Vétos pas toujours compétants

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2008, 06h23
Bonjour,

Pour mon premier post, je vais posser un certain coup de colère contre certains vétos.
En effet, ma chienne Babou a eu des douleurs à la hanche en septembre dernier (le soir de l'ouverture de la coupe du monde de rugby). En castastrophe, je l'emmène chez un véto (le mien était indisponible...). Il l'a manipule puis nous annonce (sans radio) qu'elle doit avoir une dysplasie de la hanche et nous file un anti inflammatoire. Sur le moment, j'encaisse le coup bien que ça me fasse mal de savoir que ma fille a des problèmes articulaires.
La crise passe mais elle va voir notre véto en même temps que sa soeur qui va au rappel de vaccins. Il regarde son train arrière et ne trouve rien !!!Smiley
Il y a deux samedi, elle va faire ses rappels de vaccins et voit le remplaçant de notre véto, parti à la retraite. Rebelote, il regarde sa hanche et ne trouve toujours rien. Sauf que dans la nuit de mardi à mercredi, Babou a tellement eu mal que j'ai dormi avec elle sur son tapis (c'est là que je me rends compte que ça caille à ras le sol malgrès un tapis).Smiley"
Dès mon réveil, et la tête pas encore sorti des songes, je regarde sur internet ce qu'est la dysplasie de la hanche. J'en discute avec ses éducateurs canins qui me disent que ça peut ne pas être ça et je leur parle d'un ostéo canin près de chez nous. Ils me disent d'y aller car il est très bon et va la regarder du museau au bout de la queue.
Je prends rdv pour samedi dernier. Forcément je stresse un max car j'ai peur qu'il trouve quand même une dysplasie.
J'arrive au cabinet. On la monte sur la table et au bout de 5 minutes de douces manipulations, il m'annonce que mon bébé (ok, c'est plusun bébé à presque 3 ans...) s'est déplacé la hanche et pincer deux disques vertébraux!!! Il lui remet tout ça en place dans la foulé et ma fille a été très courageuse!!! Je lui raconte mon parcours et il me fait des grands yeux d'incompréhension!!!
Toujours est-il que Babou a 1 semaine d'anti inflamatoire (normal vu la durée !!), 2 semaines de repos (pas de méga ballade en forêt) et une viste de contrôle dans 1 mois pour voir si ça a pas rebouger.
Résultat des courses, j'ai dépensé 4 fois 90 euros alors que j'aurais mieux fait d'aller voir directement un ostéo canin!! D'ailleurs depuis c'est décider c'est le nouveau véto de nos animaux (2 chiens et 4 chats) Smiley
eh oui helas, il en va des vétos comme des médecins.........pas tous compétents, j'en sais quelque chose.....toujours demander un autre avis.... Smiley .......contente que le toutou aille mieux!!
29/04/2008, 07h35
Je suis entièrement d'accord avec toi. Les vétos, il y en a des très bons mais aussi de très mauvais alors faut bien tomber. Le mien est un peu trop commercial si vous voyez ce que je veux dire... Mais bon c'est le seul qui n'est pas trop loin de chez moi!! J'habite à la campagne!!!

Bonne continuation avec ton ostéo canin...

Jean
Répondre
29/04/2008, 07h53
ben ce qui dommage,et la je rejoins Jean,c'est que ca devient tres commercial,le véto fait son job,et n'a plus beaucoup de temps pour ses clients....c'est un peu "a la queue leuleu"!!!!!!
j'avais ds la marne ,un super véto,tres a l'écoute,que je voyais depuis plusieurs années;puis arrivée ici en charente,je n'arrive pas a me stabiliser,ni a avoir totalement confiance,je suis un peu le c.. entre deux chaises"!!!!! bref comme ds toutes les professions,ya du bon,du tres bon,et des moins bons!! Smiley
mais je comprends ton énervement!! Smiley
Répondre
29/04/2008, 10h21
oui moi aussi j"ai vécu une mauvaise expérience avec un véto mais du coup je ma suis retrouvé chez le 2 éme de la ville à coté de chez moi et il est super(c'est un cabinet mais ils sont tous bien)!
mésaventure lors de la grossesse de ma jack!elle était à 48j de gestation ets on a decidé de faire une radio pour avoir le nombre exact de chiots!deja on arrive avec nos 2 toutounes et la les 2 pâniquent dans la salle d'attente..... Smiley Smiley Smiley sachant que avant qu'on demenage elle aimait presque aller chez le véto!lol
on rentre dans la salle et la Ava terrorisé(alors que personne ne l'a encore touché)lache ses glandes anales et limite le véto faisait la geule!!(ben quoi c'est canin!!)
bref aprés etre aller faire un tour on finit par faire la radio et la il revient le poche ou se trouche les chiots était toute blanche,on voyait rien!et il me dit que les chiots sont peut etre pas visble(a 48j?)ou momifiés Smiley"

bref n'y connaissant pas grand chose je part mais bon je prend rdv chez l'autre véto pour une echo et la acceuil beaucoup plus sympa!AVa était traumatisée du matin(les yeux lui sortait de la tete!!)mais la véto l'a coucouné pour qu'elle se calme(ava l'a léchée) et la soulagement......des belles colonnes vertebrales avec des petits coeurs qui battent...et 2 semaines plus tard 9 bb jacks.....
tout pour dire que je pense que certains véto n'aiment pas vraiment les animaux et ils le sentent.....
Je vois que c'est pas arrivé qu'à moi Smiley
J'aurais presque aimé que vous me disiez que j'étais seule dans ce cas..
Pour vous donner des nouvelles de mon gros bébé, c'est marrant mais depuis sa viste, elle me ragarde avec des yeux remplis avec encore plus d'amour !!! Et puis elle me refait des mégas câlins !! J'adore quand elle est assise et qu'elle pose sa pâte sur mon avant bras quand je fais semblant d'arrêter les mamours !! Dans la seconde qui suit le retour des carresses, elle fait son petit grognement de contentement en tournant la tête de gauche à droite Smiley Smiley
Je l'adore mon bébé !!!

(Si vous voulez tout savoir, sa petite soeur est un beagle de 9 mois !!! qui se porte comme un charme !!)