au sujet du LOF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2008, 14h50
Smiley Bonjour!! je voudrais poser une question...j'ai une petite femelle yorkshire non LOF, je voudrais que ses chiots soit LOF! que faut il faire????? Smiley
C'est simplement pas possible Smiley Smiley

Un chien non LOF ne peut avoir des bébés LOF....

Enfin d'autres membres te donneront surement plus de détails....
Répondre
21/02/2008, 18h53
rien à redire mitsou Smiley
Répondre
21/02/2008, 20h06
Merc beaucoup kan méme Smiley
21/02/2008, 20h12
Mais l'expérience quand on est avertie, reste extraordinaire chiot LOF ou non Smiley
Répondre
22/02/2008, 01h19
ben et quand on a une chienne LOf qui fait des bebes avec un chien LOf les papiers LOf pour les chiots on les fait ou???? Smiley
Répondre
22/02/2008, 19h42
Aie, aie, aie Smiley
Répondre
22/02/2008, 20h02
Allez, je me sens d'expliquer mais rapidement alors :

Un chiot quand il né vient soit de deux parents ayant un pedigree, et à ce moment là, et seulement si le propriétaire de la femelle déclare les naissances à la SCC, les chiots seront LOF. Ensuite il faudra faire confirmer ce chiot LOF pour qu'il ait à son tour un pedigree.

Si un des deux parents au moins n'a pas son pedigree, les chiots n'auront jamais de LOF. Ils pourront avoir à la rigueur un pedigree plus tard si son propriétaire le fait confirmer à titre initial et à condition que le livre d'origine de sa race soit ouvert, et si le chien est nickel côté standard.
Répondre
23/02/2008, 01h20
compliqué tout ca!!!! Smiley
Répondre
23/02/2008, 01h22
je sais pas si c est la fatigue..mais au fait c est quoi la difference entre le LOF et le pédigrée?? Smiley
et c est quoi l equivalent du lof en suisse?? Smiley
Répondre
23/02/2008, 04h50
l'équivalent du LOF en suisse est le LOS Smiley

Livre des origines suisse c'est là qu'on envoie le pédigrée du chien pour qu'il soit enregistré enfin moi c'est là que j'ai du l'envoyer vu que mon chien vient de France pour les chiens d'élevage suisse je sais pas comment ça se passe si ils déclarent les portées au LOS Smiley
Répondre
23/02/2008, 09h07
Citation:
leydatha a écrit :
je sais pas si c est la fatigue..mais au fait c est quoi la difference entre le LOF et le pédigrée?? Smiley
et c est quoi l equivalent du lof en suisse?? Smiley
Ben, je viens juste de l'expliquer Smiley" faut pas pousser quand même Smiley

LOF (livre des origines française)
Au début le chiot est inscrit provisoirement au LOF (de sa naissance jusqu'à sa confirmation) et en faisant simple, on dit : un chien LOF.
Une fois confirmé au standard, le chien est inscrit définitivement au LOF et obtient donc un pedigree, on dit : chien à pedigree, ou chien à papier, ou chien pure race, ou chien confirmé, par abus on dit aussi chien LOF.

En suisse, c'est différent, le chien est pure race dès sa naissance ou pas, il n'y a pas de confirmation (pour un chiot né en suisse).
Répondre
23/02/2008, 14h05
sauf si c une race suisse il me semble Smiley
Répondre
23/02/2008, 17h36
Citation:
sorbone a écrit :
sauf si c une race suisse il me semble Smiley
Excuse moi Sorbone, j'ai pas compris ta remarque. Il porte sur quoi le "sauf" ? Smiley
Répondre
24/02/2008, 14h21
Citation:
En suisse, c'est différent, le chien est pure race dès sa naissance ou pas, il n'y a pas de confirmation (pour un chiot né en suisse).
pour 1 né en france aussi je crois Smiley

enfin wid (né en france) on l'a inscrit au LOS sans le faire confirmer et on nous a rien dit Smiley
Répondre
24/02/2008, 18h25
Citation:

ma remarque concerne ta dernière phrase Smiley il me semble qu'en suisse, c le meme principe qu'en espagne. il n'y a pas de confirmation c vrai, sauf si c une race suisse et la la confirmation est nécessaire Smiley
Répondre
24/02/2008, 23h22
hum j etais voir l expo internationale des chiens aujourd hui a fribourg en suisse et j en ai discuter avec la scs et effectivement faut faire confirmer les chiens aussi vers l age de 15 mois pour la cat.2 que j ai ..et pour les autres cat.c est en tre 12 et 15 mois..
donc j crois que la confirmation c est pour tous les pays!!
c est bon en tous cas j ai compris tout le concepte et j vous en remerci!!c est fou c qu on apprend sur ce forum!!
de plus l expo d aujourd hui et hier m a appris beaucoup de choses..
c etais super interessant!! Smiley
Répondre
25/02/2008, 10h27
Citation:
yana a écrit :
pour 1 né en france aussi je crois Smiley

enfin wid (né en france) on l'a inscrit au LOS sans le faire confirmer et on nous a rien dit Smiley
En France aussi c'est différent quand tu importes un chien de l'étranger et j'ai jamais trop compris comment ça se passait Smiley Mon ancien chien venait d'Espagne et j'ai juste envoyé le document de demande de pedigree pour un chien "importé" et ils m'ont renvoyé le pedigree. Je connais une amie qui a fait confirmé en France sont chien venu de Belgique.
Alors, est-ce que ça dépend du pays d'origine du chiot?

Pour Sorbonne, je ne savais pas que pour les races suisses, en Suisse, il fallait confirmer.

Bref, vaux mieux se renseigner auprès de SON pays avec les infos de SON chiot et ainsi, on n'a pas de souci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion