Truffe chaud et séche!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2008, 23h05
Bonsoir,
Je suis totalement novice en santé canine.
J'ai mon petit Charly depuis à peine 1 jour.
J'ai toujours entendu dire qu'un chien devais avoir la truffe humide et fraiche. Est-ce vrai? Or le mien a la truffe chaude et séche Smiley
Désolée... j'ai toujours eu que des chats de goutières...
Répondre
02/02/2008, 23h39
Et bien tu vois pour pas dire de betises, je viens d'aller sentir la truffe de mon Benji et bien elle est chaude (température corporelle) et toute seche !!! non çà veut rien dire du tout si ton loulou va bien, mange bien, joue, y auqu'un probleme rassure toi !!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2008, 07h31
Pour te rassurer, tu peux lui prendre la température .
Répondre
Avatar
03/02/2008, 07h47
bonjour
Contrairement aux idées reçues, la truffe du chien ne doit pas forcément être humide, au contraire, il me semble que c'est l'inverse (à vérifier). Ton chien vient d'arriver, il a peut être de la fièvre, rien de grave, c'est dûe à l'emotion de son arrivée je pense.
Ma colley a souvent le front chaud, je trouve cela bizarre.
Il y'a quelques années, ma colley était étrange le matin, elle ne voulait pas sortir et s'asseyait dés qu'elle était dehors, sur le perron de la maison. Bref, c'était un dimanche matin pluvieux. Puis son front était brulant, là, j'ai pris ma vieille panda (à l'époque) et j'ai foncé comme une folle sur la nationale, pour aller chez un véto de garde, situé à une quinzaine de kms. Le véto l'a sauvé, elle commencait une infection utérine, il lui a fait deux piqures et un traitement d'attaque. Il m'a dit que si je l'avais laissé la journée ainsi, elle serait morte le lendemain, ou le surlentdemain, car plus pris à temps

Voila, ton chien n'a rien, c'est normal pour la truffe

Si tu t'inquiète vraiment, ce qui est normal, appelle demain ton véto, il te diras la même chose
Répondre
Avatar
04/02/2008, 11h33
Ni le front, ni la truffe ne sont des indicateurs fiables .....
Le thermomètre, oui Smiley
Répondre
04/02/2008, 15h16
Smiley Sylvie c'est tout a fait ça.
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion