tiques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2008, 22h29
Bonsoir,

Comment allez vous?
Voila j'aurais une petite question. Mon chien a des tiques, enfin On lui en a trouvé 2 en 2 semaines, (mon chat en a eu pas mal aussi), je voudrais savoir, malgrè qu'il n'y ai aucun signes: selles normal, etat général inchangé, mange normal... fin tout est normal koi est-ce que je doit consulter le vétérinaire pour qu'il analyse s'il n'a pas la pyro? il est vacciné bien sur... mais m'inquiétant pour un rien pour mon chien, je préfère demander... Meme si comme je vous dit, les tiques ont été retirées, et cleyton est en plaine forme...

Merci beaucoup.

Bisous a tous
Répondre
28/04/2008, 22h36
Jusqu'à présent (je croise les doigts et touche du bois ! ) je n'ai jamais eu de problème de pyro avec mes chiens alors je ne sais quoi te dire. En l'absence de symptômes ce n'est peut-être pas la peine de t'inquiéter et de t'occasionner des frais inutiles mais en même temps si c'est le seul moyen pour toi de te rassurer...
Appelle ton véto ??

(c'est quoi déjà les symptômes ??)
Répondre
28/04/2008, 22h54
les petits loups ont :

le collier anti tiques sca******r
la pipette anti puces et tiques tous les 2 mois
et
ils sont vaccinés contre la piro

pour anecdote, Vick, ma louloute a eu une piro avec toutes ces précautions, donc scéance de papouilles obligatoires Smiley

les symptomes étaient abattements ne mange pas fièvre et selon les urines sont marrons

edit précautions au moment du retrait c'est là que la tique contamine, le mieux c'est les petites pinces speciales
Répondre
28/04/2008, 23h00
Moi il a un collier anti puces et tiques, puces aucun problème, mais tiques apparament pas très éfficace... lol... Je pense que je vais y cumuler la pipette... j'en ai mais j'hésité a en mettre en même temps que le collier, il est encore jeune, 6mois 1/2 cela serra ptetre trop fort de cumuler les 2 Smiley ?
Concernant les symptomes de la pyro, il n'y en a aucun, c'est juste une question que je me pose... je ne m'inquiète pas outre mesure, étant donné que tout est normal... Mais effectivement rien ne mieux que les séances de papouille pour découvrir les tiques, j'en ai retrouvé une sur sa tête, sa je l'ai vu direct mais aujourdh'ui c'était sur son ventre, sans papouilles, je ne l'aurais pas vu... mais bon les papouilles c'est quotidiens même plusisuers fois par jour alors bon...

J'aurais une autre question à titre informatif, quelles sont les régions sensible à la pyro?
Répondre
28/04/2008, 23h08
Pour le cumul pas de souci

par contre mets toi une chose en tête tu n empecheras pas les tiques de se planter, elles pourront même pomper du sang, et mourrir contaminées car les colliers et les pipettes diffusent un poison

elles sont partout

... Smiley
Répondre
28/04/2008, 23h52
ok je te remercie... Tant que j'y suis, une autre petite question, concernant la pipette... juste appliquer sur le coup ou sur tout le dos: de la base du coup jusqu'au début de la queue?

En tout cas merci beaucoup pour tes informations,
Répondre
29/04/2008, 07h30
les pyro malheureusement je sais les reconnaître, mon précédent chien en ayant eu 5, graves à chaque fois (à l'époque les produits n'étaient pas aussi efficaces!), et mon cheval en est à sa troisième... Donc les signes, c'est perte d'appétit, de forme, poil piqué, truffe séche, urine sombre, gencivs décolorées, et évidemment fièvre. Dès qu'on a l'un de ces symptômes de toute façon : véto! Il y a des régions plus mauvaises que d'autres ; depuis que je bosse dans les Ardennes, j'y échappe parce que même s'il y a des tiques, elles ne transmettent pas la pyro. En revanche chez moi dans le Sud-Ouest, danger! Donc oui, pipette tous les mois obligatoirement (genre FR----LINE ou AD---IX), entre les deux omoplates, et le tour est joué (enfin normalement!). En revanche pour les chevaux, on a moins de moyen de prévention...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion