bouledogue francais ou labrador?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2008, 08h52
Bonjour,
Dans quelques moi je déménage avec dans une maison avec mon copain, et on voudrai un chien. Mais il y a un hic, lui voudrait un labrador et moi un bouledogue français. Alors je voudrais votre avis. Je vous remercie d'avance Smiley
__________________
http://uppix.net/c/4/3/b9559b6555df4...9516b1bedt.jpg
Elvis, mon gros loulou que j'aime plus que tout
Répondre
30/09/2008, 13h57
Disons que la vous etes dans deux extremes ,niveau gbarit niveau activite sportive le labrador est un chien sportif le bouledogue a besoin de petites ballades ,
Je pense qu il faut surtout reflechir au type de chien qi correspondra a votre rythme de vie et attention !!!!!MAISON ET JARDIN ne veut pas dire chien heureux , un chien a surtout besoin de presence et de promenade

Voila pour mon avis Smiley
Répondre
30/09/2008, 14h34
Je sais, mes parents ont un épagneul breton. Mais étant une bonne partie au domicile je pourrais l'emmener avec partout.
__________________
http://uppix.net/c/4/3/b9559b6555df4...9516b1bedt.jpg
Elvis, mon gros loulou que j'aime plus que tout
Répondre
02/10/2008, 17h44
Aidez moi
s'il vous plait.
__________________
http://uppix.net/c/4/3/b9559b6555df4...9516b1bedt.jpg
Elvis, mon gros loulou que j'aime plus que tout
Répondre
02/10/2008, 19h20
Bonjour titi29c,
Je pense que personne n'aura la prétention de te dicter ce que tu dois faire. Le choix vous appartient. Peut-être qu'à force d'en discuter avec ton ami, vous finirez par faire votre choix, sans oublier que l'essentiel dans cet acte, c'est de lui donner beaucoup d'amour pour en avoir aussi en retour.
Je sais que ma réponse ne te satisfera peut-être pas mais bon ...
Au plaisir
Titejuju
Répondre
11/11/2008, 10h04
Bonjour,
J'ai la chance d'avoir un labrador noir de 50 ans et un bouldogue de 1 an 1/2. Les 2 races sont adorables. J'ai une petite fille de 2 ans 1/2 qui adore ces chiens, elle s'amuse beaucoup avec eux et je n'ai jamais eu aucun aussi.
Le labrador devient plus pépère dans le temps, en revanche petit sa fait beaucoup de betises et c'est très fugueur, nous avons du acheter un système de cloture electrique pour eviter qu'elle se sauve.
Le bouldogue grancçais est plus vif, mais tout aussi adorable.
Les deux races s'entendent très bien sauf pour la nourriture, nous sommes obligés de les separer car sinon c'est la cat, elles se battent et nous sommes obligés de les séparer don il fau etre vigilant sachant quand meme que le bouldogue français est plus argnieux que le labrador

Si besoin de + d'infos n'hesitez pas
Répondre
11/11/2008, 19h52
Les deux !!!!
pourquoi pas ???!!!!

moi j'ai trois chiens alors....
en plus à deux ils pourront jouer ensemble !
et chacun aura son chien !
d'autant plus que les deux ne sont pas difficile à éduquer alors....
Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
12/11/2008, 10h46
attention à l achat coup de coeur, car bizzarement le choix des races se portent, pour vous, surles 2 races le plus en vogue actuellement.
cela veut dire 2 choses:

- que votre achat "peut" etre orienté par la mode de ces 2 races de chiens

-que le fait que ces deux races sont en vogue, cela implique que l on peut trouver à boire et manger. en effet, la mode des ces races poussent des "eleveurs" peu scrupuleux à surfer sur cette vague, car la demande etant, il y a du pognon à faire. ansi certains se soucient guere de la selection et produisent du lab et du bouledog uniquement par appat du gain. donc ils produisent n importe comment et font des chiens tarés.
à coté de ça il existe des elevages qui font ça depuis longtemps et qui ont correctement selectionné leurs geniteurs pour produire de vrai bon chien de race.
dans les races en vogue il est important de prendre des chiens de race car comme expliqué plus haut, l appat de l argent pousse l humain à faire n importe quoi.
dans le cas de race pas beaucoup presente, ce n est pas grave si ce n est pas du pure race car il n y a pas de debordement de fait pas appat du gain.

pour etre sur de ne pas se tromper sur le choix de l elevage, il faut aller sur place juste pour voir sans avoir l idée de repartir avec un chien, s assurer que les chiots evoluent avec leur parents ou tout et tout;.. et pour ça il ne faut pas prendre RDV, il faut y aller à l imporviste (en effet, si un eleveur sait qu il va avoir une visite, il sort les artifices)
ensuite il faut privilégier les eleveurs mono race que ceux multi races.
en effet celui qui a beaucoup de races et qui plus est des races à la mode à de forte presemption de ne le faire que pour l argent.

etc... etc....
Répondre
12/11/2008, 11h29
Et pourquoi pas un chien adopté dans un refuge ?? tu as beaucoup de labrador, et beaucoup d'autres.. Les gens qui travaillent là bas et les bénévoles connaissent leurs comportements. Et un chien adopté te rendra au centuple l'amour que tu lui donnera, et fera tout pour te faire plaisir.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
12/11/2008, 17h21
Moi j'adore les deux Smiley
Mais j'ai un labrador chocolat et ils sont vraiment trop mignon et il sont super affectif Smiley
Mais les bouledogue francais sont aussi mignon Smiley
Smiley apres c'est comme tu veux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion