STERILISATION

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2007, 21h10
Bonjour,

Ma petite chienne a eu ses premières chaleur à 4 ans.
Après une mise bas avec complications, le petit chiot est mort.
sera t'il systématique qu'elle ait des mises bas à complications (chiot coincé) ? Vaut-il mieux la faire stériliser ?
Merci pour vos conseils.
Répondre
09/06/2007, 21h48
personnellement je suis pour la stérilisation. Je laisse les portées à des professionnels. Je ne pense pas qu'elle aurait des mises bas systématiquement avec complications. C'est plus le fruit du hasard.
Mais il te faudrait mieux l'avis de connaisseurs.

Répondre
09/06/2007, 23h26
Merci pour ta réponse. Je vais me renseigner effectivement.
Répondre
Avatar
09/06/2007, 23h51
Bonsoir Ellen,

Beaucoup de sujets sur ce forum parle de stérilisation, notamment celui ci https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+4468+forum+8.htm


Dans ton cas, je suis défavorable à la stérilsation, mais je te conseille de ne plus faire de portées...
Répondre
10/06/2007, 02h36
Bonsoir Triskelfe,
Je ne suis pas trop pour la stérilisation non plus.
Par contre, j'ai aussi un petit mâle (ce sont deux yorkshires) alors je ne vois pas trop la solution....C'est la première fois qu'elle avait une portée.
Je vais encore réfléchir.
Répondre
Avatar
10/06/2007, 08h11
Les séparer pendant les chaleurs .... un vari-kennel est très utile !
Répondre
Avatar
10/06/2007, 11h28
La femelle doit être séparée du mâle à partir du 7ème jours des chaleurs, jusqu'à la fin... en gros 2 semaines 2 fois par an...
Sylvie, VK toute la journée c'est peut être non plus LA solution... Smiley Smiley

Tu n'as pas des pièces séparées chez toi...?
Répondre
10/06/2007, 11h34
Oui j'ai des pièces séparées. il n'est pas question bien sûr que j'enferme un chien dans une caisse de transport.
Répondre
Avatar
10/06/2007, 11h51
Attention Ellen, la caisse de transport peut être très utile et pratique quand bien utilisée ! Smiley Smiley J'en suis moi-même une adepte.

Bon, et bien il semblerait là que la meilleure solution soit de mettre les chiens dans des endroits séparés le temps des chaleurs...(quand 1 dehors, l'autre dedans...et vice et versa).

Mais pour en revenir à ta chienne, elle a eu ses 1ère chaleurs à l'âge de 4 ans tu dis ??
Répondre
10/06/2007, 12h01
Oui aussi surprenant que celà puisse paraître. C'est la première fois que celà arrivait.
Elle est toute malheureuse depuis jeudi....
Elle n'a pas de fièvre, le véto l'a vue vendredi et nous a dit qu'elle allait bien. Elle est tout de même déprimée... Elle s'en était occupée, j'y croyais vraiment à ce petit.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion