toux à l'effort ? diagnostique mitigé... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/12/2008, 19h54
Smiley Smiley Smiley ca c pour t'induire avec de l'erreur Smiley Smiley

tout le monde sait ici que je m'appelle darkvador Smiley
Répondre
08/12/2008, 19h58
mouai .... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2008, 20h00
quoi Smiley Smiley Smiley tu en doutes Smiley Smiley Smiley [size=xx-small]demandes à leydatha[/size] Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/12/2008, 20h03
ba oui...je doute Smiley
aller moi je vais manger ...
bonne soirée Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2008, 20h16
Citation:
Luna7 a écrit :
alors retour véto,
diagnostique, le véto pense à une grosse trakeite, mais vu que c'est un chiot, c'est assez embétant, car il a un organisme (surtout poumon, coeur) fragile car 2 mois plus tôt il avait chopé un ver assez fréquent chez les chiots et il est encore sous-traitement
donc, 15jrs de traitement fort (anti-inflammatoire, antibio), interdiction de sortir plus de 2 fois par jour et pas plus de 10min (super pour un chiot !), interdiction de jouer, courir, ..., en fait, tout ce qui ferait accélérer son rythme cardiaque et respiratoire pour éviter d'entretenir l'inflammation. Super pratique, et ceci, pendant 10 à 15jrs !
ensuite, le ramener chez le véto pour vérifier le coeur, les poumons, et être certain que c'était le bon diagnostic !
Il a eu des piqûres d'anti-inflammatoire et antibio.

donc, bilan mitigé car il ne peut pas m'assurer que son pti coeur va bien car ses bronches et poumons sont assez encombrés.


Smiley
enfin, là il dort, il a encore un peu de mal à respirer, il me fait penser à un bébé qui a une bronchiolite et qui cherche son soufle...

ça fait bizar mais ça va pour l'instant !

Smiley
Alors si tu veux mon humble avis, ton véto patauge complet ......
Répondre
08/12/2008, 20h55
ba non, pas forcément, car vu qu'il a du mal à respirer complètement à cause de sa trakéite, ça fausse un peu le bilan du coeur, mais à première vue, il n'a rien trouvé au coeur, donc on verra une fois guérie de ses bronches...
Smiley
Répondre
28/05/2009, 18h33
salut moi j'ai 14 ans et j'ai une chienne Lulu qui a le même age aujourd'hui elle a été chez le véto et le diagnostique n'est pas super gros souffle au coeur et insuffisance reinal alors j'ai besoin de réconfort merci a+ Smiley
Répondre
28/05/2009, 21h11
Bon courage Juju, tu sais ta Lulu est agée, son coeur fatigue d'où cet essoufflement. Couvres la de câlins et de bisous.
Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
28/05/2009, 21h17
Bon courage Juju, tu sais quand j'étais jeune, j'avais une chienne B.A. qui était née en même temps que moi, elle a vécu longtemps;
Soigne-là bien ta louloutte, donne lui plein de câlins, qu'elle se repose bien surtout.
Smiley
Répondre
28/05/2009, 21h19
bon courage Luna aussi !
les petits chiens sont souvent vite abattus, mais vite remis aussi ! le souffle peut paraître impressionnant, mais le traitement va sûrement le remonter rapidement... Prends bien soin de lui... Smiley
Répondre
28/05/2009, 22h39
merci !
mais oula ça fait depuis décembre Smiley"

alors, en fait pas de problème au coeur décelé pour l'instant, on surveille.

plus de bronchite, heureusement depuis le temps.

Mais apparemment il a une petite malformation de la trachée, qui le fait tousser de temps en temps mais rien de grave Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion