Vaccin parvo ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
walzswann
10/12/2009, 22h41
Juste pour savoir si vous aviez entendu parler de xce problème par rapport au vaccin contre la parvo.

Quand j'ai été faire le rappel du vaccin d'Erbaccia mon véto m'a conseillé de faire un 2 ème rappel car il y aurait un pb sur les grandes races.
C'est à dire que les anticorps de la mère agiraient plus longtemps et que donc le 1er rappel serait quasiment inefficace Smiley"

Il m'en a parlé car il a eu deux cas de mortalité sur un chiot Rott et sur un autre BA.

Le labo du vaccin serait en tain de faire des tests pour vérifier exactement de quoi il en retourne...

Quelqu'un d'autre en a t'il entendu parler?

P-S: je précise qu'il ne m'a pas fait payer le 2ème rappel Smiley
Répondre
10/12/2009, 22h51
Smiley Jamais entendu parler de ce problème ...
__________________
Répondre
11/12/2009, 19h40
Moi oui je connais, j'ai perdu un rott à 10 mois. Il semble que chez les rott particulièrement et autres grandes races, les anticorps maternels sont présents jusqu'à 17-18 semaines donc les premiers vaccins deviennent inefficaces puisque les souches injectées sont contrées par les anticorps.

Si je l'avais su avant, Hutch n'aurait pas succombé à cette saleté. Mon véto de l'époque avait bien parlé de nouvelles souches virales venant des pays de l'Est pour lesquels le vaccin parvo n'est pas efficace mais je pense sincèrement qu'il y a eu une défaillance au niveau vaccination.

Depuis j'ai changé de véto et Iago a reçu une injection d'un produit pour stimuler ses défenses immunitaires.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion