suki : grossesse nerveuse ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2007, 22h39
voila je me demande si suki ne fait pas une grossesse nerveuse... ca fait grosso modo 2 mois qu'elle a eu ses chaleurs....
elle les a eu le 21 mai, nous somme le 26 juillet donc 64 jours environ...

et en ce moment, a chaque fois qu'elle se couche elle "malaxe" sa couche, et elle s'isole de plus en plus dans son coin dodo dans notre chambre... alors que l'on est nous meme dans le salon.

elle a toujours des tetons qui heu.... pointent.... disons qu'ils ne retrecissent pas.

la chienne de ma belle mere faisait des grossesse nerveuse, mais elle, elle prenait les jouets, quels qu'ils soient, et les placaient sur ses mamelle, en les mettant sous son ventre. suki ne fait pas ca.

est ce que cela n'a rien à voir ??

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
27/07/2007, 06h50
Ma chienne Zoé faisait des grosesses nerveuses en prenant jouets ou autres objets, les léchaient, se couchait dessus et se mettait à pleurer.

Tu peux éventuellemnt voir si elle a du lait en pressant légèrement ses tétons, Zoé, elle en avait à chaque fois.

Calins à Suki et Smiley à toi
Répondre
27/07/2007, 08h55
Perso, ma chienne en fait une petite à chaque chaleur (et c'est souvent, car elle y est tous les 4 mois).

Dans ces cas là, on retire tous les jouets à sa disposition pour qu'elle n'en prenne pas un pour d'éventuels chiots. Il y a certes des médicaments, mais je ne suis pas pour.

Pour les mamelles qui gonflent, c'est normal, faut juste que ca ne se transforme pas en mammite, mais en général ca décroit avec le temps.
Répondre
27/07/2007, 12h13
Je parle par expérience ... malheureusement !
S'il s'agit vraiment de grossesses nerveuses ( et les symptomes semblent le montrer ), il faut absolument soigner la chienne . Car des grossesses à répétition finissent toujours très mal ... cancer de la mammelle, piomètre, ...
Alors courage et ... direction le véto pour des conseils adaptés à chaque cas ...
Smiley et tiens nous au courant
__________________
Répondre
27/07/2007, 13h29
yuna fait des grossesses nerveuses et ça commence comme ça, les jouets et les gemeissements viennent apres....

donc: plus de calins, pas de jouet, pas de comportement maternel...
y a aussi l ajout de persil dans la gamelle pour faire degonfler les mammelles et arreter le lait, si jamais suki en vient jusque là...
Répondre
27/07/2007, 18h05
champ, on m'a aussi conseillé le persil, de faire une omelette au persil, ca fait descendre le lait....

par contre, on m'a toujours déconseillé de ne pas toucher les mamelles, car au contraire, les toucher va stimuler la production de lait.

pour l'instant, elle n'a aucun comportement avec ses jouets.... juste elle s'isole, et des qu'elle est sur un de ses coussins, et que je tourne et que je malaxe, et que je triture avant de me coucher.

c'est surtout la période qui me fait penser à des grossesses nerveuses (pile poil 60 jours et des brouettes.)

par contre, elle ne risque pas d'en faire d'autre elle sera stériliser avant ses prochaines chaleurs.... mais bon, j'ai pas trop envie qu'elle me fasse un probleme aux mamelles.

et donc, je ne dois plus lui faire de calinous ???

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
27/07/2007, 18h10
Tu lui feras des calins par petites doses, mais si tu vas la faire stéréliser il n'y aura probablement pas de soucis.

Mini calin à ta Suki et Smiley à toi
Répondre
27/07/2007, 18h13
ben non Adry, il faut éviter de lui tripoter les mamelles. est ce qu'elle a du lait ?
par contre ma chienne Cocker "orphée" qui faisait régulièrement des grossesses nerveuses, était plus collante que jamais dans ces moments là et Suki a plus tendante au contraire à s'isoler Smiley" et elle passait du temps à materner un piou piou en forme de rat Smiley qu'elle prenait pour son petit. Ensuite elle a été opérer parce qu'elle a fait un pyomètre et à partir de ce jour elle n'en a plus fait Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
28/07/2007, 09h21
Il faut supprimer jouets, coussins, etc et diminuer la quantité de bouffe quelques jours , l'emmener balader pour lui changer les idées ! Pour la stérilisation ça peut se faire en même temps que ses hanches ? Ca lui éviterait 2 anesthésies .....
Répondre
28/07/2007, 09h33
Je suis d'accord, enlève le coussin, et mets peut-être un tapis tout simple à la place si elle n'a pas l'habitude de dormir par terre sans rien. Moi je suis pour les bacs en plastique : d'une part ce n'est pas en contact avec le sol (car même avec un coussin bien moelleux sur du carrelage, le froid peut remonter) et d'autre part, plus facile à nettoyer. Et surtout, ca leur fait en rebord pour y mettre la tête, mes chiens adorent cela...
Répondre
28/07/2007, 09h42
sylvie, je fais la stérilisation en meme temps que la radio en septembre, quitte à l'anesthésié, autant que ca serve d'une pierre deux coups, et le véto m'a dit que c'était mieux en effet.

le coussin, elle n'a pas l'habitude de ne pas en avoir.... c'est un gros truc moelleux ou elle s'emitoufle.... Smiley

et niveau nourriture, ca fait 3-4 jours qu'elle mange tres peu.... Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
28/07/2007, 09h43
Mets lui un tapis tout simple alors, à condition qu'elle ne le mette pas en boule...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion