Vaccins ou pas vaccins??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2009, 13h30
Bonjour,

je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire, vacciner ou non ma chienne de 2 mois et demi, et si oui, quels vaccins sont le plus necessaires et quels autres le sont moins, voir sont plus dangeureux?

Je ne suis pas fan des vaccins, surtout de leurs effets secondaires.

Notre chienne, Mia, est Dogue argentin croisée braque allemand, nous vivons à la campagne, proche d'un centre equestre, et pour le moment elle ne va pas plus loin que notre terrain clos et une promenade dans le bois de temps à autre.

Merci d'avance de m'éclairer


Natacha

Smiley
Répondre
13/12/2009, 13h38
Moi,j'ai toujours vacciné mes chiens selon les conseils du vétérinaire : parvovirose,leptospirose,maladie de carré ,rage .Je n'ai pas le carnet de santé sous les yeux, Smiley ,j'en oublie peut-etre...
Par contre,pas contre la piroplasmose,et de un,mes chiens n'ont jamais eu souvent des tiques (Doggy a 17 mois:jamais!),et de deux,il parait que les chiens peuvent quand meme faire un piro avec symptomes tardifs Smiley ...

Les vétos sont des pros,pour les vaccinations,suis leurs conseils,je pense que c'est plus prudent.
__________________
Répondre
13/12/2009, 13h53
Les vaccins sont nécessaires, parvo, rage (tu habites à la campagne), etc... Personne ne t'obligera à le faire, mais c'est une prévention pour que ton chien n'attrape pas toutes ces cochonneries qui pourraient être évitées grâce aux vaccins.

Et puis, le jour où tu partiras en vacances avec ton chien, suivant les lieux où tu iras, on te demandera les vaccinations à jour, surtout si tu vas dans un club d'éducation.



__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/12/2009, 20h00
ah, la psychose sur les vaccins vu comme nocifs... merci la grippe A (entre autre) XD

La ceinture de sécurité en voiture peut, dans certains cas, causer des blessures graves lors d'accidents. Pourtant, cela vous viendrait-il à l'esprit de ne pas la mettre? En général, quand on met dans la balance d'un coté les risques d'un accident et de l'autre les risques de la ceinture, c'est pas dur de savoir de quel coté ca va pencher.

Pour les vaccins, c'est pareil... Vu ce qu'on risque avec la maladie, le vaccin est bien plus sur que l'absence de vaccin.

Par contre je pense que la fréquence conseillée des vaccins est parfois un peu exagérée, je soupconne les labo et les véto d'en faire un chouilla trop, mais bon...
en tout cas moi mes chiens vont dans un club canin et nous voyageons à l'étranger, nous sommes donc obligés de les faire vacciner. Mais je l'aurais fait meme sans ça, et meme la rage. Certaines maladies ne pardonnent pas, il y en a déja suffisament qui n'ont pas de vaccin ni de traitement, donc autant limiter les risques au maximum.
Répondre
13/12/2009, 20h18
J'ai toujours fait vacciner mes chiens contre la maladie de carré, l'hépatite, la parvovirose, la leptospirose, la toux de chenil et la rage = CHPPILR.
Je n'ai jamais eu de problème sur des vaccins. Même ma chienne super-allergique n'a jamais eu de problème suite à un vaccin. Pa contre, certains chiens étaient parfois patatras après le vaccin de la rage, mais au bout de 24heures tout rentrait dans l'ordre.
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
13/12/2009, 20h26
j'emmène ma petite chienne partout et les vaccins sont obligatoires de toutes façons je trouve que c'est plus de sécurité Smiley
Répondre
14/12/2009, 11h44
moi ils sont vaccine et en club c est obligatoire.J ai jamais eu de problemes.
Répondre
Avatar
14/12/2009, 21h27
Mes chiens sont vacciné, et toujours a jours meme s'il m'es déja arrivé de zapé une date et de devoir tout recommencé ! maintenant je noublie plus car payé a chaque fois c'est pas donnée avouons le Smiley Smiley , Le vaccin de la rage dans ma région n'est pas obligatoire mais je leur font quand meme !je me dit ' imagine mon chien se fait mordre par un chien inconnu, enragé...' au moins il serai protégé. puis Mon loulou le border collie va en club donc obligatoire.

Vaccine le c'est mieux !
Répondre
15/12/2009, 15h54
Citation:
Chat082 a écrit :
merci de vos réponses à tous!

(oups j'avais mis répondre après avoir lu les réponses dans "vaccins ou pas", et dui coup j'ai crée un nouveau sujet, que je n'arrive pas à effacer...
si les modérateurs peuvent le déplacer Smiley

Au plaisir de vous lire,

Natacha
Réponse déplacée Smiley (Edit Elascap)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion