tumeur dans l os de la patte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2008, 21h21
bonjour a tous je suis le proprirtaire d une femelle rottweiler ageée de 9ans,recement en descendant de la voiture elle s est fait mal a la patte,je pensais qu elle se l etait cassé ou foulé or en l emenant chez le veto et apres avoir effectuee une radio,celui ci ma annoncé qu il s agissait d une lesion anterieure et qu il s agissait d une tumeur(cancer de os) .Il m a proposé de faire une biopsie pour savoir s il s agissait dune tumeur local ou si elle s etait propagé,dans les 2 cas l issue est critique,pour linstant ma fifille boite mais elle a la forme,j hesite pour la biopsie(encore une anesthesie,des soufrances...) AIDEZ MOI je suis un eu perdu et beaucoup malheureux a l idee de perdre mon chien,jai besoin de conseil;merci a vous
Répondre
29/10/2008, 21h41
Bonsoir,je ne sais pas quoi te dire,j'ai moi-meme une rott de 3 ans et demi qui a un cancer ;pas des os,mais un lymphome ,donc je ne peux pas te renseigner sur un cancer des os,mais il me semble que sans une biopsie,un vétérinaire ne peut pas affirmer qu'il s'agit vraiment d'un cancer Smiley .C'est pourquoi je pense qu'il faut faire cette biopsie,pour etre sur.Tiens nous au courant et Smiley à ta fifille...
Répondre
30/10/2008, 07h40
Salut.....
Je pense helas que je vais pouvoir t'apporter ma triste expérience... Smiley
L'osteosarcome est une lesion cancereuse facilement reconnaissable à la radio....la structure de l'os est hétérogène, spongieuse par endroits, hyperdense à d'autres.....MAIS, en principe, on n'affirme ou infirme un diagnostic de ce genre QUE par biopsie .....Ma dogo n'en a pas eu, l'oncologue qu'elle a vu à Maison alfort n'avait helas pas de doutes à la simple lecture de la radio.... Smiley
C a ne représente pas une très grosse anesthésie, et il faut savoir à quoi tu a affaire, mais helas, ta chienne est dans les statistiques, à savoir, chien de 30 à 40kg, entre 6 et 9 ans, loin de la tête, pret des genoux, comme disent les vétos..... Smiley
Il va falloir être fort et réaliste....l'osteosarcome est un cancer extremement agressif, tant chez l'homme que chez l'animal.... Smiley .....si tu n'es pas trop loin d'une ecole vétérinaire, il vaut mieux tout faire chez eux....car ta chienne va avoir droit, si ce n'est une biopsie, à un scanner, un bilan d'extension, afin de savoir s'il y a des metastases.... Smiley je suis navrée, je te peinds un tableau sombre....mais helas j'ai vécu ça 6 semaines.....
Ecoutes, renseignes toi dejà, fais lui faire les examens qu'il faut pour poser un diagnostic solide....apres, il sera temps de discuter de la suite Smiley
Courage Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
30/10/2008, 08h07
Ma grosse TN est DCD elle aussi suite à un ostéosarcome du coude Smiley
Bon c'est un membre varois donc pas d'ENV proche
Smiley
Par contre le Pr CHANCRIN est très fort http://maison-jardin.118000.fr/v_toulon_83/c_veterinaire/e_clinique-veterinaire-des-docteurs-thierry-boubee-jean-luc-chancrin-et-michel-marguin_0494362931_C0000912226
Une amputation peut quelquefois sauver le chien si pas de métastases .....
Courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion