28/11/2010, 06h08
|
Voici ma petite histoire. Je n'ai jamais eu de chien mais j'ai toujours voulu en avoir un. Depuis quelques semaines j'ai commencé à me documenter en étudiant chaque race ainsi que les chiens à races croisées. J'ai rencontré plusieurs propriétaires de chiens aussi.
Répondre
J'ai retenu une dizaine de races au départ, puis après avoir discuté sur un autre forum (dogforums.com) j'ai éliminé quelques races puisque ce sera mon premier chien. À noter que ma femme sur un coup de tête a récemment acheté un pug. Un beau petit jouet gentil. Mais je recherche davantage un chien plus actif, peut-être pas autant que le Border Coolie. Cela dit je pense que je pourrais trouver assez d'énergie pour soutenir le rythme. 1 - Un des facteurs importants à considérer est l'intelligence. Mais contrairement au classement établi par un chercheur qui se limite au nombre de répétitions de commandes pour que le chien apprenne des trucs, je préfère un chien qui possède un esprit capable d'explorer son environnement et de lui même faire preuve de créativité sans pour autant qu'il soit incapable d'obéir à des directives de base. J'ai beaucoup entendu parler du berger australien, qui malgré sa 42ième position au classement de l'intelligence serait, parait-il, beaucoup plus intelligent que la plupart des autres chiens. Si vous avez un berger australien il me ferait plaisir d'entendre vos commentaires. 2 - Je constate que plusieurs chiens de races sont affligés par des maladies héréditaires. C'est pourquoi je n'exclus pas un croisement. Par exemple, dans une animalerie, j'ai vu un berger australien croisé avec un caniche royal. Malheureusement, après mes recherches pour retrouver l'éleveur, la société protectrice des animaux de sa région m'a dit qu'il opérait sans permis. Cela ne signifie pas que ses chiens soient mal traités. Cependant, je n'ai pas assez d'expérience pour me permettre de prendre un risque. Mais si vous connaissez de bons éleveurs réputés qui ont des aussie-poodle n'hésitez pas à me les recommander. 3 - Les autres races de chiens qui m'intéressent sont; Border Collie, Labrador et Golden Retrievers, Berger anglais, berger australien ou berger australien croisé. 4 - On m'a vivement déconseillé d'acheter un chien dans une animalerie. D'autre part, on me dit de bien me renseigner sur les éleveurs. Si vous connaissez des éleveurs qui ont bonne réputation n'hésitez pas à m'en faire part. 5 - Idéalement, j'aimerais que le chien soit disons courageux, du moins qu'il ne se sauve pas si un intrus menaçait par exemple mes enfants. Merci |
28/11/2010, 08h44
|
Bonjour,
alors dans vos propos il a des truc qui me font ![]() un pug n'est pas un jouet mais bien une race de chien avec les même besoins que tout les autres chiens, c'est une race qui aime les gens, affectueuse, qui adore les balade et qui n'est pas du tout bête ! et ce classement sur l'inelligence des race de chiens je trouve ca débile ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour ce qui concrene les animalerie effectivement c'est a banir ![]() Pour le coup du chien courageux qui sauve les gosses n'importe qu'elle chien peut protéger sa famille si elle est réellement en danger.... Après les points négatifs, votre démarche est salutaire dans le sens ou vous vous renseignés. Personnelement si vous chercher unchien réceptif et facil a éduquer je partirai vers des bergers sinon des race plutot docile: perso pas le berger australien car très speed et c'est pas évident agérer certains sujet on beaucoup de caractère aussi... je pensais: - colley ou berger des shetland - golden retriver - berger allemand ( bien choisir la lignée pre,ndre des chiens de beauté pas de travail car caratère difficile) - berger des pyrénés - berger picard - berger blanc suisse après si vous aimez les lévrier le whippet ( en premier chien je trouve que c'estr pas mal j'ai conseiler la race a ma belle mère et elle est super contente car elle ne conaissait pas du tout). sinon une race très sympa ( c'est celle de ma chienne): un staffordshire bull terrier, race très amical avec les enfants, chiens sociable mais protecteur, mais un peu tétu.... sinon un chien de refuge sera très bien aussi, vous pouvez vous renseigner das les associations qui marche avec familel d'accueil car le chioen ne vit pas en refuge mais en famille donc beaucoup plus d'infos sur lui ![]()
|
bonjour,
Répondre
avant toute chose, demandes toi si tu es capable d'offrir a la race que tu aimes, l'environnement adéquate.... quant au classement des races sur leur soit disant intelligence, ne te bases surtt pas la dessus.......... |
walzswann
28/11/2010, 10h52
|
C'est quoi un "pug"? Parce que quand je tape ça dans google j'ai des images de carlin qui s'affichent???
Répondre
![]() Euh le berger des pyrénées, niveau caractère, c'est du lourd quand même!! ![]() |
28/11/2010, 11h11
|
|
Citation:
PUG |
28/11/2010, 15h04
|
![]() c'est comme ça qu'ils les appelle dans les autres pays comme le canada ... ![]() alors oui ne vas pas acheter en animalerie ton futur chien, adresse toi à un bon éleveur qui saura te conseiller sur ton chien. Je crois également que vous avez notre équivalent spa chez vous le mieux serait d'y aller chercher votre chien... et bien sur on ne peut prédire de l'intelligence d'un chien il y a beaucoup de choses qui dépendent de l'éducation, le fait de le sortir, de l'éduquer, de jouer avec lui bref d'éveiller sa curiosité ... Edit : ah oui difficile de te conseiller de bons éleveurs ici nous sommes beaucoup à être en France. ![]()
|
Oui pug=carlin
![]() Swann berger des pyrenne gros caractère tu trouve ? J'en connais pas mal et il y a même un éleveur dans notre club je les trouve sympa est docile, très réceptif. Après je connais peut être que des sujet facile... ![]()
|
La démarche de se renseigner est bonne mais votre façon de voir les chiens est étrange
Répondre
![]() Poser vous plutôt la question de savoir vous qu'est ce que vous pouvez offrir à ce chien pour le rendre heureux ? |
![]()
28/11/2010, 21h51
|
tu vois moi j'en ai 3 de pug
Répondre
j'en suis trés heureuse |
29/11/2010, 11h33
|
pas de nouvelle
![]()