Yeux CKC

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2008, 18h44
Nous avons acheté un petit cavalier king charles il a pas encore 2 mois et sur les photos que nous avons reçu il y a un léger voile bleu sur les yeux - est ce normal chez les jeunes chiots ??https://www.viveleschiens.com/uploads/smil44be9234accf9.gifhttps://www.viveleschiens.com/uploads/smil44be91a10158d.gif
Répondre
01/01/2008, 18h49
on ne voit pas la photo..
Répondre
01/01/2008, 20h45
Non Smiley
Répondre
02/01/2008, 21h33
bonsoir - je n'ai pas l'habitude et je n'ai pu mettre les photos de cazan que sur la catégorie photo de chien sous la dénomination de cazan ...je n'arrive pas à l'intégrer dans la discussion du forum merci de me dire ce que vous en pensez
Répondre
03/01/2008, 16h12
Bien sûr que si, c'est normal sur un chiot de 4 semaines avec une photo au flash...........
https://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+13218.htm
https://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+13216.htm

Ceci dit, je vous souhaite que ce soit là la seule inquiétude que vous ayiez avec votre CKC & qu'il soit longtemps sain au niveau cardiaque, nerveux et articulaire.

Cdlt,
Répondre
03/01/2008, 17h12
ISAWELL au moins toi tu remontes le moral ; ils n'ont même pas encore leur cavalier king charles que tu leur prédis encore plus de problèmes.

Faut pas écouter : voilà Smiley il faut être optimiste et se dire que c comme nous les humains il y en a qui vont jusqu'à plus de 80 ans et d'autres ont des maladies et meurent plus tôt Smiley

Répondre
03/01/2008, 17h15
cazan : avez-vous vu le veto? et qu'en a-t-il pensé?
ce n'est sans doute pas grand chose Smiley
Répondre
04/01/2008, 08h24
Citation:
ISAWELL au moins toi tu remontes le moral ; ils n'ont même pas encore leur cavalier king charles que tu leur prédis encore plus de problèmes.
Exact pour la simple & bonne raison que je connais cette race par coeur, en ayant eu 2 moi même et étant webmaster du site fckc.com qui reçoit plus de 500 visites jours et présidente de l'association FCKC... J'en ai vu passer, des milliers de témoignages...

Et si je préviens que le CKC n'est pas le chien robuste qu'on prétend dans la littérature, c'est parce qu'un propriétaire averti en vaut 2.
Répondre
04/01/2008, 09h50
pour les yeux c'est normal sur un jeune chiot, par contre je suis de l'avis d'isawell, ma tante a eu un ckc qui est mort d'une crise cardiaque à 7 ans (sans aucun signe avant).
Répondre
04/01/2008, 12h34
Sans signe avant courreur... Parce qu'elle n'a sans doute pas cherché à savoir. Un CKC malade, ça ne se voit pas !

Sur cette vidéo, mon CKC a 10 ans, son coeur fonctionne à 30% de ses capacités (i.e. à chaque battement, 70% du sang est refoulé dans le coeur au lieu de partir alimenter le reste de l'organisme), il est atteint de syringomyélie (affection nerveuse) et d'une hernie discale...

Effectivement, ça ne se voit pas !...
Seulement, il a un traitement à vie : 4 cachets le matin, 5 le soir et peut y rester du jour au lendemain ou se noyer dans l'eau de ses poumons s'il refait un oedème pulmonaire qu'on ne peut pas soigner ou encore rester paralysé... Et s'il est encore avec nous aujourd'hui, c'est parce qu'il a eu droit à une surveillance médicale annuelle, systématique, par échographie dès ses 3 ans et qu'on a pu mettre en place un traitement limitant l'évolution de la maladie.. Parce qu'on savait quoi chercher. Smiley
Répondre
04/01/2008, 14h55
Citation:
POLSKY a écrit :
Faut pas écouter : voilà Smiley il faut être optimiste et se dire que c comme nous les humains il y en a qui vont jusqu'à plus de 80 ans et d'autres ont des maladies et meurent plus tôt Smiley
Isawell sait ce quoi elle parle Smiley
Répondre
04/01/2008, 15h49
désolée ISAWELL, c'était histoire de remonter le moral ; je sais que le cavalier king charles est un chien fragile. Le vétérinaire ne m'en a jamais parlé mais je le vois demain matin pour les vaccins de mes 3 chiennes je lui en parlerai pour voir ce qu'il dira.

En tout cas, tu as de la volonté d'en avoir eu plusieurs, perso je ne pense pas que j'en reprendrai un car je ne pourrais pas prendre le risque (peut-être encore une fois) qu'il soit malade, c dur de les savoir en sursis (je suis trop sensible).

Sinon pour les yeux je crois que les lingettes ou l'OCRYL suffise si c des simples coulures.
Répondre
04/01/2008, 18h09
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un CKC et c'est mon deuxième. Le premier est mort à 7 ans, c'est vrai que cela est tôt, mais quand on a eu un CKC on ne peut plus s'en passer. C'est une histoire d'amour.

Ces petites boules de poils sont s'y affectueuses, adorables et près de leurs maîtres que l'on en oublie qu'ils sont effectivement de santé fragile.

Moi j'adore cette race c'est trop mignon.

J'ai découvert une autre race super que nous possédons actuellement avec notre CKC, c'est un petit lévrier italien. C'est super
Répondre
Lancer une nouvelle discussion