suki - dysplasie des hanches (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2007, 00h43
à te lire adry... je me pose des questions pour ma frisby... c'est un petit chien oui mais qui a besoin de la même opération que ta chienne par contre on a jamais parlé de dysplasie et ça ne m'a jamais traversé l'espris !
le coût de cette opération s'élève à 600€ pour les 2 pattes et pour un petit chien ! ma véto m'a laissé entendre que pour l'instant, tant qu'elle n'avait plus mal et que ça ne l'handicapait pas trop, on pouvait la laisser tranquille vu son age... mais que ça irait en s'agravant ! l'évolution peut arriver progressiblement comme d'un seul coût... pour l'instant, je n'ai rien fait... elle trotine sur trois pattes, parfois elle se traine... mais ça n'a pas l'air de trop la gêner et je sais qu'elle n'a plus mal (en tout cas au point de hurler d'un seul cout comme auparavant)
Répondre
19/05/2007, 08h48
grosses pensées et caresses a suki Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
19/05/2007, 10h21
mag, je ne sais pas quoi te dire, je ne suis pas des plus calées en dysplasie Smiley
grosses papouilles à ta petite frisbee Smiley

trikelfe => je crois que c'est pour ca que le véto ne veut pas tarder pour cette opération, si opération il devait y avoir.

selon lui les tetes de femurs sont bien rondes et les emboitements aussi.

donc juste ce probleme de laxité.

je vais aller emmener suki nager avec son copain boss le plus tot possible.

on va essayer de la motiver, car elle n'a jamais vu d'eau, et l'akita est réputé pour ne pas aimer du tout l'eau....sur mon forum, j'en ai aucun qui nage comme un terre neuve...certains font juste trempette et d'autre ne se mouillent meme pas le bout des pattes...

pour les medicaments que je lui donne, j'ai parlé avec des propriétaires d'akitas dysplasiques et c'est ce qu'ils donnaient aussi.

le vétérinaire m'a laissé entendre que ce serait un traitement à vie, et qu'apres je devrais commander les maxi boites....renforcer le cartilage evite l'usure de l'os, et le liquide sinotique je crois....un espece de lubrifiant qui se trouve sur le cartilage.

voila.

en tout cas, merci pour vos gentils coms.

Smiley Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
19/05/2007, 13h31
GLOUPS! mauvaise nouvelle! Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que Suki évolura dans le bon sens. Je suis persuadée que tu feras tout pour cela. Je croise les doigts. Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2007, 16h14
merci Adry pour les nouvelles
mille câlins à Suki de Nanou
gros Smiley à toi
Répondre
19/05/2007, 16h16
J'espère aussi que ça va s'arranger pour suki Smiley Smiley
Répondre
19/05/2007, 16h39
J'arrive un peu en retard... Smiley mais j'espère que tout va aller mieux pour la belle suki, grosses carresses et Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/05/2007, 16h43
Ba adry, tu ne nous amènes pas de bonnes nouvelles... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

J'espère que Suki aimera l'eau, ce qui faciliterait ta tâche...

Bulle et moi pensons très fort à Suki et toi !!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/05/2007, 10h45
Adry,

Je reviens de qq jours de vacances en charentes maritime, et je viens de prendre connaissance de tous tes posts concernant SUKI.

Je ne trouve pas la situation aussi dramatique que celà Adry. SUKI NE SOUFFRE PAS, ne boite pas, et n'a pas ENCORE de symptomes réels de dysplasie ; même si il y a effectivement des signes précurseurs...

Donc je suis entièrement d'accord avec ton véto, pour l'instant ON LUI FICHE LA PAIX...

Un chien peut parfaitement vivre avec une dysplasie sans aucune intervention s’il ne souffre pas. En mettant en place des gestes et habitudes simples au quotidien :
1°) Pas de sauts.
2°) Pas d'escaliers.
3°) Pas de courses folles ou de jeux brutaux avec d'autres chiens.
4°) Protéger les sols carrelés avec des tapis anti-dérapants pour éviter les glissades.
5°) Muscler le chien = le faire NAGER ou lui faire monter et descendre EN LAISSE (doucement) des pentes douces et herbeuses.
6°) Eviter les balades sur le béton ou le bitume, favoriser les endroits herbeux ou sous bois.
7°) Apport de chondroïtine pour favoriser la fabrication des cartilages.
8°) Eventuellement modifier son alimentation (certaines croquettes contiennent + de chondroïtine que d'autres)
9°) Mesurer régulièrement son tour de cuisse (tjrs par la même personne, et au même endroit) afin de repérer une fonte musculaire.
Voilà tous les conseils donnés par le véto orthopédiste d'Unzo et confirmés par véto de l'ENV Maisons Alfort, et à priori ton véto est d'accord aussi....
Tous ne peuvent pas forcément être mis en application, mais dans l'ensemble, il s'agit d'habitudes simples... et logiques.

Les anti-inflammatoires sont à utiliser essentiellement en cas de crise, mais il ne faut pas oublier que :
- ils masquent la douleur (donc le chien va faire des choses interdites : sauts, courses folles...car il ne sentira pas la douleur).
- à + ou - long terme problèmes rénaux... ou autres.

Interventions chirurgicales envisageables en cas de dysplasie grave ou douloureuse :
- TOB (triple ostéotomie du bassin) plutôt pratiquée sur gros chiens exempts d’arthrose et le plus tôt possible, avant la fin de sa croissance(extrêmement douloureuse pour le chien)
- RTCF (résection de la tête du col du fémur) plutôt pratiquée sur chiens moyens ou pas trop lourds (rééducation longue.. Beaucoup de natation).
- Prothèses de hanche (plus rare, mais déjà bien pratiquée en France)

Les prix varient de 1000 € pour une RTCF à 3000 € pour une prothèse, et dépendent aussi des vétos. Juste pour l'intervention sans les radios, et traitements avant et après.

Je sais qu'Unzo aura un traitement à vie, et si je peux éviter l'intervention je le ferai, il est sous LOCOX - chondroïtine + glucosamine (acheté en grande quantité (Bte de 300 comp. soit 6 mois de traitement = 150 € environ).

Et mon véto lui fait une injection d'ARA 3000 ts les 3 mois (acides gras essentiels)... Bien mieux toléré sur le long terme que les anti-inflammatoires et sans les effets secondaires de ces derniers.

Je te met pour information la radio d'Unzo :




POUR LIRE LA RADIO :
Hanche gauche sur la radio = hanche droite du chien et inversement.
Donc hanche gauche très atteinte car pas de logement pour la tête du fémur et arthrose généralisée de chaque coté. Hanche droite un léger mieux.... Et il a compensé depuis tout bébé en basculant son bassin ; donc dos vouté et problème de vertèbres...

ADRY JE SUIS A TON ENTIERE DISPOSITION POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE... Aide, soutien, infos ou autre.... N'hésites pas.

ALLEZ NE BAISSES PAS LES BRAS.... LAISSES PASSER 3 MOIS ET TU AVISERAS APRES....

Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/05/2007, 11h22
courage ma petite Adry, et surtout ne desesperes pas Smiley pour l'instant ce n'est pas encore dramatique. Suis les conseils de ton véto, muscles là bien comme il faut et si tu as une baisse de moral viens nous voir nous t'aiderons le plus possible. Smiley grosses caresses à ton rayon de soleil Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/05/2007, 18h46
et au fait Adry, ta Suki a pris son premier cours de natation avec Boss Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
24/05/2007, 17h37
coucou Adry comment va Suki
Smiley Nanou
Répondre
24/05/2007, 20h59
personne ben j'espère que les nouvelles sont bonnes Smiley
Répondre
24/05/2007, 21h29
oui c'est vrai qu'Adry ce fait rare en ce moment comme Maud. Nous aimerions bien avoir de vos nouvelles les filles Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
24/05/2007, 23h06
coucou !!

excusez moi, mais on était en BTS toute la semaine derniere.

pour suki je voulais l'emmener avec boss, mais mademoiselle vient ce week end de me déclencher ces premiers chaleurs....

ma fifille c'est une grande maintenant !!!!

donc pas de boss pour au moins 3 semaines.

on va essayer d'y aller tout seul, on verra bien.....mais je pense que je serais obliger de me mettre à l'eau pour la forcer ma louloutte.

sinon, ben on poursuit le traitement, elle craque toujours tres fort quand elle nous fait la fete, et elle a envie de faire sa fofolle, et c'est un peu frustrant de devoir la canaliser.

j'essaie de lui faire 3/4 d'heure 1h de ballade le soir quand je rentre du travail, mais comme je suis en ville, les terrains d'herbes ne sont pas tres répandus malheureusement.

la TOB quand je vois les prix, j'espere vraiment que je pourrais m'en passer.........c'est de la folie. Smiley Smiley Smiley

mon véto reste tres optimiste pour suki. moi j'ai un peu de mal quand je vois le nombre de cas de dysplasie et leur gravité.... Smiley

en tout cas, merci à vous de prendre des nouvelles de ma sukinette d'amour.

pour vous montrer comme elle est malheureuse....








Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
25/05/2007, 16h37
Perso je vois pas les photos , juste des petites croix Smiley Smiley Smiley

Adry, soit un peu plus optimiste, si ton véto y crois !

Tu as vu tellement de choses avec ton éleveur que tu es persuadée que Suki ne pourra être indemne de sa "fraterie"... Je te comprends.

Mais dans l'immédiat profite d'elle sans trop te poser de question.

Smiley Smiley
Répondre
17/06/2007, 16h34
alors je relance le sujet de la dysplasie, car vous etes ici pleins de bons conseils et j'aurais besoins de plusieurs petits renseignements :

1) j'aimerais aller voir un ostéopathe : j'en ai trouvé plusieurs dans le rhone (4 proches de chez moi) j'aimerais savoir ce que vous en pensez : est ce bon ?
combien cela coute environ ? et à quelle fréquence faut il s'y rendre ?

ensuite

2) je pense de plus en plus à des soins types phytothérapie que j'apprécie beaucoup !

auriez vous des marques, des choses que je pourrais donner à suki ??

on m'a conseillé ceci
http://www.hiltonherbs.fr/canine/can...token=17955657

pour l'instant je ne lui donne que du Glycosane.

merci Smiley

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
17/06/2007, 16h55
Qu'est ce que ton véto en pense, qu'est ce qu'il t'a dit? Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
17/06/2007, 17h01
j'espère que tout va bien aller pour toi ma p'tite suky
gros câlins de nanou je vois que tu es bien chouchoutée
p'tit Smiley à maman & papa Smiley
Répondre
17/06/2007, 17h06
mon véto j'en sais rien je ne lui ai pas demander, et je vais pas l'appeller juste pour ca, ou prendre une consultation.

maud, j'ai trouvé un osthéo, et la clinique ou il exerce me dit quelque chose "clinique du parc", c'est pas là ou tu emmenes Boss ??

l'osthéo c'est un véto, et ca ne peut faire que du bien, et la phyto c'est des plantes, donc à mon sens, je peux me passer de l'avis du véto.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
17/06/2007, 17h56
Coucou Adry, et Suky Smiley Smiley

Alors l'ostéo, il faut qu'il ait une compétence en ostéo canine ou équine ok ? Le séance c'est entre 40 et 60€, au delà c'est du vol.
S'il te propose + d'une séance tous les 4/6 mois : méfie-toi.
Le miens m'avait conseillé 1 fois tous les 6 mois en cas de soucis (mais je n'y ai plus recours compte tenu du parfait état de Wiwi)

POur la phytothératpie, je n'y connais rien, par contre, comme tu le sais, les compléments alimentaires à base de condroitine et glucosamine OUIOUIOUI ! Smiley Smiley
Pour les marques, LOCOX et FORTIFLEX : peu chers, efficaces et on les trouve partout. Et bien sûr, à part rétablir la fonction du cartilage, c'est toalement inoffensif et sans effet secondaires (ce qui n'est pas le cas de la phyto quand elle est mal utilisée...)
Si Suky a un réel problème, il faut faire la cure en continu, sinon c'est une cure de 3 mois, espacée d'1 mois ou 2... Tout dépend, demande à l'ostéo Smiley

Il existe aussi des croquettes enrichis en condroitine... mais en lui donnant les cachets, c'est juste un +.

J'espère avoir répondu à tes questions... Smiley
Répondre
17/06/2007, 22h09
Bonjour Adry....
Excellente idée l'ostéopathe... Suite à première visite tu verras tout de suite si la chienne se déplace mieux...

Ensuite visite d'entretien effectivement 2 à 3 fois par an, sauf problème. Tarifs 40 à 70 € en IDF mais je pense idem sur Lyon.

Les manipulations dépendent des ostéos .... Il faut tomber sur le bon, mais une réputation se fait très rapidement qd c'est le cas.

Pour notre vieux Blacky (pas loin de 15 ans), c'était pour "libérer" ses vertèbres car syndrome de la queue de cheval et grosse arthrose généralisée... Il a apprécié les manipulations douces effectuées. Par contre ensuite le chien est très très fatigué. On a pas eu l'occasion de faire une autre séance.........

Pour Unzo sa dysplasie importante à empêcher l'ostéopathe d'intervenir directement au niveau des hanches, mais il a essayé de soulager sa colonne vertébrale (2 vertèbres sont à priori soudées car il a compensé depuis tt bébé en basculant son bassin) ; mais j'ai pas vu de très grosses différences après les manipulations...

En tout état de cause j'y retournerai si pb d'articulations autres.

Perso je donne du locox (chondroïtine + glucosamine + MSM) depuis fin octobre. Je viens de passer à un comprimé chaque matin à la place de 1,5...
J'achète grosse boite de 300 comp. sur le net pour environ 150 euros.

GLYCOSANE assure un rôle chondroprotecteur par inhibition des enzymes destructrices (Métalloprotéases, collagénases, protéinases...) et favorise la synthèse macromoléculaire des cellules du cartilage.

LOCOX :
MSM : méthyle sulfonyle méthane. Soulage les douleurs de l’arthrose.
CHONDROITINE SULFATE SODIQUE : mucopolysaccharide d'origine naturelle. Accélérateur de la calcification, reminéralisant osseux, arthrose.
Glucosamine : ...


Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes.
Caresses à SUKI...
Répondre
24/06/2007, 19h01
Bonsoir!

je viens de lire tous les messages depuis le debut du probleme de Suki, j ai du retard a rattraper!!!
Juste pour dire que j ai emmener ma chienne de 8 mois atteinte de dysplasie elle aussi voir un osteopathe a Lyon...
C est a la meme clinique que Suki, la clinique du parc! Moi j ai vu le Dr Vautier, c est mon eleveuse qui me l a conseillé, elle allait le voir depuis Bezier pour les problemes oteoarticulaires de ses Matins de Naples.
Il a fait des miracles d apres elle!!!
En tous cas tout s est bien passé chez lui il y a deux jours, et ma chienne a l air d aller bien: elle ne boite plus, mais elle est au repos strict depuis 2 jours.
Il m avait prévenu qu elle serait fatiguée et dormirait beaucoup , et c est effectivement le cas: elle a dormi toute la journée, alors qu elle ne teint aps en place d habitude.
Il m a donné aussi de l homeopathie a lui donner.
Voila, maintenant j attends le rdv chez un chir mardi pour voir ce qu il me dira...

J espere t avoir remonté le moral pour Suki!!!

Anna.
Répondre
24/06/2007, 19h07
Oui .... IMPORTANT DE LE SIGNALER....

Après une séance d'ostéopathie, les chiens sont très fatigués et dorment beaucoup....

OUi important Anna de confirmer à Adry que rien n'est perdu...

Caresses à vos deux toutous...
Répondre
Avatar
24/06/2007, 20h36
[size=xx-large]Suki Nanou pense à toi[/size]
mille Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
à partager avec maman Smiley
Répondre
25/06/2007, 11h57
j'ai juste une question : on peut acheter ces médicaments sans ordonnance vétérinaire? ça s'achète en pharmacie ou chez le véto?
Répondre
25/06/2007, 12h47
je ne dis rien sur ce topic, mais la pensée y est... gros bisous à ta Suki, et toi, ne t'inquiètes pas trop, si ton véto est optimiste, il a surement ses raisons... Smiley
en plus tu es très bien entourée dans ce forum par des personnes qui métrisent très bien le sujet.... Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2007, 15h06
TU peux commander cela à la phramacie et chez ton véto ; et même parr correspondance (catalogues produits pour chien type Polytrans ect).
Ce sont plus des compléments alimentaires que des médocs, pas de soucis Smiley
Répondre
25/06/2007, 16h54
ok. merci beaucoup!
Répondre
25/06/2007, 18h07
moi aussi je connais les Dr VAUTIER et DREYFUS.
J'ai déjà emmené ma chienne.

Ils sont tres bien.
Quand ils manipulent les chiens, effectivement ils sont toujours fatigués.


__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion