09/01/2009, 19h19
|
Bonjour!
Répondre
J'ai adoptée d'un refuge il y a 3 semaines une magnifique femelle Dalmatien croisée Labrador agée de 9 mois. Mais voila la surprise! Ma fifille était déja enceinte! c'est devenu évident environ 2 semaines apres qu'elle soit arrivée a la maison alors la mise bas est probablement imminente.... je sais faut pas etre un géni pour faire accoupler un chien de cet age ![]() j'ai besoin de savoir quoi faire et d'etre rassurée. |
![]()
09/01/2009, 19h20
|
tu ferais bien de contacter un véto
Répondre
![]() ![]() |
09/01/2009, 19h24
|
idem Sorbone !!!!
Répondre
Contacte ton véto qui saura sûrement te conseiller. Bon courage et tiens nous au courant |
11/01/2009, 23h43
|
je pensais que les refuges sterilisaient les chiens avant de les confier
Répondre
![]() ta chienne n'a pas fini sa croissance (15 mois pour un dalmatien, labrador) parles en à ton veto il pourra peut etre lui donner des complements alimentaires |
13/01/2009, 22h39
|
9 mois, c'est vraiment très jeune pour une portée !
Effectivement, il y a des chances pour que ta chienne ne sache pas s'occuper des chiots, voir les renie ! Tu devrais recontacter le refuge ou tu as adopté ta chienne pour leur signaler le problème. D'autant que cette situation va occasionner beaucoup de frais (identification des chiots, vaccination et vermifugation). Sans compter sur le placement des chiots ! A mon sens, il y a eu négligence de leur part et ils doivent participer non seulement aux frais de la mise à bas, mais également au placement des chiots ! Car à la base, tu as adopté un chien, pas une portée!!!
|
Je pense que le refuge doit être informé du sujet et effectivement ils doivent prendre en charge certains frais et surtout la stérilisation de ta chienne après avoir eu ses petits. Bon courage et attention à la futur maman
|
beauxoup trop jeune. Fais la bien surveiller par ton véto
![]()