Taux de transaminase 4x trop élevé chez un shi tzu de 7 mois !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2009, 18h03
Bonjour,
Douchka, ma petite shi tzu de 7 mois a fait un bilan sanguin la semaine dernière. Son taux de transaminase était pratiquement 4 fois plus élevé que la normale. Le vétérinaire lui a donc prescrit des médicaments et a effectué une nouvelle prise de sang après une semaine de traitement. Le taux avait encore augmenté !!!!
Il ne sait pas ce qu'elle a vraiment. D'autant plus qu'elle est joyeuse, joueuse, mange bien, ne vomit pas et n'a pas de diarrhée...
Il nous a alors prescrit des croquettes spéciales pour stimuler son foi et son pancréas. RDV dans trois semaines pour une nouvlle prise de sang.
J'ai un peu peur pour l'avenir car le véto m'a dit que celà pouvait être grâve.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? A-t-il trouvé une solution ?
Merci à ceux qui pourront m'aider. Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2009, 18h15
je te conseille de foncer à Maisons Alfort avec tes analyses Smiley
Répondre
08/09/2009, 18h26
Bien vu de la part de Sylvie, c'est la meilleure chose que tu puisses faire Smiley ....n'attends pas, un bilan hepatique mauvais peut effectivement cacher de vilaines choses...ou pas.
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/09/2009, 08h56
Merci à vous pour ce conseil.
J'aurais quand même aimé savoir si d'autres avaient vécu la même chose avec leur chien et connaître leur parcours...
En espérant que dans trois semaines tout sera revenu à la normale ! Smiley
J'ai aussi lu sur internet une mise en garde contre les oreilles de porc à mâcher qui pouvaient être la cause d'une pancréatite du fait de leur teneur en gras...
J'ai donc arrêter de lui en donner. On verra bien !
Bonne journée à tous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion