche a peur des hommes même si il va en club et que ça va nettement mieux....

L'erreur vient de moi, j'aurais dû faire asseoir le chien, lui dire d'attendre et partir après... au lieu de ça, je l'ai laissé et suis partie en courant, je pense qu'il a stressé.
Mais j'ai à peine eu le tps de lui dire de ne pas toucher aux poils, c'était trop tard !!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/09/2010, 22h11
Ne te plains pas ça te fais 2 chiens pour le prix d'un!!
Et puis tu n'as pas payé la coupe!!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
09/09/2010, 22h14
Smiley il est peut être bon véto mais il a tout de même reconnu qu'en tant que toiletteur il n'était pas au top ! Smiley
Et puis, ça va repousser Smiley en plus, c'est vrai que c'est sympa de voir ses yeux. J'essaye de lui mettre des élastiques pour lui relever les poils mais il déteste ça et arrive toujours à les enlever Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
10/09/2010, 13h47
Promis Teranga,je ne me moquerais pas.....enfin,pas trop Smiley

Pour l'eau,Cartouche est plus courageux que Doggy qui,lui,refuse d'y mettre ses pattes et,en plus,refuse de nous voir y aller,à grands coups d'aboiements et de grognements . Smiley Smiley
__________________
Répondre
10/09/2010, 13h58
Smiley Je veux une photo de la nouvelle coupe de Cartouche !!!
Allez hop, exécution ! Smiley
__________________
Répondre
10/09/2010, 14h11
Des photos, des photos Smiley Smiley Smiley





IL est magnifique Cartouche,

Sylvie, Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
10/09/2010, 14h16
Il est superbe Cartouche sur les rochers .... surout la première avec sa patte en avant. Smiley

Belles photos de paysage Smiley ça me donne envie d'y aller faire un tour ... en plus, il doit y faire chaud. Humm ....

Alors Cartouche ... tu fais rire tes maîtres ... Ils n'ont rien compris ... tu aimes l'eau que lorsque tu as "pattes" après ce n'est plus aussi amusant ... comme Texas

Smiley le coup du véto ... il lui reste une petite frange, au moins .... Smiley

Ah ça c'est sûr ... on veut voir le résultat.

Et lui, Cartouche ... pas de réaction sur le fait qu'il manque ses poils devant ses yeux ?

Smiley caresse à ce beau Briard

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
11/09/2010, 09h02
Très belles photos, c'est marrant, cela me dit quelques choses Smiley" les payasages et surtout le lac de Carcès (20 kms de chez moi) on aurait pu se rencontrer Smiley

Un peu Smiley les vétos dans le sud Smiley Smiley

Smiley et papouilles au poilu.
Répondre
11/09/2010, 11h38
oh ben zut ! j'avais bien vu que tu étais du Var... Mais je ne pensais pas que tu étais si prêt Smiley
Le lac de Carcès est très beau, sur les autres photos c'est le lac de Saint Cassien un peu plus loin.

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
11/09/2010, 12h00
Et le lac de St Cassien c'est à coté de chez moi!!
Le lac de Carcès j'y allais quand j'avais mon cocker us car il venait du Thoronet et pour les expo il était toiletté lpar son éleveuse.
Calins au gros poilu!!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
11/09/2010, 13h00
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley




ben moi j'ai un beau souvenir du lac de Carcès
nous y étions en vacance en août 1973
je crois bien que c'est là que nous avons conçu notre Sophie
Smiley Smiley Smiley Smiley
gros câlins Cratouche
bon WK Teranga

Smiley Nanou
Répondre
12/09/2010, 10h05
Smiley merci Anne et Nanou et Canni pour ces beaux montages.

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
14/09/2010, 07h58
De rien SYLVIE,
le modèle est magnifique Smiley
Passe une bonne journée Smiley Smiley
Câlins à CARTOUCHE Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/09/2010, 08h03
oui magnifiques les photos... Et sympa les rencontres VLC (enfin ex-VLC) Smiley

Mais je n'ai pas trouvé la photo de Cartouche "sans" sa frange rabotée par le véto ???

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2010, 14h50
Smiley Smiley ben non Mitsou
Teranga ne veut pas Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Nanou
Répondre
14/09/2010, 21h45
Smiley Je viens de voir qu'on avait coupé les poils devant les yeux a CARTOUCHE Smiley" Smiley

Smiley Mais que fait la poliiiice Smiley
Smiley UNE TITE PHOTO PEUT ËTRE??? Smiley
On se moquera pas promis Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/09/2010, 21h47
Smiley Oui oui ... promis .... Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion