caégorie!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2010, 19h20
bonjour a vous je prend le clavier juste pour dire mon agacement quand je lis certaine annonce concernant l american staffordshire terrier(vente, adoption etc etc........) et que l on classe ce fabuleux chien dans la catégorie des MOLOSSES!!!!!!!!!!!! Smiley alors que le staff est 1 terrier!!!!!!!!!!!!!!!!en tant qu amoureux de la race et en ayant 1 je me devais de réagir Smiley !!!!!!!!!!!!ps: je n ai rien contre les molossses je possede également 2 canes corso!!!!que j adore au meme titre que ma staff!!!!!!!!!
__________________
borka
Répondre
16/05/2010, 16h12
Un Amstaff est un Terrier type Bull, au même titre que le Bull terrier, le Staffie ou le Pit (je parle du vrai pit bull, qui est une race a part entière et non le résultat d'un croisement de chien de catégorie).
Je suis d'accord avec toi, ca m'énerve aussi d'entendre des généralités aberrantes sur les chiens de catégories. J'ai eu aussi une femelle amstaff, elle avait les oreilles mi-droites (soit cassées en avant) quand elle était petite, et tout le monde la prenait pour un croisé Fox (de mieux en mieux...)

Je soupçonne aussi certaines associations de parler d'amstaff alors que c'est un chien croisé et vice-versa (plus souvent dans le sens ou c'est de la race pure mais non Lof, donc croisé boxer sur papier ou autres). On s'étonne des problèmes avec la loi après...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion