yorkshire de 10 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2007, 11h50
bonjour

c'est la premiere fois que je viens sur le site

j'ai un soucis mon york de 10 ans perd ses dents est ce normal
je viens de m'en apercevoir et nous sommes le premier mai donc pas de véto avt demain

merci laurence
Répondre
01/05/2007, 13h06
ce nes rien c es la veilleisse j ai une chienne yorkhire elle est encore jeune mai la chienne de m maman yorkshire aussi perdai ses dent elle aussi maintenan elle est décédé (a 16an) mai elle n avait plu de dent ou du moin plu beaucoup mais n t nquiete pa c es normal Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2007, 13h42
Qu'est-ce que tu lui donnais à manger ??
Répondre
01/05/2007, 20h21
bonsoir

il mange a peu pres comme nous sauf frites etc là il a des pates et de la paté pour chien

Répondre
Avatar
02/05/2007, 11h02
et à quand remonte son dernier détartrage ?
Répondre
02/05/2007, 11h17
Bonjour j'ai la méme probléme que toi , j'ai aussi un yorkshire (mon avatar : c'est lui ) il na que 7 ans et il a déja perdu sa premier dent a 4 ans !! pourtent je donne de la paté pour chien : mais il on perd toujours! je crois que c'est le probléme des petit chien yorkshire ! ne tinquiéte pas trop le mien a presque plus de dents ! mais il arrive toujours bien a manger etc... La seule chose que tu ne doit pas faire c'est donner des jouets pour chien trop dure sinon il va se faire les dents comme les autre chiens et la il va encore en perd plus ou alors donne un jouet moue !

Smiley

Répondre
02/05/2007, 11h43
Citation:
sylvie83 a écrit :
et à quand remonte son dernier détartrage ?
les petits chiens sont très souvent sujets aux perte de dents et ça n'est pas forcément du au tarte... frisby a perdu ses premières dents à l'age de 2 ans, et n'avait et n'a toujours pas de tartre (elle touche du boit)...
Mais par précaution, tu devrais consulter ton véto pour vérifier s'il en a, et si c'est pas le cas, c'est du à la race (petites races) et à la vieillesse...
Répondre
15/05/2007, 08h38
Bonjour,

J'ai le même souci que toi, hier je suis allée chez le véto en panique car ma chienne yorshire de 6 ans et demi qui perd ses dents également, je ne l'ai pas remarqué tout de suite, il m'a dit que c'était normal pour cette race de petit chien, il m'a dit qu'elle allait sûrement les perdre toutes, j'avoue avoir été contrariée vu son âge, il paraît que cela ne l'empèchera pas de manger, il m'a parlé effectivementd'un détartrage, mais je ne comprends pas car elle n'a pas beaucoup de tartre.
Pour la nourriture j'envisage de lui mettre ses croquettes dans de l'eau,
je ne lui donnerai que des jouets souples. Il m'a conseillé de lui donner à macher des lamelles de collagène, si tu as des infos de ton côté, tiens moi au courant, je t'en remercie par avance, à bientôt,
Amicalement,
*Christiane : dog04:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion