Cartouche "bandit des grands chemins" BRIARD (Page 34)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2009, 19h19
journée d'hier pleine d'émotion....
Mon mari reçoit dans la matinée un coup de fil d'un client qui l'appelle au secours.... (personnes agées)
Ils ont acheté 5 jours avant un bébé lhassa apso de 4 mois, et depuis ne dorment plus !!!! Après ce coups de fil, il m'appelle m'explique ce qui se passe....

la dame, malade nerveuseument ne dort plus la nuit depuis qu'ils ont le petit, a peur qu'il meurt, vérifie qu'il respire... bref, invivable pour eux tous les deux.... Il faut récupérer le chiot absolument et demandent à mon mari si il peut le récupérer Smiley"

Il m'appelle, me demande ce qu'on peut faire pour aider ces gens, je m'énerve... bref, il revient avec le petit à la maison en attendant de lui trouver une autre famille !!!!

Et nous voilà donc, avec un bb lhassa chez nous adorable mais qu'on ne gardera pas... En fait les gens ont pensé à moi pour le donner au refuge... On attend des réponses de personnes susceptibles d'être intéressées (ce que j'espère rapidement). En attendant on le garde à la maison, si dans les quelques jours qui restent on ne trouve personne, je serais famille d'accueil pour refuge.... Mais il partira vite car d'abord il est jeune et il est mimi comme tout !!!!

je vous met des photos Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/12/2009, 19h36




Et voilà le petit ???? il n'a pas de nom.... les gens ont commencé à l'appeler Eddy,mais écrit nul part sur les papiers.

Ce pauvre bout de chou commence mal dans la vie...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/12/2009, 19h38
oh une mini serpillière Smiley Smiley Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
02/12/2009, 19h41
Smiley oui, c'est vrai qu'il a la même couleur que Cartouche, on pourrait croire que c'est son bébé Smiley

Mais les briards ne font pas de bébé lhassa apso Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/12/2009, 19h46
Il est adorable, c'est bien dommage que notre projet de prendre un compagnon pour Dream soit repoussé......... Smiley
Bon courage pour ce petit bout, qui, c'est vrai, commence mal dans la vie,
Téranga , tu es un Smiley
Smiley Smiley Et plein de caresses à distribuer au grand comme au petiot...... Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
02/12/2009, 21h09
Je n'ai pas l'habitude des bébé chiens, dites moi si c'est normal que le petit bout ne bouge pas, il reste tranquille dans son panier, il est couché... et puis c'est tout.

Dans le jardin, il se défoule, court, renifle, fait le fou, joue avec Cartouche et aussitôt entré à la maison, il court dans son panier !!!! J'ai l'impression d'avoir un peluche dans un panier Smiley

J'ai essayé de jouer avec un pouet pouet, rien... Il ne réagit pas. Je l'ai déplacé en le mettant au milieu de la pièce en me disant qu'il va commencer à visiter.... ben non.... il court dans son panier !!!

ça me fait bizarre de voir un chien aussi passif à l'intérieur Smiley Je ne vais pas le garder, mais j'aurais aimé qu'il soit bien chez nous durant son séjour !!

Ce midi, je suis passée à la maison, j'étais inquiète d'avoir laissé le gros poilu seul avec le petit (un coup de patte est si vite arrivé)... Et bien ils étaient tous les deux tranquillosssss, couchés à dormir... Dans un sens s'est bien, mais ça me fait bizarre !

Par contre, la nuit il est tranquilou, il dort et ne pleure pas !!! pas de pipi ni caca dans la maison Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/12/2009, 21h38
Smiley dis donc,il commence mal en effet Smiley
Tu sais ,je pense que pour le moment il est déboussolé ,c'est pour ça qu'il est calme!!Il n'a plus de repères mais laisse lui quelques jours et il va retrouvé la pêche j'en suis persuadée Smiley
Il renifle partout car il cherche les odeurs et en trouve plein de nouvelles alors pour moi rien d'anormal dans tout ça enfin je crois ,je ne suis pas experte mais pour te rassurer Smiley
Smiley Smiley Smiley Teranga et bon courage
Répondre
02/12/2009, 21h41
ben non, il renifle nul part dans la maison, il reste prostré dans son panier. Il redevient un chien quand il est dans le jardin, ce qui est plutôt rassurant en même temps, car ça prouve qu'il n'est pas malade..

Mais ça me fait drôle, je n'ai pas l'habitude, pour moi un chiot joue, mange, dort, rejoue... bref a des périodes pour tout. Lui, il mange et dort..
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
02/12/2009, 21h48
ben j'epère qu'il trouvera une bonne famille
et qu'on lui trouvera un p'tit non Teranga
tu nous diras



Smiley



Smiley Nanou
Répondre
02/12/2009, 21h52
Citation:
TERANGA a écrit :
ben non, il renifle nul part dans la maison, il reste prostré dans son panier. Il redevient un chien quand il est dans le jardin, ce qui est plutôt rassurant en même temps, car ça prouve qu'il n'est pas malade..

Mais ça me fait drôle, je n'ai pas l'habitude, pour moi un chiot joue, mange, dort, rejoue... bref a des périodes pour tout. Lui, il mange et dort..
Smiley je parlais de renifler dehors et bien sûr que ça a du bon Smiley mais à l'interieur il est prostré car il ne reconnais rien et n'a pas de repères enfin je pense que c'est ça Smiley Smiley
Répondre
02/12/2009, 21h57
Citation:
nanou1951 a écrit :
ben j'epère qu'il trouvera une bonne famille
et qu'on lui trouvera un p'tit non Teranga
tu nous diras
Pour une bonne famille, j'y veille... elle sera questionné, analysé, si les réponses ne me plaisent pas elle sera recalée, et on passera à la suivante Smiley

Quand au nom... les gens voulaient l'appeler Eddy... moi j'aime bien Endrix (sans le H Smiley ), mais je laisserai la famille choisir le nom, c'est mieux.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
02/12/2009, 22h08
ben oui normal qu'ils choisissent


bonne soirée Teranga

coucounne bien
et avec Cartouche ça se passe bien Smiley


Smiley Nanou
Répondre
walzswann
02/12/2009, 22h09
Les gens sont vraiment trop c*ns!!! Smiley Smiley

En tous cas bravo à vous deux et à Cartouche Smiley

Et pour le fait d'être tranquille je pense pareil que Pascale. Erbaccia aussi était tranquille... les deux premiers jours!! Smiley Smiley
Répondre
02/12/2009, 22h16
Citation:
nanou1951 a écrit :
ben oui normal qu'ils choisissent


bonne soirée Teranga

coucounne bien
et avec Cartouche ça se passe bien Smiley
J'avais un peu peur de son côté bulldozer, mais il est très doux avec le petit (quand il veut bien bouger), et dans le jardin, comme il suit Cartouche partout, il n'arrête pas de faire attention où il marche car le petit est dans ses pattes continuellement, trop mignon.

Si il est encore là, ce week, je prend un film et vous montre le gros poilu jouer doucement avec le petit machin Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/12/2009, 22h18
Citation:
swann a écrit :
Les gens sont vraiment trop c*ns!!! Smiley Smiley

En tous cas bravo à vous deux et à Cartouche Smiley

Et pour le fait d'être tranquille je pense pareil que Pascale. Erbaccia aussi était tranquille... les deux premiers jours!! Smiley Smiley
Et bien, je verrais demain si il est plus actif Smiley je vais peut-être regretté ses moments de passivité Smiley en même temps il n'est pas bien grand, on risquera de lui marcher dessus Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/12/2009, 22h18
Citation:
TERANGA a écrit :

J'avais un peu peur de son côté bulldozer, mais il est très doux avec le petit (quand il veut bien bouger), et dans le jardin, comme il suit Cartouche partout, il n'arrête pas de faire attention où il marche car le petit est dans ses pattes continuellement, trop mignon.

Si il est encore là, ce week, je prend un film et vous montre le gros poilu jouer doucement avec le petit machin Smiley
ça ne te rappelle rien??? Smiley le buldozer Cartouche avec le mini corgi Smiley Smiley
Dans quelques jours tu va regretter le calme de la maison Smiley
Smiley
Répondre
02/12/2009, 22h20
Dans quelques jours.... Smiley J'espère qu'il aura trouvé une famille rapidement Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/12/2009, 09h49
Quelle bonne action de prendre soin du petit loulou et de lui chercher une bonne famille Smiley Smiley .

Pour le calme dans la maiso,Doggy était pareil,il jouait dehors,et dès qu'il rentrait dans la maison,il se couchait et ne bougeait plus.Il a mis deux jours pour venir dans le salon,c'était cuisine ou dehors Smiley .J'avais parfois l'impression de ne pas avoir de chien Smiley tellement il était calme,silencieux,tranquille..

Depuis qu'on a déménagé,il joue dans la maison,ce qu'il ne faisait que très rarement avant...il jouait dans la cour,le jardin et la dépendance...
__________________
Répondre
Avatar
03/12/2009, 14h23
Smiley Smiley Smiley
oui une vidéo ça doit être beau à voir l'attention de Cartouche

Smiley nanou
Répondre
03/12/2009, 15h05
Ah oui, une vidéo de Cartouche et de la mini serpillère ce serait drôle Smiley .
Le petit est actif, joueur et renifle à l'extérieur ; et dedans il dort tranquillou dans le panier... C'est plutôt cool, non ?
Il est tout chouchou ce petit lhassa. Il trouvera vite une bonne famille. Tu as mis des annonces dans le quartier ?
En attendant ça fait de la compagnie à Cartouche, et il a pas l'air de s'en plaindre Smiley .
En tout cas, c'est sympa de ta part, mais je sais pas comment tu fais pour ne pas être révoltée par tant de désinvolture de la part des gens... Et pourtant de la misère animale, tu en dois en voir beaucoup au refuge...
Je t'admire Tété Smiley Smiley
Répondre
03/12/2009, 16h58
heureusement que vous l'avez récupérer le petit Smiley

les gens sont bizares parfois Smiley
Répondre
03/12/2009, 17h03
Je te fais confiance sur le choix des futurs acquéreurs TERANGA Smiley
__________________
Répondre
Avatar
03/12/2009, 19h23
alors moi je débarque Smiley" j'avais pas vu Smiley Smiley

pourquoi chercher une autre famille alors que celle ci irait très bien Smiley

pour son calme, laisses lui le temps d'emmerger. d'une part il ne connait pas, d'autre part etre entouré de personnes agées ne rend pas un chien joyeux sans etre une vilaine. c un fait, le chien se calque sur l'environnement. et d'autre part, les gens l'ont récupéré il y a pas longtemps si j'ai bien compris et d'ou venait il ? a t il été sociabilisé correctement c moins sur, à toi de lui faire connaitre différents endroits, différentes situations.

attends juste 2 ou trois jours, qu'il s'adapte à son nouvel environnement Smiley
Répondre
03/12/2009, 19h25
he Mamy Sorbone les "personnes agées" te disent ZUT ZUT ET REZUT

pas si calmes que ca..... Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
Avatar
03/12/2009, 19h27
mdr Smiley ce n'etait pas une critique, juste un fait, l'activité n'est pas la meme et donc les vues par les chiots non plus
Répondre
03/12/2009, 20h10
Sorbone, tu me feras toujours mourir de rire Smiley

Alors, le loulou est parti ce soir avec une collègue de ma fille, la dame est venue avec sa fille de 16 ans qui est fana des animaux, elles ont déjà un york, deux amsters, des poissons rouge....

Je me suis laissée persuadée car la jeune ado s'occupe des animaux à la maison. Si il y avait eu de jeunes enfants j'aurais peut-être hésité, vu le comportement du chien, et je suis persuadée que les premières personnes avec qui il a eu des contacts sont les personnes agées il y a une semaine.

Voili voilou, le bébé est parti dans les bras de sa jeune maîtresse qui va le papouiller.

Et moi je suis un peu triste car il était mimi ce bébé chiot, il m'a fait rire car en deux jours il a compris qu'il avait le droit à une serviette éponge après les parties dans le jardin (il rentrait avec le ventre, les pattes, la tête trempés), alors , avant de se recoucher dans sa corbeille il s'asseyait devant la serviette et attendait en me regardant
Smiley

Je n'ai même pas entendu le son de sa voix, il n'a pas pleuré, ni aboyé...

Et vous savez le comble ??? En regardant les papiers, il vient d'un soit-disant élevage dans le pas de calais tenu par mon cousin Smiley Smiley (ben oui, à ce qu'il parait j'ai un cousin qui fait de l'élevage intensif ! 50 races Smiley" )

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/12/2009, 21h21
J'espère qu'il sera bien dans sa nouvelle famille.
Mais je ne me fais pas de soucis : si tu l'as laissé partir, c'est que tu avais confiance Smiley

Quant à ton cousin ... Smiley ... On n'est pas responsable de sa famille Smiley

Smiley Smiley Bonne soirée
__________________
Répondre
03/12/2009, 21h42
oui, mais j'ai eu l'impression de l'avoir abandonné... C'est bête ce sentiment...
Au refuge, quand je vois les gens venir avec leurs chiens je bouillonne intérieurement.... et là, j'ai eu l'impression d'avoir fait la même chose, de l'avoir lachement laissé. Alors que dans ma tête, c'était clair, on ne voulait pas le garder.
Ce qui est bizarre c'est le paradoxe de la joie de voir partir un chien du refuge pour se faire adopter, et ... le malaise d'avoir vu partir ce chiot... merde, j'ai l'habitude pourtant, mais là, ça ne passe pas... Pourtant il n'est resté que deux jours.

J'ai le sentiment de l'avoir abandonné... je l'ai laissé partir... avec des gens que je ne connais pas.

Ce qui me réconforte, c'est que je vais avoir souvent des nouvelles par l'intermédiaire de ma fille et qu'il n'habite pas trop loin de la maison....

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/12/2009, 21h45
Si tu n'avais pas été rassurée, je suis sûre que tu ne l'aurais pas laissé partir ainsi.
Arrête de culpabiliser. Smiley
__________________
Répondre
04/12/2009, 11h17
bonne nouvelle pour le loulou, et puis tu auras de ses nouvelles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion