suki - dysplasie des hanches (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/08/2007, 09h07
Courage Adry, tu vas la sortir de là ta toutoune les variations de temperature pourraient joués en faveur d'une mue
Répondre
13/08/2007, 09h31
merci beaucoup à tous Smiley Smiley

j'ai rendez vous à 15h aujourd'hui je serais fixée....bien que si c'est de l'AS, la véto ne le verra pas, car elle ne doit pas connaitre.

sur mon forum d'akita, tout le monde me dit que c'est une pyodermite sur le ventre ou une allergie, et que la perte de poil vient d'une grosse mue.

quoi qu'il en soit je l'ai brossé hier, un vrai combat !!!! déja qu'elle n'aime pas ! mais là !!
du coup sur le haut du dos, nuque et haut des pattes avant et sur les épaule, elle n'a plus aucun sous poil, on voit sa peau rosé à travers et des petits point rouge.....

j'ai tres peur.....

les akita ont la peau tres fragile aussi, ils sont souvent sujets à nombre de probleme....

ma pauvre sukinette, elle n'a vraiment pas de chance..... Smiley Smiley Smiley

elle a à peine 1 an, et elle a déja pleins de probleme.....

sans oublier que j'ai peur à tout moment qu'elle déclenche le vkh.

si vous allez voir le site, dans les témoignages, témé est son oncle et aikyo son frere (portée précédente) et si vous allez voir shima, accrochez vous le coeur.

si vous saviez, il n'y a pas de mot pour que je puisse exprimer la haine envers ce gros connard qui se prétend eleveur... Smiley Smiley Smiley Smiley

et le père de suki continue de reproduire à fond les manettes en plus.... Smiley Smiley Smiley

on croise les doigts pour ma sukinette.

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
13/08/2007, 11h11
Il n'y a pas de recours envers l'éleveur ??? Voir peut-être avec le club de race et sinon avec la SCC... C'est quand même assimilé à des mauvais traitements à animaux non ?!
Répondre
13/08/2007, 11h35
Oui c'est clair, c'est quand même fou que le club de race ne fasse rien ...

Quand j'ai parlé de ce qu'il m'est arrivé avec ma précédente chienne Baya (eutanasiée à 5 mois pour cause de maladie congénitale) au responsable régional de mon club de race, il m'a dis qu'il allait s'en occuper, voir même le rencontrer pour qu'il arrète de produire des chiens. Bon, moi, la différence c'est que ca gars ne vend pas des chiots lof...
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
Avatar
13/08/2007, 13h04
Adry je croise les doigts pour vous
je pense trés fort à toi Suki
Nanou t'envoie mille pensées positives
et pleins de gros câlins
gros Smiley Adry Nanou
Répondre
13/08/2007, 13h34
courage Adry, tu vas réussir à la soigner ta belle Suky ! gros poutou à la toutoune Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/08/2007, 16h20
Citation:
Aerinn a écrit :
Il n'y a pas de recours envers l'éleveur ??? Voir peut-être avec le club de race et sinon avec la SCC... C'est quand même assimilé à des mauvais traitements à animaux non ?!
je te réponds en mp aerinn Smiley

alors je reviens du véto, ou j'en ai eu pour 120 euros (heureusement que j'ai un budget SUKI de coté....)

alors pour elle c'est une pyodermite.

elle a constaté effectivement :
- une perte de poil (de sous poil, ET de poil, aspect "mité" par endroit)
- une peau trop grace, trop de séborhée (mains qui collent quand on la caresse)
- une dépigmentation sur le ventre (naturelle selon elle, mais caché par les poil) mais pas naturel sur les pattes. qu'il y ai des taches noires sur le ventre c'est normal mais pas sur les pattes.
- une peau irritée et rougie
- une démangeaison, car suki se mord les poils et se gratte

pas une adenite sebacée selon elle, ouf....elle connaissait, c'est déja ca.

donc peut etre d'origine allergique, et dans ce cas là reste à savoir ce qui a déclenché ca.
donc pour l'instant :

pas de baignade à miribel pendant les 10 premiers jours du traitement
des antibiotique à prendre matin et soir
et un shampoing spécifique à faire une fois par semaine pendant 1 mois

selon elle, l'allergie peut etre due à :
- le lac ou je l'emene, d'ou l'importance de bien la rincer derriere
- les shampoings que je lui ai fait apres chaque baignade qui ont irrité sa peau (shampoin anti démangeaison, peut etre trop fort)
- l'alimentation qui ne convient pas (on reste au proplan, mais plus de friandise à coté, pas meme de fromage Smiley )
- advantix ?? (ca ca vient de moi, mais dans le doute j'ai changé d'antiparasitaire, j'ai pris un truc du meme labo que frontline)

selon elle, la mue est en effet tres tres forte, et elle a constaté que le sous poil et le poil partait mais avec le temps détraqué, c'est surement une deuxieme mue que suki fait. elle m'a dit qu'elle en voyait des tas comme elle.

donc on va voir ce que donne le traitement pendant 15 jours et on a pris rendez vous le 29.

elle m'a dit que déja ce week end nous devrions voir une amélioration, la peau devrait dérougir.

si dans 15 jours, pas d'amélioration, on verra ce que l'on fait, et elle me fera changer ses croquettes (j'en tremble déja, des croquettes a au moins 90euros les 10 kilos, je vois le truc.... )

voila, donc un peu rassurée, mais meme elle l'a reconnu, c'est une sacré pyodermite qu'elle fait suki, et c'est pas joli joli.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
13/08/2007, 16h38
courage et suis le traitemment a la lettre
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
13/08/2007, 18h33
[size=x-large]zut, zut, et zut[/size], pas de chance avec ta suki d'amour Smiley
j'espère de tout coeur que le traitement va vite remettre ta louloute en forme et qu'elle retrouve sa jolie fourrure Smiley


pour Suki Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
13/08/2007, 18h38
courage adry Smiley apparemment tu as un véto compétent, c déjà ca Smiley alors avec traitement en béton, suki ira mieux Smiley
Répondre
13/08/2007, 18h42
Contente que la casse soit un peu moindre... Smiley
Répondre
13/08/2007, 21h15
merci les filles Smiley Smiley

un peu moindre non, car connaissant beaucoup d'akita avec des pyodermite, elle risque de m'en faire à répetition....

elle n'est pas belle ma petite louloutte.... je vais m'abstenir de mettre des photos, je ne voudrais pas qu'elle soit montré comme ca....

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

en espérant que le traitement fasse effet.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
13/08/2007, 21h33
ah lala! je viens de rentrer de week end, et de lire l histoire de Suki...
je me demandais pourquoi tu n etais aps venue vendredi a Miribel...
je ne pensais pas que ses probleme de peau etaient si serieux!!!

pauvre Sukinette!
Bon courage a toi Audrey, je suis de tout coeur avec toi!!!!
J espere que ca va se passer tres bientot! elle va comment aujour dhui? mieux?



Anna. Smiley
Répondre
13/08/2007, 21h57
oui excuse moi anna.... du coup c'est un bien pour un autre mal, et un mal pour un bien....

car pour rétablir la peau de suki, plus de nage, et plus de nage, la dysplasie peut se faire sentir....

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
13/08/2007, 22h02
J'espère que le traitement sera eficace et que ta Suki retrouvera sa belle fourrure. Soigne-la bien et bon courage Smiley
Babouche et Benka font des léchouilles à Suki Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2007, 12h27
courage Adry ta p'tite puce va s'en sortir
déjà tu sais le pourquoi
c'est vrai que de trouver la cause n'est pas facile
je dis cela car j'ai une amie dont son carlinou a fait une infection purulente ce n'était pas la première fois mais en plus important
la véto pense à une allergie mais ?
elle lui avait changé les croquettesdonc ça ne venait pas de là
mon amie elle pense plus à la réaction de la pipette F... déjà son carlinou est allergique aux piqûres de puce ect...la réaction est aussi localisée là où on met la pipette
son frère qui a une autre race a eu le même problème
mai son véto lui a fait une prise de sang pour voir le degrés d'allergie
donc là elle va aller voir un autre véto pour voir si celui ci veut bien lui faire cette prise de sang car l'autre préfère attendre une autre crise mais son carlinou a assez souffert avec cette infection ..
J'espère que le traitement va vite agir pour Suki
Nanou envoie mille câlins pour elle et un gros Smiley à maman & papa
Répondre
04/09/2007, 21h24
alors de news sur la dysplasie de ma louloutte...

alors pas de bonnes nouvelles hélas, l'interdiction de nager suite à ses problemes de peau se fait cruellement sentir et suki commence à boiter et marche depuis quelques jours avec le dos rond.

apparemment, triskelfe et mitsou m'ont dit que c'était la suite logique...

du coup, tant pis pour ces problemes de peau qui sont plus de l'ordre esthétique, on retourne la faire nager.
et on va l'emmener chez un osthéo.
comme la témpérature a quelque peu descendu, je me suis acheté cet aprem un superbe waders thermique...35 euros chez décathlon.
on retourne la faire nager.
je suis passé chez le véto, et elle m'a donné du LOCOX a la place du glycosane.

pas donné d'ailleurs ce médicament...

voila, on va reprendre la nage, et pour cet hiver, on va l'emmener nager dans un centre d'hydrothérapie (400 euros les 10 séances) car je ne pense pas qu'elle tiendra l'hiver sans nager.

voila les nouvelles

Smiley Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
05/09/2007, 08h23
Oui le centre d'hydrothérapie qui vient d'ouvrir.... TRES CHER.... Mais excellent pour les chiens dans le cas de SUKI....

Cherche sur google hydrothérapie pour chiens et tu verras.... c'est super... Déjà très utilisé en belgique....

C'est le second en France après l'UMES de maisons alfort...

Je te donne par MP un site ou tu peux acheter le L...X à un prix réduit par boite de 300 comp.... C'est le traitement d'Unzo depuis Novembre dernier (complément alimentaire chondroïtine + glucosamine + MSM)...
Répondre
05/09/2007, 08h44
Smiley Smiley Smiley Si c'est t'il pas de bonnes maitresses ça Smiley Smiley Smiley Smiley


Courage Suk Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/09/2007, 09h08
Courage les filles ! Smiley Smiley Smiley Smiley Adry et Suki
Répondre
05/09/2007, 10h03
j'ai trouvé celui ci pas trop loin de chez moi, et il a l'air bien, meme si un peu cher
http://perso.orange.fr/hydrotherapiechien/bienvenue.htm

comme ca, pendant l'automne avec mon waders thermique, je pourrais la faire nager dans les lac, et arrivé quand l'eau fera moins de 15degrés, hop centre d'hydro !!

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
05/09/2007, 11h10
C'est génial ça Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 16h14
pour donner des nouvelles (mistou je veux bien par mp où est ce que je peux trouver du locox moins cher Smiley)

j'ai pris rendez vous chez le docteur dreyfus à lyon pour une séance d'osthéopathie le 11 septembre pour sukinette.
j'ai également appellé le centre d'hydrothérapie pour faire nager sukinette cette hiver, et tout cela m'a paru génial !
j'ai pleins de papiers a faire remplir par mon véto avant de pouvoir y aller.. mais on va planifier 10 séances sur tout l'hiver pour suki.

voila !

__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
08/09/2007, 17h43
Je viens de lire tout le sujet sur les problèmes de santé de ta suki!

Je suis vraiment de tout coeur avec toi et je souhaite vraiment que ta Suki ira mieux dans l'avenir.

l'hydrothérapie est vraiment une bonne chose pour elle, avec l'approche de l'hiver.

bonne chance a toi et à ta chienne, elle a besoin de soutient Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 01h49
Citation:
adry a écrit :

alors je reviens du véto, ou j'en ai eu pour 120 euros (heureusement que j'ai un budget SUKI de coté....)

selon elle, l'allergie peut etre due à :
- le lac ou je l'emene, d'ou l'importance de bien la rincer derriere
- les shampoings que je lui ai fait apres chaque baignade qui ont irrité sa peau (shampoin anti démangeaison, peut etre trop fort)
- l'alimentation qui ne convient pas (on reste au proplan, mais plus de friandise à coté, pas meme de fromage Smiley )
- advantix ?? (ca ca vient de moi, mais dans le doute j'ai changé d'antiparasitaire, j'ai pris un truc du meme labo que frontline)

Smiley
je sais pas trop ou en sont les pb de peaux de suki mais j'ai une amie qui a sa chienne qui est peut-etre allergique au Frontline en pipettes (le veto avait jamais vu ca) mais a chaque fois qu'elle lui met du frontline sa chienne se demange plus qu'autre chose et perd beaucoup ses poils aussi..
du coup elle est obligée de la passer au collier antipuce
Répondre
Avatar
09/09/2007, 15h46
pour répondre à ton message shusiass
j'ai une amie son carlin fait des allergies à frontiline
même surinfection en plus le toutou est allergique aux puces tiques...
donc tu vois ça existe bien la plaie est à l'endroit où on met la pipette ?
Adry j'espère que ça va aller pour suki tu as raison le pb de peau peut passer aprés tu nous diras pour la " thalasso de Suki "
gros câlins Suki et Smiley maman & poussin de Nanou
Répondre
09/09/2007, 22h14
Bonsoir Adry!

je viens de rentrer de vacances, et de lire la suite de ton histoire...
Je cherche moi aussi une solution pour faire nager ma louloute pendant l hiver, car c est clair que ca lui fait du bien aussi!

L hydrothérapie ca a l air genial! par contre le prix me freine un peu...
l année derniere Mamba s est baignée tout l hiver dans le Rhone, il n a aps fait vraiment tres froid...alors j espere que cette année sera pareille!
Sinon je crois que je vais m adresser aussi a ton centre d hydrotherapie!
tu me diras comment est de Dr Dreyfus! Moi je vais retourner voir son associé...

Courage!!!! je pense à vous!

Anna et Mamba.
Répondre
10/09/2007, 22h38
Citation:
sushiass a écrit :
je sais pas trop ou en sont les pb de peaux de suki mais j'ai une amie qui a sa chienne qui est peut-etre allergique au Frontline en pipettes (le veto avait jamais vu ca) mais a chaque fois qu'elle lui met du frontline sa chienne se demange plus qu'autre chose et perd beaucoup ses poils aussi..
du coup elle est obligée de la passer au collier antipuce
non suki n'était pas à frontline, mais à l'advandix... j'y ai pensé aussi, mais le véto m'a dit que si le chien ne supporte pas l'antiparasitaire, il a une allergie de contact aux endroits ou la pipette à touchée la peau.
et sur mon forum j'ai le cas, effectivement le chien est quasi brulé aux endroits ou ses maitres ont pesé la pipette.

une eleveuse d'akita m'a dit que souvent des femelles faisait une gigantesque mue (presque à tout perdre) entre leurs premieres et deuxiemes chaleurs vers leur 1an (ca correspondrait à suki)

je pense que son poil repousse, je vois des tous petits poils qui poitent leur nez (3-4 mm) donc je touche du bois.

demain rendez vous chez l'osthéo, je vais voir ce que ca donne...

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
13/09/2007, 22h27
alors l ostéo ca a donné quoi?!
Répondre
14/09/2007, 08h17
Oui Adry.... Qu'en est-il de ta visite chez l'ostéo ????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion