22/12/2012, 15h39
|
Bonjour à tous, je suis nouvelle je ne sais pas s'il y a un topic similaire, je ne sais pas si je suis également au bon endroit. Mais je tiens à exposer mon histoire.Mon compagnon et moi avions acquis un chiot femelle de type jack Russel, ce mardi là,l'éleveuse nous l'a présenté comme sevré de sa maman et sevré de l'allaitement( qui apparemment sont 2 choses différentes).elle était née le 29 octobre(comme dit l'éleveuse) alors que sur son carnet de santé c'est écrit le 30(??), donc déjà il n'y avait pas 2 mois ferme de sevrage, mais naïfs, nous lui avions fait confiance.Le mardi soir tout allait parfaitement bien, pour un chiot, elle ne couinait pas beaucoup, elle était vraiment aimante joueuse, la parfaite petite beauté! Je suis tombée folle amoureuse d'elle, je la considérais comme ma fille ( oui je suis folle des bêtes),elle a fait ses repères très vite, elle dormait dans le lit avec moi sur mon oreiller ( oui je sais c'est très mal). On a remarqué qu'elle sifflotait un peu quand elle respirait, et quand elle dormait on pouvait s'apercevoir qu'elle respirait assez vite, sur le coup ça ne nous a pas alarmé, le jeudi soir elle s'est fait une petite entorse donc en panique nous avons été chez le véto le plus proche, rien de bien grave, elle nous a même dit que l'éleveuse n'aurait pas dû nous la donner maintenant, qu'elle pouvait avoir des troubles du comportement,etc. Bref nous rentrons contents que la petite aille mieux,nous nous occupions d'elle comme une princesse. Vendredi arrive la matinée tout va bien, elle se porte à merveille, je la sors faire ses besoins dans le jardin de la copropriété,et vers 15h mon compagnon lui donne a manger (des croquettes pour chiots de petite taille exclusivement),il commence à crier, je cours dans la cuisine elle était à terre qui s'étouffait avec une croquette, mon compagnon a appuyé sur son diaphragme,elle pleurait elle criait aussi c'était horrible, j'ai mis mon doigt dans sa gueule pour attraper cette foutue croquette,il n y avait rien, son pouls diminuait sa langue était bleue, il l'a emmené direct chez le véto,elle aurait craché du sang et serait morte là haut. Je sens que les fêtes vont être joyeuses sans elle a courir partout. Qui plus est la vétérinaire lui a dit que ce n'était pas de notre faute que c'est pas le manger que nous lui avions donné qui l'avait tué, mais une croquette mal assimilée pouvait être coincée dans son poumon ce qui un jour ou l'autre aurait fini par la tuer. Enragés contre l'éleveuse nous l'avons contacté par principe, et oui nous lui avons dit quelle nous avait donné un chiot malade et condamné! C'est une arnaque! Elle s'est rebellé contre nous, a réussi a contacter le vétérinaire qui corrobore ses dires à présent et convient d'une mort sur voir publique, donc percutée par une voiture!? (Pardonnn!?), l'éleveuse a donc porté plainte contre nous alors en nous soupçonnant de maltraitance. Pour la mémoire de mon bébé, j'aimerais connaitre ma vérité si oui ou non nous sommes pour quelque chose dans sa mort! On m'enlève la prunelle de
Répondre
Mes yeux qui était au début de sa vie, et on m'accuse! Je le vis vraiment mal! J'aimerais savoir si d'après mon témoignage vous avez connu un cas a peu près similaire. Merci beaucoup. |
![]()
22/12/2012, 16h23
|
![]() déjà ton véto ![]() une version d'un côté une autre de l'autre ????? le mieux c'est de revoir ton véto qu'il s'explique et avec l'éleveuse qui m'a l'air aussi ![]() car le chiot était trop jeune pour partir chez vous ![]() et pour vous moi quand je te lis je pense pus à une inhalation d'une croquette car tu décris un étouffement rapide en mangeant elle devait être trop jeune pour manger des croquettes sèches je pense mais bon on ne peut revenir en arrière ![]() |
22/12/2012, 20h15
|
En fait nous pensons que c'est une croquette mal assimilée chez l'éleveuse ,car c'est après coup qu'elle nous annonce que c'est pas la première fois qu'elle s'étranglait,elle et ses frères d'ailleurs, mais qu'elle leur donnait une tape sur le dos pour que ca passe(??)?.
Répondre
Le poumon qui s'infecterait en 3 jours d'acquisition c'est un peu fort je trouve!...je suis têtue je veux savoir la vérité pour la mémoire de mon petit coeur. Merci beaucoup de votre réponse et votre réconfort. ![]() |
![]()
22/12/2012, 20h17
|
ben oui je te comprends
Répondre
![]() |