Tumeur mamaire - renseignement (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2009, 17h08

merci a bientot Smiley
Répondre
25/05/2009, 21h47
J'ai eu il y a quelques années une petite chienne Andy,, et elle a était opérée d'une grosse tumeur, elle avait 10 ans.Tout c'est trés bien passé.Ne pense pas au pire ( je sais c'est facile à dire ), mais la grosseur ne veut rien dire.
Bon courage à toi et à ton petit chien Smiley
Répondre
26/05/2009, 17h32
merci mais le mien c'est pas une grosseur qu'il a mais il est cardiaque et il a de l'eodème pulmonaire

merci quand meme à toi nanoue63 mais moi je sais que mon ami depuis 10 ans; est en sursis et c'est vrai que je n'ai pas du tout le moral et que ça fait du bien d'en parler

Smiley Smiley
Répondre
28/05/2009, 16h31
bonjour comment va tu ? et ton loulou ? j'espère que la chaleur n'a pas aggravé son cas
Smiley
Répondre
29/05/2009, 21h53
Bonjour, il y a quelques années, j'ai eu une chienne de 8 ans1/2 qui a eu une tumeur mamaire. Ma véto (sans encore savoir si c'était cancéreux), ma recommandé une opération rapide, aprés une radio des poumons. Toute une chaine mamaire a été enlevée. Aprés analyse, il s'est avéré que ma chienne était bien atteinte d'un cancer. Ma chienne a été soignée en collaboration entre deux vétos et un cancérologue (qui est un ami). Je me suis fait expliquer ce qu'était excatement une chimio, et compte tenu de l'âge de ma chienne ai décidé de na pas lui en faire subir une. Par ontre, contre l'avis d'1 des véto et de mon ami cancérologue (qui eux, penchaient pour une chimio), je lui ai fit suivre un traitement homéo (qui m'est revenu extrêmement cher, plus qu'une chimio). Certains parmi vous penseront peut être que l'homéo , dans ce cas là, tient du charlatanisme; je ne sais pas, je n'ai pas les compétences médicales pour en parler. tout ce que je peux dire, c'est que ma chienne avait été opérée fin juin, et qu'elle a passé un été et un automne géniaux. Elle s'est baladée, a couru derrière les renards et les sangliers, a vraiment profité de ses derniers mois de vie, et c'était ce que je voulais; Je ne sais pas si une chimio lui aurait permi de vivre plus longtemps, mais certainement pas dans ces conditions. A partir de Noêl, ça a commencé à aller nettement moins bien; Elle a été mise sous cortisone. La véto devait lui enlever la deuxième chaine mamaire, mais l'opération a été anulée, ce n'était plus la peine (on ne pouvait pas enlever cette deuxième chaine plus tôt, car c'est une opération lourde, et il ne fallait pas qu'elle soit trop rapprochée de la première). Puis, la chienne a eu une tumeur qui a poussé dans la bouche: nouvelle (petite) opération. C'était un dimanche. Aprés l'opération, pas moyen d'arrêter les saignements. Dans la nuit, on lui a fait une transfusion, les saignement se sont arrêtés. le lundi, rapide analyse de sang: traitement de vitamine K1 à haute dose. Le mardi soir : re hémorragie, et cette fois ci sans raison, elle saignait du nez. Le mardi soir (21 janvier), je l'ai faite euthanasier. (et elle est morte dans mes bras).
Je tiens à dire que je ne pense pas que ma chienne ait souffert; Il n'y a qu'une fois où je l'ai vue trembler, je l'ai prise dans mes bras et ça s'est arrêté. Je n'ai jamais vu d'autres signes de douleur, sauf 1 fois vers la fin, elle n'a pas pu monter seule dans la voiture et il a fallu la porter.
Je ne regrette pas d'avoir adopté ce traitement, peut être que j'ai eu tort, mais ça a permis à ma chienne de bien vivre 6 mois de plus.
C'était il y a 7 ans 1/2, et elle s'appelait Hiver.
Je ne "gagatise" pas avec mes chiens. j'en ai d'autres, mais ils ont tous droit à mon soutien inconditionnel quand ils ont des problèmes. pour faire soigner Hiver, je n'ai pas hésité à emprunter de l'argent, car je n'avais pas les moyens de payer les opérations, le traitement... elle était morte quand j'ai fini de rembourser cet argent.
Je ne souhaite cette expérience à personne , mais n'économisez pas des "bouts de chandelle" sur les soins de vos chiens; il fallait y penser avant de les prendre.
Répondre
30/05/2009, 15h28

et oui on n' ecomise pas avec un chien malade pour moi mon paddy me coute environ 100 euros par mois "quand tout va bien" mais aucun regret je l'aime tant
"tant pis pas de vacances cette année"

la grosse chaleur est passé donc sauvé pour cette fois mais on est qu'au mois de mai!!!!
Répondre
02/06/2009, 13h31
merci pour ton témoignage.
Je suis comme vous, moi dès qu'elle est malade je soigne, même si je dois me serrer la ceinture.
Quand j'ai décidée d'avoir un chien je l'ai prise pour tout les bon et mauvais moment que nous passons ensemble.
Au fait Dollie mon 1er chien s'appelait PADDY (car mon père adore ce wisky Smiley )
Répondre
02/06/2009, 18h20

et c'était quoi comme chien
Répondre
03/06/2009, 09h35
c'était un cocker (ben oui j'ai attrapée la cockerite aigue depuis toute petite).
Répondre
03/06/2009, 14h31

se sont des chiens très beaux Smiley
Répondre
03/06/2009, 22h12
Bonjour a tous !!

J'ai lu votre post car ma chienne a egalement etait operer d'une tumeur mamaire mais par contre de grosse grosseur sont apparu on a pris rdv chez le veto mais d'après sa peut etre quoi ?
__________________
Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour.
Répondre
04/06/2009, 10h51
merci Dollie, c'est très beau (normal je vais pas dire le contraire) mais sacré caractère Smiley
Sinon pour nanasdu57 avait tu fais analyser la tumeur ?
Cela peut être malheureusement d'autres tumeurs, tu va voir le véto quand ?
Répondre
04/06/2009, 13h38

tu sais on a un jack ressel et crois moi ça a aussi un sacré caractère

aujourd'hui il fait moins chaud ;mais le soleil est encore là Smiley
Répondre
05/06/2009, 08h51
en faites je crois que chaque chien à son petit caractère Smiley mais no les aimes comme ça.
aujourd'hui toujours soleil mais froid (10°)
bonne journée
Répondre
05/06/2009, 14h27

toujours du soleil mais pas très chaud

de toute façon ils nous manqueraient s'il n'était pas là!

bon après midi et bon week end
Répondre
06/06/2009, 10h55
Bonjour a tous !!!

Bonne nouvelle ,mon chien s'est fait enlever les fils et la grosse boule dont je vous parler était une reaction du aux fils qui commencait a pourrir .Je suis hyper contente car ce matin j'ai remarqué que sa n'avait plus grossit meme que la boule s'est degonflé avec la pommade.

Bonne journée !


__________________
Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour.
Répondre
08/06/2009, 15h32
très bonne nouvelle, tant mieux pour lui et pour toi également
bonne continuation avec ton loulou
Répondre
25/08/2009, 13h14
très bonne nouvelle Smiley
Répondre
31/08/2009, 13h44
coucou
Comment va tu ? et Paddy ? j'espère que tout va bien
nous les vacances parfaites, il a fait très beau et très chaud
Smiley
Répondre
31/08/2009, 14h03
contente de voir que tu sois revenue sur VLC

paddy est toujours là; la chaleur ça été dur pour lui

tes enfants sont ils pret pour la rentrée? Smiley
Répondre
01/09/2009, 10h14
oui la miss ne tient pas en place. Elle rentre en CP mais elle à surtout envie de voir si elle sera avec ses copines.
Sinon nous Tamya nous a fait une crise d'arthrose assez forte.
du coup il a fallu trouver un véto en vacances. elle ne pouvait plus marcher encore une fois.
nous étion seulement la depuis 2 jours. Il lui a donné des cachets, et il a voulu la revoir pour faire des radios.
Maintenant elle va mieux, mais elle va pas rentrer dans la bonne saison.
Donc la 1ere semaine de vacances était très stressante quand même
Contente que Paddy soit toujours là
Smiley
Répondre
01/09/2009, 13h56

la pauvre ça les fait souffrir l'arthrose paddy en fait aussi de temps en temps Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion