Vous avez déjà eu des bébés ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2008, 15h03
Coucou,
Je voudrais faire faire des bébés cocker anglais à ma chienne (cocker anglais of course) et je voulais avoir des témoignages de personnes qui en ont déjà fait faire à leur chienne...
Est-ce que l'accouchement s'est bien passé ? Moi je stresse un peu, c'est pas encore décidé de quand je le ferais mais je stresse déjà lol !
Est-ce que donner ou vendre les chiots a été compliqué ?
Combien vous en avez eu ?
Y a-t-il fallu faire une césarienne ?
La mère a-t-elle bien élevé ses chiots ?
Vous les avez donné à quel âge ? Pour ma part c'est radical pas avant 3 mois pour que l'éducation soit belle et bien terminée (trop de problèmes sinon lol).
Voilà j'attend avec impatience vos témoignages, et si vous avez des photos je suis preneuse !!
Smiley Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
18/04/2008, 15h45
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+175.htm
Répondre
18/04/2008, 16h43
Merc Sylvie mais en fait je cherchais plutôt des vrais témoignages, ma décision est mûrement réfléchie...
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
18/04/2008, 17h06
chaque gestation est différente donc ca peut bien se passer comme moins bien, on ne peut pas le savoir a l'avance. Meme pour une chienne qui a deja eu des chiots, si ca s'est bien passé une fois la fois d'après il peut y avoir de complications.
Avant de reproduire avec ta chienne est elle indemne de tares connues dans cette race? a t'elle l'age ?
Pour ce qui est de placer tes chiots, cela dépend aussi des demandes.
Il y a des périodes ou les ventes sont calmes.
Arrange toi pour avoir des demandeurs a l'avance.
Répondre
18/04/2008, 17h31
oui, j'en suis à ma 4ème portée, j'éleve du cocker anglais en amateur
chaque gestation est différente chaque mise-bas aussi, et les mères n'élevent pas pareil leurs petits !
une de mes chiennes a été élevé au biberon petite, et au bout d'une semaine elle ne veut plus manger, délaisse ses petits, bon il faut la motiver et c'est pas simple mais les chiots grandissent normalement sont bien dans leur tête...
pour la 2ème, elle a eu sa 1ère portée y'a un mois et une semaine, et c'est une maman qui s'occupe super bien de ses petits et est une excellente laitière et c'est important !
je produits du LOF avec de grandes lignées donc mes chiots sont vendus et non donnés, de toute façon, la loi interdit de donner ses chiots avant 2 mois révolus !
pour la mise-bas, ça s'est toujours bien passé, être présente est un plus au cas où problème !
c'est pas la peine de stresser si c'est la 1ère portée de ta chienne, il faut être zen (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !)

je n'arrive pas à mettre des photos mais tu peux aller sur mon site

http://kreizker.chiens-de-france.com

est-ce que ta chienne est LOF ? qu'elle âge a-t-elle ? à partir de 7 ans il n'est pas recommandé de faire reproduire, pour une jeune, il faut attendre les 2èmes chaleurs, avant c'est trop tôt !

à savoir aussi que les cockers ont tendance a avoir des mamittes (inflammation de la mamelle !) et qu'il faut soigner par antibio en dernier recours, sinon au début il faut masser la mamelle et traire eh oui, mettre les chiots les plus gros sur ces mamelles pour désengorger !

si tu as d'autres question tu peux me contacter par mail !
__________________
http://kreizker.chiens-de-france.com
Répondre
18/04/2008, 18h40
Merci pour ton témoignage Acheb, je suis allée sur ton site tes bébés sont vraiment beaux...j'ai hâte que ma chienne en fasse aussi.
La mienne est aussi cocker anglais mais elle est golden feu (oui c'est bizarre) et elle va être confirmée après sa 3ème portée seulement.
En tout cas les chiots c'est pas pour tout de suite, on va d'abord passer 1 an au canada avec ma chienne et après on verra !!
Bisous
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
Avatar
20/04/2008, 07h50
Citation:
Cais a écrit :
...j'ai hâte que ma chienne en fasse aussi.
La mienne est aussi cocker anglais mais elle est golden feu (oui c'est bizarre) et elle va être confirmée après sa 3ème portée seulement.
Bisous
Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/04/2008, 07h59
Comme Sylvie Smiley je viens de relire le post 2 fois, mais je ne saisie pas tout.
Répondre
20/04/2008, 10h42
merci

que veux tu dire par "golden feu" c'est une rouge et doré ou une noire et feu ?

j'ai pas trop compris quand tu dis "elle va être confirmée après sa 3ème portée" ?

tu peux expliquer merci
__________________
http://kreizker.chiens-de-france.com
Répondre
20/04/2008, 17h02
Alors...
Ma chienne a été déclarée golden mais elle est un peu foncée...avec de très jolis reflets cuivrés. Bref elle est golden.
Sinon elle n'est pas uscrite au LOF, et la SCC m'a expliqué que dans ce cas là, il faut que je lui fasse faire un concours de beauté CACS, que je fasse remplir au juge le papier qui dit qu'elle est bien conforme aux normes de la race et que j'envoie ce papier au directeur du club de la race puis à la SCC. Et je dois faire ça pendant 3 générations afin que ma chienne soit confirmée...c'est pour ça que c'est long et fastidieux...
Voilà.
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
20/04/2008, 21h56
Je ne suis pas pro., mais à mon avis, 3 générations, ce n'est pas 3 portées de ta chienne mais plutot:
-une portée de ta chienne
-une portée de l'un de ses chiots
-puis une portée d'un chiot de ses chiots


Smiley Smiley Smiley SOS aux éleveurs, reprenez moi si je me trompes, mais le coup des 3 portées pour la chienne de Cais me parait obscur !!!
Répondre
Avatar
20/04/2008, 22h34
Cais, il semble que tu as déjà fait un post sur ta chienne qui serait confirmée après 3 générations. C'est bien 3 génération comme l'explique virgule 31 et non 3 portées comme tu sembles le croire.

Ensuite, une chienne a des chiots et non des bébés, elle met bas et n'accouche pas ...
Répondre
Avatar
20/04/2008, 22h49
Smiley Virgule et Lolo

tout ça sera prendra un peu de temps une chienne fait des chiots à partir de ses 24 mois (minimum) donc 2 ans

la validation du LOF de ta chienne prendra minimum 6 ans

-une portée de ta chienne
-une portée de l'un de ses chiots
-puis une portée d'un chiot de ses chiots

Répondre
21/04/2008, 12h59
Citation:
Cais a écrit :
Sinon elle n'est pas uscrite au LOF, et la SCC m'a expliqué que dans ce cas là, il faut que je lui fasse faire un concours de beauté CACS, que je fasse remplir au juge le papier qui dit qu'elle est bien conforme aux normes de la race et que j'envoie ce papier au directeur du club de la race puis à la SCC. Et je dois faire ça pendant 3 générations afin que ma chienne soit confirmée...c'est pour ça que c'est long et fastidieux...
Voilà.
alors le president du club du spaniel c'est aussi le directeur de la SCC !
sinon pour ta chienne, je suis d'accord avec les autres sur le calcul des générations !
effectivement c'est long mais bon !
__________________
http://kreizker.chiens-de-france.com
Répondre
21/04/2008, 20h43
Oui désolée si je me suis mal exprimée j'avais bien compris le coup des 3 générations !!!
Et comme le président du spaniel club ne me suffisait pas car je me faisais harceler dans tous les sens comme quoi je sortais des c....... plus grosses que moi et que c'était une insulte aux cockers que de maintenir que pour une chienne sans LOF patati patata....bref j'ai AUSSI appelé la SCC qui a bel et bien confirmé le président du spaniel club.
Quand je veux je sais persister et signer !!! lolll
Hé oui je suis bien partie pour me retrouver avec minmum (MINIMUM) 4 cockers à la maison mais c'était prévu comme ça alors pas de problème ! Et en ce qui concerne le temps...hé bien une vie sans chien c'est une vie pas très marrante pour moi et 6 ans qu'est-ce que c'est ? Ma chienne ne pâtiras pas (une expo de beauté ne la tuera pas lol) et moi je me dirais qu'au moins j'aurais essayé !
Bref gros bisous à tous... Smiley
__________________
Cais, chienne voyageuse...
Smiley Des photos de ma beauté sur mon blog Smiley
Et passez sur le site de l'association tournesol si votre chien il fait que vous embêter !
Répondre
22/04/2008, 15h00
Pour que ta chienne produise des chiots au lof il faut d'abord qu'elle soit confirmée, mais si elle n'est pas confirmée AVANT ca ne sert a rien tous ses chiots seront des types et jamais des chiens lof et ta chienne ne sera pas confirmée pour autant
Pour etre confirmée à titre initial il faut passer par le cacs du club si ca se fait dans toutes les races,(et surtout testées et exempte de toutes les tares reconnues (dysplasies, tares occulaires etc...) par la race c'est ce que normalement le club demande pour valider ).
Une fois que le chien est apte (confirmé et validé par le club et la scc) alors seulement le pedigree sera accordé et des certificats de naissances délivrés aux chiots à leur naissance a condition de declarer la portée et reproduire avec un male confirmé.
Le titre initial qui demarre une généalogie laissera des cases vides pendant plusieurs générations mais au bout de 3 génératiosn le pedigree affichera les cases des ascendants mais si on remonte très loin dans les pedigrees ca demarrera du coté de ta chienne qu'a elle et rien avant tout sera toujours vide avant.
à la naissance de tes chiots leur lof comportera une généalogie normalement assez etendue du coté du pere si lui n'est pas titre initial et du coté de ta femelle il sera vide.
Je sais pas si je suis très claire.....
Répondre
22/04/2008, 18h02
chez le cocker anglais il y a 3 tests importants à pratiquer :

- la displasie
- l' APR (Atrophie Progressive Rétinienne)
- l' AFN (Néphropathie familiale : problèmes de reins)

cela se fait pour l'AFN et l' APR avec les laboratoires Antagène ( France) et Optigen (USA) les tests coûtent cher !
à voir avec le president quand tu devras lui faire !
__________________
http://kreizker.chiens-de-france.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion