Urine fréquente, gestation possible...gestation confirmée, ils sont nés!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2009, 22h16
ah j'oubliais il y a un post consacre aux boboxe dans la rubrique races de chiens, n'hesite pas a y mettre des photos.bonne nuit

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
04/05/2009, 09h45
Bonjour.
Ok des que possible, je poste des photos.
Cette apres midi, on va commencer la caisse de mis bas, en esperant que le jour venu elle s'en serve!!
Par contre hier, j'ai acheter la lampe infrarouge pour les chiots.
Le support de lampe et l'ampoule était vendu séparement et est en fait destiné pour des poussins.
En l'allumant, on a vu que l'ampoule était jaune, elle ne devrait pas etre rouge?
On l'a laisser allumé assez longtemps pensant qu'elle changerait de couleur mais non,elle reste jaune.
Sur la boite de l'ampoule c'est ecrit "infrared" est ce que cela fonctionne quand meme?
On l'a mise au dessus du panier et quand Bouba est rentrée dans son panier, elle l'a bousculer alors qu'elle etait a la bonne hauteur et on pense qu'elle s'est brulé car elle s'est retirée assez vivement.
Pourtant, nous quand on touche la grille, on sait laisser notre main dessus tellement ce n'est pas chaud!
Est ce que c'est possible que l'on ne ressente pas la meme chaleur que les chiens?
Par contre, j'ai mis un thermometre dans le panier et celui ci n'affichait que 20 au bout de 15 minutes.
Je precise que la caisse ne se trouvera pas a l'endroit du panier, mais pensez vous que cela chauferra plus?
Il n'y avait pas de chauffage hier dans la maison, on avait trop chaud mais s'il faut, on en mettra pour atteindre une temperature entre 25 et 30 une fois les chiots arrivé.

Pourriez vous l'en dire plus de part vos experiences?
Merci

Bonne journée a vous.
Répondre
04/05/2009, 10h40
Bonjour,
Personnellement j'avais acheté une ampoule qui se vend a part rouge pour ne pas gener les petits, tu as differentes puissances.
Ne t'inquiétes pas si la caisse est mise a l'endroit le plus calme, elle ira sans se faire prier le moment venu, mais en attendant tu peux y mettre un de tes vetements qui porte ton odeur, comme pour les chiots ça la rassurera.Parce qu'en ce moment elle doit etre hyper sensible, en tout cas c'etait le cas de ma boulette.
je te reconseille de faire une radio et non un echo car plus precise quelques jours avant la date prevue de mise bas, pour voir si les bébés ne sont pas trop gros et bien positionnés, et si il n'y a pas un risque de cesarienne.
Heureusement que je l'avais fait parce que ma chienne a eu un césarienne, on avait pu voir avec le veto que le bebe unique etait un gros pèpère.
Pour ses pattes elle doit se sentir lourde, enfait les symptomes sont assez proche d'une femme enceinte (tant pis pour ceux qui sont choqués).

Bon courage et pleins pleins de papouilles a la future maman
Equipes toi d'un appareil photo des la naissance ici on adore voir les photos de bébés, lol. Smiley

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
04/05/2009, 10h42
Ok pour l'ampoule, je vais aviser cette semaine.
Une radio est bien prévue, pas d'autre écho.
La radio est prévue pour le 29 mai.
Je transmets vos carresses!
Répondre
05/05/2009, 22h47
Bonsoir, nous avons fabriquée la caisse de mis-bas aujourd'hui et demain, nous la terminerons en mettant les barres anti-écrasement.
La caisse mesurant 50cm de hauteur, pourriez vous me dire à quelle hauteur je dois mettre ces barres?
Merci bcp pour vos renseignements!
Répondre
05/05/2009, 23h41
En fait, les barres doivent être assez hautes pour que les chiots passent dessous. C'est surtout pour les premiers jours que c'est important.
Répondre
06/05/2009, 03h30
Moi, je les ai mises à 15 cm du sol, c'est un peu trop haut.
Je te conseille entre 10 et 12cm du sol.
Et environ 10 cm du bord.
Bon bricolage. Smiley
Répondre
06/05/2009, 09h44
Merci bcp!!
Grace a vous, on va pouvoir la finir cette apres midi.Elle me parait trés grande!
Mon amie ma di: "si yen a 10, ca va mais si yen a 4...MDR"!!!
Enfin, ils auront de la place une fois plus grands, c'est le principal!
Merci
Bonne journée a vous!

Pour avoir un apercu: LesBebesdeBouba.skyblog.com
Répondre
06/05/2009, 09h50
Pour infos... D'autres réalisations de caisses de mise bas
ICI
Répondre
07/05/2009, 10h01
Merci bcp Mitsou, et les autres!!
J'ai donc mis les barres anti-ecrasement a 10 cm du sol et du coté.
Nous l'avons terminée hier en fin d'apres midi.
Elle est super belle, me paraissait trés grande au début mais me parait bien maintenant une fois que Bouba est dedans.
Elle ne s'est pas faite priée pour l'essayer en tout cas!

Niveau nourriture et bien on etait encore bien embeter!!
Cette filousse n'a finit sa gamelle que la fois ou je vous l'avait annoncé et apres plus rien!
Elle maigrissait a vue d'oeil!
Mon amie s'inquietait et moi aussi!
Du coup, bien qu'on ne voulait pas ecouter ce que notre veto nous avait dit, a savoir mélanger ses croquettes a de la paté pour ne pas qu'elle trie (eh oui cette miss sait bien trier le gruyere et la viande hachée quand je lui mettais ce complement!!)et bien nous avons du ceder!!Onne voulait pas faire ca car une fois que l'on commence, quand pourra t-on s'arreter?!!
J'ai donc etait chercher hier des boites, bien appetentes, avec pleins de cochonneries dedans!!lol
Bon j'ai pris les meilleurs que j'ai trouver les Pee...gree et depuis hier maman, elle dévore sa gamelle!!
Je ne l'ai jamais vu manger comme ca en deux ans et demi d'existance a mes cotés!!
Elle fait meme la vaiselle aprés, plus une trace dans la gamelle!!
Pour eviter les vomissements etc je lui donne en deux fois matin et soir.
Actuellement a 9h00 et 17h00, pensez vous que ce soient des bonnes heures?

Merci pour vos reponses, ca me fait plaisr.
Bonne journée a vous.
Répondre
07/05/2009, 11h20
oui pour les heures l'important c'est qu'elles doivent être régulières,je suis contente que tu ais trouvé une solution pour que ta miss mange et pour ta caisse c'est bien qu'elle y aille sans problèmes Smiley
Kikoo, quelqu'un saurait-il m'en dire plus par rapport à la lampe chauffante dont j'ai parler il y a quelques jours?!
L'ampoule de la lampe que j'ai achetée est jaune et ne chauffe pas plus que 23.Thermometre dans caisse de mise bas avec lampe a hauteur (hauteur ou elle sera lors de la naissance)
Les ampoules rouges chauffe t-elle plus?
Merci!
Répondre
09/05/2009, 11h16
Lampe jaune, bizarre! A mon avis, ce que tu as acheté n'est pas une lampe infra rouge.

Tu peux en trouver facilement par internet, par exemple sur http://www.polytrans.fr/fiche_famille/elevage-mise-bas_28_1.html

Il faut acheter la lampe 250W ainsi que le support approprié pour la sécurité (douille en ceramique qui évite la surchauffe...).
Après, il faut fabriquer une potence pour l'accrocher. Moi j'avais une penderie démontable qui à très bien fait l'affaire.
Avec la lampe, tu reçois normalement des indications avec une hauteur minimale à respecter et ensuite, tu règles la hauteur grâce à la chainette et un termomètre

Je précise que là, la lampe est éteinte.
Répondre
09/05/2009, 11h33
Merci golden.
J'ai bien acheter le support comme tu l'indique ainsi que l'ampoule qui était vendue dans le rayon a coté.
Il n'y avait qu'une sorte.
Sur l'emballage de l'ampoule, c'était écrit "Infrared" donc je n'ai pas chercher à comprendre, par contre c'est une 100Watts, c'est donc ca qui doit faire la difference.
Pr l'accroche etc ca va j'ai su gerer on a pu l'accrocher au plafond, a une poutre, mon plafond est trés bas et grace a la chainette on peut regler la hauteur.
J'irais voir cette aprem dans un autre magasin pour une ampoule plus forte sinon je la commanderais sur polytrans.
Merci pour ta reponse.
Répondre
09/05/2009, 12h07
Smiley
Si c'est "infrared" alors c'est bon.
La couleur rouge ne provient en fait que du verre de l'ampoule. Je pense qu'on utilise du rouge car c'est moins fatiguant, ça fait une ambiance plus tamisée...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Effectivement, 100W c'est peut-être un peu juste comme puissance. Peut-être peux-tu l'échanger? S'ils n'en ont pas, ils peuvent peut-être en commander.

Bon week end et caresse à ta puce.
Répondre
09/05/2009, 14h54
Bon, alors je suis retournée dans un autre magasin!!
Ils ont cette fois ci toute sorte d'ampoule!!
De la 75,100,150,175,200,et 250watts.
Par contre, a partir de la 175watts elles cont claires, les ampoules sont blanches et non rouge.
Je voulais donc savoir si cela avait une importance qu'elle soit rouges.
Est ce que je peux prendre une claire en 250watts?
Mon support actuel devra egalement etre changé car il ne supporte que 175watts mais cela n'est pas un souci, je le changerais.
Qui pourrait me repondre assez vite?!!Pour que j'y retourne cette apres midi!!
Merci!
Répondre
09/05/2009, 23h51
La couleur de l'ampoule n'a pas d'importance, par contre la pièce sur laquelle tu l'a vises doit être adaptée à recevoir les watt

l'objectif de la lampe créer de la chaleur surtout les 15 premiers jours

tu peux aussi t'équiper d'alèses d'incontinence, rayon hygiène adulte supermarché ... 60 x 60

une petite lime carton pour les griffes des chiots
sur chaussures visiteurs

edit beaucoup de produits pour la mise bas sont en vente sur internet faire le tour car certains comme poly**** sont plus chers (+30%)
>>> lien ici <<< lampe + ampoule + etc

Répondre
10/05/2009, 10h34
Merci petits loups.
Pourrait tu m'en dire un peu plus sur "la pièce doit etre adpatée a recevoir les watts " car je vois pas le rapport lol, je suis un peu blonde!!
Je me demandais si la couleur etait importante surtout pour les chiots et la maman bien sure, a savoir si cela n'était pas trop "fort" et qui pourrait a un instant les eblouir etc quand ils ouvriront leurs yeux.
Sinon, oui pour tout le reste, je me renseigne pas mal sur polytr... j'ai le catalogue à la maison, j'ai deja reperer quelques trucs surtout au niveau jouet etc pour la suite.
Pour ce qui est des aleses, j'en ai deja vu au magasin, je vais aller chercher tout ca demain!
Sinon, j'ai déjà aussi trouver quelques trucs sur Lebonc...etc
Merci!
Répondre
10/05/2009, 10h42
une lampe est adaptée à recevoir une ampoule d'un type de watts c'est pareil pour nos luminaires tu as toujours une étiquette qui t'informes de la puissance (watts) à ne pas dépasser
si tu mets une ampoule plus élevée le risque de surchauffe existe et par la même le court circuit aussi les gaines électriques peuvent fondre

je te redis poly*** est cher regardes zoo+ Smiley

Répondre
10/05/2009, 11h03
Ah oui ok, je pensais que tu parlais de la pièce=batiment!!
Oui oui pas d'inquietude, je vais bien prendre un support, supportant les watt désirés!!
Je vais de suite aller faire un tour sur els sites que tu m'a indiqué.
Bon dimanche!
Répondre
10/05/2009, 11h20
pour le suivi du poids de mes chiots j'avais loué un pèse bébé électronique en pharmacie (6 € la semaine) Smiley

Smiley

pour l'identification de mes chiots (6 mâles et 6 femelles tous noirs) j'avais aussi des cotons de couleur et fait des tresses, mercerie = canevas .... j'avais 6 couleurs, donc un mâle et une femelle orange, bleu etc
de la laine fait très bien l'affaire aussi

Répondre
10/05/2009, 12h55
Pour identifier mes chiots, j'ai récupéré les rubans qu'on trouve à l'intérieur de certains habits notamment chez cam**u. De toute façon, je les coupe toujours. Après, il suffit de brûler les bouts pour que ça ne s'effiloche pas.
Répondre
10/05/2009, 20h49
Ok merci pour tout vos petits conseils.
Niveau collier j'ai deja trouver mon bonheur au cas ou bcp de chiots se ressemblerait!
Chez les golden, j'avoue que c'est peu dur de s'y retrouver mais bon chez des bobox, il peut il y avoir des couleurs differentes!
Du coup, s'il y en a qui se ressemblent, j'ai prévu des colliers pour chats.
5 couleurs differentes.
Donc j'espere qu'il n'y aura pas 6 femelles et un male lol mais a la limite, il y aurait un chiot sans collier.
Sinon , collier rouge male et femelle, collier bleu male et femelle et ainsi de suite!
Bon, je revient vous embeter avec mes ampoules!
Si avec une lampe claire de 100watts je parvient a 23° est ce que je arriver a une chaleur comprise entre 25 et 30° avec une ampoule rouge de 175watts?
J'aimerais une ampoule rouge et comme je vous l'ai deja dit, ici elle n'existent que jusque 175watts.
Mon support suporte aussi jusque 175watts cdonc cela serait le pied!!

En résumé:
100watts:23°
175watts:??°

Merci!!
Répondre
10/05/2009, 20h54
Je ne vois qu'une solution: acheter la 175W rouge, l'essayer et la ramener pour l'échanger ainsi que le support si ça ne chauffe pas assez, non?
Répondre
10/05/2009, 20h58
Oui c'est vrai Golden tu as raison.
Je me dit aussi que la mise bas est prevu pour du fin du mois debut juin dc normalement il serait sencé faire "bon"!
Et puis, j'ai d'autre appareil de chauffage ou cas ou il faudrait un peu plus de chaleurs, le radiateur étant à l'autre bout de la piéce!
Merci.
Bonne soirée!
Répondre
11/05/2009, 17h36
j'ai la lampe rouge 175 w a 60 cm j'arrive a 36 degrés env donc je la remonte pour arriver a 30
donc avec la lampe 175 w tu n'as pas besoin de chauffage supplémentaire Smiley
Bonjour!!!
Je viens vous donner quelques news.
Niveau lampe, tout est ok!!
J'ai donc acheter l'ampoule rouge de 175watts et j'arrive a une temperature de 29°.
Je jouerais donc avec la hauteur une fois les bébés nés suivant leur "demandes".
La véto m'a dit que s'ils avaient chaud, il seraient au bord de la caisse, et s'ils avaient froid, ils seraient collés-serrés entre eux!!
C'est une bonne méthode ca!!

Sinon, depuis hier, je suis passée aux croquettes starter.
Bouba les assimilent assez bien, le probleme, c'est que cela fait 2 jours qu'elle vomit.
Comme vous le savez, je dois lui mélanger ses croquettes avec des boites de viandes "pedi..PAL".
Jusque maintenant ca allait.
Elle mange en deux fois, le matin et le soir;
Quand elle mange le matin, tout va bien, elle mange a 9h00 mais en début d'apres midi, vers 14h00 elle vomit sa ration du matin.
Les croquettes sont entieres, meme pas machées mais bon je met un peu ca sur le fait qu'elles sont minuscules et que donc, elle n'arrive peut etre pas à les croquer car elle mange assez lentement quand meme.
Du coup, pensant qu'elle vomisse car le matin elle est un peu plus active (elle va au jardin meme si elle ne court plus, elle monte les esclaiers pour aller au dodo etc) hier, je ne lui ai donner a manger qu'hier soir.
Enfin, je lui ai donner a manger un peu plus hier soir vu que ce qu'elle avait avaler le matin eh bien elle la vomit!
Elle a presque tout finit,et aprés, dodo de suite.
Il etait 22h00 quand elle a mangé et dodo a 22h30.
Elle s'est levée une fois pendant la nuit pour un pipi et sinon la est encore o dodo.
Je pense donc qu'elle a eu le temps de "digerer" et que today, on aura pas droit au vomi!!
Qu'en pensez vous?

Je demanderais conseil a mon véto, je le vois ce matin pr avoir un comprimé de vermifuge mais bon, si vous avez des renseignements a me donner, je les prends!
Merci!!
Bonne journée a vous!!
Répondre
14/05/2009, 14h10
je peux pas te conseiller car je n'ai pas eu ce genre de problèmes de vomis donc désolé mais que t'a dit le véto ce matin?
Re!
Bon, je suis aller chez le véto comme prevu avec ma tite bobox.
D'aprés elle, il y a de la gastro dans l'air.
Elle m'a demander si elle avait dhiarrée, je lui ai dit que non mais que ce n'était pas "dur" non plus!!
Elle m'a dit de surveiller, que si ca continuait, de la mettre à la diète une journée et de lui redonner.
Si cela persistait, revenir consulter.
Aujourd'hui, pas encore de vomi donc peut etre de ne lui donner la bouffe qu'en une fois l'aide quand meme car apres c'est tout de suite dodo.
Elle boit bcp aussi quand elle finit de manger, c'est peut etre ca aussi qui pesait sur l'estomac.
Donc je lui donne a boire normalement, mais en plus petite quantité et donc plus souvent.
A voir avec le temps donc!
Répondre
25/05/2009, 15h16
Bonjour, pettie inquiétude du jour...Bouba est gestante depuis 54 jours aujourd'hui.
Depuis hier, on dirait qu'elle perd de "l'eau" et sa vuvle est un peu plus gonflée que d'habitude.
Rien d'anormal, elle dort un peu plus que d'habitude forcément et mange assez bien.
Je sais que les heures qui précédent la mise bas; les chiennes ne mange pas et la comme elle mange, je pense que ce n'est pas encore pour maintenant.
Au niveau de ce qu'elle perd, c'est vraiment comme de l'eau, pas collant, pas glaireux etc et aucune odeur.
Qui pourrais m'en dire plus?
Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion