Un chiot de deux mois et escaliers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/02/2008, 15h10
Voila, mi février je vais avoir un bb colley, agé de deux mois, donc sevré. J'habite une petite maison avec un étage, donc escalier en bois qui tourne à un moment. En journée, le chiot sera seul avec ma chienne, et dois je le laisser dans la salle de bain ou qu'il aille dans toute la maison (je précise que je n'ai que deux grandes pièces sans portes de 30m2 chacune) petite maisonnette en bois. Et seul à la salle de bain, je peux mettre une barrière chien. Je ne peux pas en mettre en haut de l'escalier, ni en bas, car mauvaise configuration pour mettre barrière. Ensuite, si je met la barrière, le chiot va voir ma grosse et voudra la rejoindre, idem pour ma grosse colley.

J'ai lu que pour ces races là, en tant que chiot, les escaliers étaient mauvais pour les os (dysplasie plus tard) ?
merci de m'aider
Répondre
Avatar
01/02/2008, 15h11
mais pas question de laisser un chien ou un chiot dedans sans surveilance, risque de vols.
Répondre
01/02/2008, 17h04
tu ne peux pas le laisser dans la salle de bain en attendant fanny ?

Et en bas au rdc, t'as pas qq part une porte ? Par ex dans la cuisine ?

Moi aussi j'ai entendu que c'était pas bon les escaliers pour les chiots ... Mais je n'en sais pas +.

Désolée de ne pouvoir t'aider + que ça.
Smiley
Répondre
01/02/2008, 18h56

Oui pour tous le chiots se n'est pas bon, effectivement riques de displasie .
Pendant la première année du chien il faut faire attention a ce qu'il ne fasse pas de trop gros éffort pour ses os, comme monter les escaliers, sauté ect ...
C'est trés important pour sa croissance , attention !!!

Ca serait mieux de mettre une barrière en bas de l'escalier, mais la salle de bain est une bonne solution tant qu'il n'est pas propre.
Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
01/02/2008, 19h27
Aucun pbs pour le laisser dans la salle de bain, et si je met une barrière, c'est uniquement pour que le chiot voit le jour, car pas de fenêtre dans la salle de bain. La fenêtre est en face, si je laisse la porte ouverte. En bas, je n'ai pas de cuisine à part, mais la pièce est assez grande (30m2), et je ne peux pas mettre de barrière à l'escalier, car le mur n'est pas à coté en haut et en bas, il y'a juste la rambarde, et on ne peut pas mettre de barrière, j'avais déja essayé quand j'avais gardé le griffon. J'avais peur que si je le laisse dans la salle de bain, il hurle ou pleure, car il verra ma chienne, car madame a son immense couffin en haut, sur un lit pour chien (et oui, je suis folle), et madame dort là en général, en bas, elle ne fait que manger. J'ai des voisins, car maison mitoyenne, ma chienne n'aboit pas en mon absence, paroles de voisins, mais le chiot, j'ai peur.

Merci pour vos conseils, ma salle de bain est grande, heureusement, il aura largement de la place pour s'étendre, bouger, et avoir de l'eau, une gamelle de croquettes et un couffin, et de l'espace pour se dégourdir.

Merci bcp
Répondre
01/02/2008, 22h57
Smiley
C'est juste, nous avons une maison avec étage, j'ai fait une barriére pour que Cisco ne monte pas sans arrêt en haut ........ car il n'a que 9 mois.
En mettant le chiot dans la salle de bain ....... n'y aura t'il pas un probléme s'il voit ta chienne se ballader ..... surtout donne au * bébé * le maximum de jouets pour l'occuper.
Tu nous diras comment cela se passe ....!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
02/02/2008, 17h58
Tu vois, je me réjouissais d'avoir le chiot, maintenant cela me ne réjouit plus. Va voir mes malheurs au bar du forum. Je n'ai plus envie de rien, je déprime.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion