Braque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2009, 15h36

Bonjour,

J'habite en appartement mais à proximité d'un bois et je voudrai savoir si un braque hongrois ou français est vraiment déconseillé?

Merci.

Répondre
02/12/2009, 15h45
Bonjour!!!Tout dépend du temps que tu lui consacreras,et des sorties possibles,certains chiens sont plus heurux en appart avec des maitres présents,disponibles et les sortant régulièrement,que seuls toute la journée dans un grand jardin.

Bonne journée.
Répondre
02/12/2009, 15h59
je connais pas mal de personne qui on des braque de weimar en apprt et une copine un braque allemandde gros gabarit c'est des chiens qui on un grand besoin de se dépenser. mais il se font a la vie en apârt sans soucis pourvu qu'il ai leur dose et je dirai qu'il y ai été habitué depuis petit Smiley
02/12/2009, 16h20

J'ai entendu dire que les braque français et hongrois sont ceux qui s'adaptent le mieux à la vie en appartement est-ce vrai?

Merci
Répondre
02/12/2009, 16h37
Tout chien peut s'adapter a une vie en part pour peu qu'il ai suffisament de sorties (limite vraiment minimum 3 par jour mais 4-5 c'est mieux) et d'activites (jeux avec le maitre, activite en club le week end et grandes balades).

Pour ma part entre les deux races que tu souhaite, je te conseillerais le braque hongrois. Je suis en hongrie depuis 4 mois, j'en vois beaucoup et ce sont des super chiens.

Si tu lui offre un bon milieu de vie et que tu choisis un bon elevage, tu auras un super compagnon Smiley
Répondre
02/12/2009, 17h20
J'avais eu eu le coup de foudre pour la race des braques de Weimar, mais apparemment dans un appartement c'est un carnage...
Répondre
02/12/2009, 18h23
perso je cobnnais 4 weimar qui vive en appart, une femmele adulte deux grand male dulte et de gens qui on pris un chiot récament. c'est juste coté éduque il faut un peu s'accrocher. mais une fois que le chien abien pris ses marque, évidament a la base c'est un chien de chasse donc faut pas l'oublié voir s'orienté vers un bon élevage qui t'assurera un bon suivie et pas vers les lignée chasse mais plutot beauté Smiley

perso je suis pas trop fan de cete race de chien je trouve qu'ils sont pas très amicaux ils sont assez distant Smiley je trouve que c'est pas vraiement un chien de compagnie, beaucoup le prenne juste pour l'esthétique Smiley

après ce n'est qu'un avis perso, juste coté éducation visiblement c'est pas de la tarte Smiley Smiley et le rappel meme adulte je trouve qu'il n'est jamais top top malgré des chiens qui vont en club...

le braque hongrois j'aime bien, j'en ai rencontré deux et par contre je les ai trouvé plus amicaux que les weimar Smiley
après je pense que sa dépends des individu mais a ce qui parait cette race est vraiment sympa;

le braque allemand est pas mal je trouve Smiley
02/12/2009, 18h34
Coucou par ici,
nous avons un Braque de Weimar dans la famille de mon mari,
et c'est vrai que sans la chasse il serait difficile à canaliser,
par contre, il a un très bon rappel Smiley
Il est dans la maison toute la journée, et ses maîtres travaillent, et il ne fait pas de bêtises,
mais il a été habitué tout petit, c'est peut être ça Smiley
Perso, nous avons un Setter Anglais, et tout le monde nous avais conseillé de le mettre en chenil "parce que" c'était un chien de chasse.... Smiley
Il vit dans la maison , ne va pas à la chasse, et semble bien dans ses pattes, par contre, rappel NUL Smiley
C'est quand je veux , et comme je veux,
à la mer EXTRA, en campagne, il est attiré (comme le braque de W. selon mon beau frère) par tout ce qui a des ailes et des plumes surtout Smiley
Moi je pense que tout dépend de la manière dont tu vas l'éduquer...... Smiley Smiley
Dans notre cas, nous avons été "laxistes", et quand nous avons voulu redresser la barre, ce fut difficile, donc, "serrer la vis" dès son plus jeune âge..... Smiley Smiley

Par contre mj88 (Marine), je rajouterais que le braque de weimar de mon Bof, est un POT DE COLLE ambulant....c'est impressionnant, comme quoi..... Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
02/12/2009, 18h38
je suis d'accord avec toi Anne un chien de chasse n'est pas forcément sinonyme de chenil Smiley" Smiley mais il faut pas prendre une lignée chasse s'en quoi tu vas galérer Smiley Smiley

02/12/2009, 18h41
C'est clair, je suis tout à fait d'accord avec toi Marine Smiley

Dreamer, lui, ne faisait pas partie d'une lignée "chasse" donc on a moins galéré, et tu fais bien de le souligner car le Braque de ma belle soeur non plus , ce qui explique sans doutes leurs comportements Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu as tout fait raison Smiley
Répondre
02/12/2009, 19h11
en meme temps tu verras raarement de chasseur avec un braque de weimar Smiley
le braque francais est un VRAI chien de chasse, attention.
Répondre
02/12/2009, 22h04
Merci à vous tous, les forums de ce site et les internautes sont supers! Si vous connaissez des adresses d'éleveurs braque Weimar et hongrois n'hésitez pas.

Merci pour vos conseils.

Smiley
Répondre
02/12/2009, 22h09
tu en as plein les refuges, surtout depuis l'ouverture de la chasse....

tu peux essayer aussi "sos chien de chasse"
je n'avais pas vu que tu étais dans la région parisienne Smiley regarde le lien en dessous, nous en avons plein de chien de chasse d'à peine un an, actuellement Smiley
braque, pointer, épagneuls bretons... tout pour "pas la chasse" Smiley
sorbonne je connaisplusieurs personnes qui chasse avec du weimar Smiley" si si je te jure; j'en sait pas plus je déteste la chasse mais je sais que c'est des chiens pour chasser et ils vivent chenil et tout et tout Smiley
03/12/2009, 11h21
Sorbonne Je partage ton opinion mais il il y a des exceptions,

nous avons des chasseurs dans la famille, et ils chassent avec ,

si! si !,
maintenant à savoir si ce sont de bons chiens de chasse comme le pointer, l'épagneul et le setter etc...... Smiley

Je n'en sais pas plus car bof va à la chasse avec son braque ET son cheval...... Smiley Smiley Smiley Smiley

Un petit lien pour son rapport avec la chasse.....

http://braque-de-weimar-passion.fr/chasse.html

"Est-il judicieux de rappeler que le grand plaisir du Braque c'est de débusquer ( à ne pas confondre avec chasser).

Il n'a pas son pareil pour canaliser l'énergie des jeunes enfants qu'il peut entrainer pendant des heures dans des jeux de cache chache, ballons ...

le braque est un chien de complicité, de famille, d'activités partagées .

Un rappel de toutes ses qualités pour rassurer et donner envie aux personnes responsables de l'intégrer dans leurs familles

les préjugés et le manque de connaissance semblent le frein principal à leur adoption "

Voici un lien d'adoption sur les braques et autres chiens de chasse.....si le coeur te dis de le consulter.....

http://sos-chiens-de-chasse.forumactif.com/les-braques-pointer-f6/

Répondre
03/12/2009, 11h26
Et même un braque Francais...... Smiley

Citation:
TERANGA a écrit :
je n'avais pas vu que tu étais dans la région parisienne Smiley regarde le lien en dessous, nous en avons plein de chien de chasse d'à peine un an, actuellement Smiley
braque, pointer, épagneuls bretons... tout pour "pas la chasse" Smiley
En tout cas le site Smiley
Répondre
03/12/2009, 18h28
Merci Teranga,

Je vais voir sur ce site, le seul hic et que je possède un chat j'espère qu'un même chien adulte pourra cohabiter avec ce dernier...

Merci encore.
Répondre
03/12/2009, 18h32
On m'a dit que le braque le plus facile et le celui qui s'adapte le mieux en appartement(j'habite à proximité d'un bois) est le braque hongrois je ne sais si le braque français est aussi adapté teranga

Merci
Répondre
03/12/2009, 18h50
ben chez nous, les chasseurs, nombreux en cm, pensent que le braque de weimar est un chien bon a rien et n'en voudrait pas pour tout l'or du monde Smiley
le braque francais par contre est utilisé de facon importante. le setter aussi beaucoup utilisé que ce soit gordon ou anglais
Répondre
03/12/2009, 18h56
http://de-la-sainte-couronne.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=4467&ID_SITE=4710
Répondre
03/12/2009, 20h18
Citation:
Pippo a écrit :
On m'a dit que le braque le plus facile et le celui qui s'adapte le mieux en appartement(j'habite à proximité d'un bois) est le braque hongrois je ne sais si le braque français est aussi adapté teranga

Merci
Je ne peux pas te dire, j'ai une copine qui a un braque français de salon, il passe la journée dans la maison mais passe son week-end à faire courir son chien dans la campagne. C'est un chien très proche de ses maîtres.
Quand au chat... avec un chien de chasse... ça risque d'être chaud dans l'appart, à moins qu'il ait eu l'habitude des chats dans son ancienne vie de famille.
Citation:
TERANGA a écrit :
Citation:
Pippo a écrit :

Merci
Je ne peux pas te dire, j'ai une copine qui a un braque français de salon, il passe la journée dans la maison mais passe son week-end à faire courir son chien dans la campagne. C'est un chien très proche de ses maîtres.
Quand au chat... avec un chien de chasse... ça risque d'être chaud dans l'appart, à moins qu'il ait eu l'habitude des chats dans son ancienne vie de famille.
Ben ma Tété, nous avons 3 chats et un setter Smiley
Répondre
03/12/2009, 20h30
Citation:
sorbone a écrit :
ben chez nous, les chasseurs, nombreux en cm, pensent que le braque de weimar est un chien bon a rien et n'en voudrait pas pour tout l'or du monde Smiley
le braque francais par contre est utilisé de facon importante. le setter aussi beaucoup utilisé que ce soit gordon ou anglais
Oui, c'est bien pour ça que je te disais que je partageais ton opinion Sorbonne Smiley
Et rajoutais que je ne savais pas comment étaient "utilisés" les chiens de mon Bof, en plus ils vivent dans la maison en dehors de la chasse......je me suis mal exprimée Smiley Smiley
Par contre, pas question d'utiliser mon setter pour la chasse,
tant pis, je ferai parler....... Smiley Smiley
Répondre
03/12/2009, 20h35
Je sais Anne, mais je parlais de chien de chasse d'un an, comme pipo s'est adressé à moi, j'ai pensé qu'il parlait du jeune braque d'un an du refuge.... mais je me suis peut-être trompée Smiley

Bonsoir effectivement je parlais du braque du refuge, c'est pour cela que j'opterai plutôt pour prendre un braque(hongrois de préférence) pour qu'il puisse cohabiter dès tout petit avec mon chat.

Merci
Répondre
03/12/2009, 23h09
Smiley ben oui Smiley si tu as un chat et qu'il n'a pas l'habitude, ça va être difficile, surtout si le chat n'a pas un endroit pour trouver refuge.

ça risque d'être difficile jusqu'à ce que le chat comprenne qu'il ne doit pas détaller devant le chien. Une fois qu'il a assimilé et qu'il reste calme, les relations sont meilleures. ça peut être long et je ne sais pas si le chien que tu vois est ok avec les chats... Smiley
Bonjour,

Au vu des informations je suis un peu beaucoup perdu...
Répondre
04/12/2009, 17h52

Pouvez-vous m'apportez des informations ou des conseils?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion