un peu plus d'infos sur ma chienne de 3 ans sterile...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2007, 09h38
jai contacté l'elevage ou j'avais acheté mon autre chienne cocker anglais, l'elevage des vaccarés a marseille a la peine sur huveaune, et je leur ai demandé conseils avant de consulter le véto car il ont 35 ans d experience et sont de tres bons conseils, ils m'ont conseillé de ne rien faire, et de la laisser comme sa vu qu'elle a l'air sterile et n'a jamais eu ses premieres chaleurs, ils craignent que le véto lui donne des hormones ce qui n'est pas bon et qui la ferait grossir, alors je ne sais pas trop quoi faire....
Smiley
Répondre
07/11/2007, 09h50
perso j'irai voir un véto quand même juste pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs et que tout est en ordre, si il lui donne des hormones n'as-tu pas le droit de refuser? (mais je pense si le véto prescrit des hormones il y a une raison Smiley )
Répondre
07/11/2007, 14h07
emmène la chez le véto et fait la stériliser, il n'y aura pas d'hormone à donner comme ça ! et puis, il est bon de contrôler si elle a des problèmes de santé qui est responsable de sa stérilité..
Répondre
Avatar
07/11/2007, 15h09
Pourquoi faire stériliser une chienne qui n'a pas de chaleurs Smiley
Répondre
08/11/2007, 11h53
Frisby avait aussi des problèmes de stérilité, elle avait eu ses premières chaleurs et quelques unes après mais très irrégulières... et pour éviter les tumeurs mammaire ou d'éventuels problèmes de santé liés à sa stérilité qui pour moi était d'ordre hormonale, j'ai voulu la faire stériliser...
Le jour de l'opération, je m'attendais à ce que le véto l'ait stérilisé, mais elle lui a carrément fait une hystérectomie car elle avait son utérus qui était gros et malformé !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion