![]()
26/08/2009, 21h05
|
toi sa ne te dérange pas mais je t'assure qu'il y a des personnes qui ne monte pas dedans
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() oui elle a été battu et même trés violenté ![]() ![]() |
26/08/2009, 21h29
|
ben ce n'est pas étonnant alors qu'elle soit si craintive, mais grâce à ton amour et ta patience, ta bouboule doit être réconciliée avec le genre humain
Répondre
![]() pas très hygiénique ![]() ![]() ![]() |
![]()
26/08/2009, 21h34
|
je suis d'accord avec toi.. mais aprés chaque intervention c'est stérilliser le camion mais bon pas grave on fait avec
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
26/08/2009, 21h53
|
je profite de ce topic pour poser une petite question sur la stérilisation : certains vétos font 2 incisions, une de chaque coté, et d'autres véto ne font qu'une grande ouverture sur le dessous du ventre.
Que pensez vous de ces 2 méthodes?
26/08/2009, 21h59
|
perso je ne connais pas la technique de mon véto
Répondre
mais Dilys a été stérilisée sans fils extérieurs ![]() |
![]()
26/08/2009, 23h26
|
et par la même occasion toi Nanou comment c'est passer la stérilisation de Dilys? vu que lui aussi a une face plate..
Répondre
|
![]()
27/08/2009, 12h06
|
coucou Daula
Répondre
ben tu sais les faces plates avant oui les anesthésies étaient plus risquées mais mon véto m'a bien expliqué il y a + de 5 ans qu'ils ont fait d'énormes progrés en anesthésie , au fond dés qu'ils émettent les gazs le chien s'endort de suite ils peuvent agir de suite ils sont intubés donc sous contrôle repiratoir et dés qu'ils soupent les gazs ils se réveillent de suite Donc beaucoup moins de risques sous anesthésie gazeuse les miens y ont droit plusieurs chacun sans soucis de réveil Dilys a été syérilisée en mars alors là pour elle la technique était ecore différante pour répondre à cette question Dilys n'vais pas de fils apparents ils étaient résorbables et internes il avait mis du produit argenté sur le ventre on ne voyait rien mais bon il y a plusieurs techniques le principal est que tout se passe bien pour ta puce qui a 6 ans ben ce n'est pas vieux du tout et tu as raison den le faire car avec les grossesses nerveuse elle risque on ne sait jamais soit de déclancher des mamites qui peuvent dégénerées alor c'est mieux pour son confort de vie même quand tu parles avec ton véto pour éviter une autre anesthésie demande lui en même temps de regarder les dents si tartre comme tu fais tout en même temps ![]() |
![]()
27/08/2009, 12h09
|
ah d'accord super ! merci Nanou et ben oui en plus elle en a un bon paquet de tartre donc je lui demanderais merci beaucoup .. et l'alimentation reste la même aprés la stérillisation?
Répondre
|
27/08/2009, 12h12
|
ta pris une decision?
pas facile mon pauvre daula ![]()
27/08/2009, 12h13
|
je pense le faire aprés avoir discuter avec ma véto entre quatre yeux
Répondre
![]() |
![]()
27/08/2009, 12h31
|
ben tu surveilles le poids tous les mois
Répondre
si elle prend du poid tu passes au lingth car c'est important Dilys va avoir 1 an donc là ça va pour l'instant mais les mâles sont aussi castrés et ça se passe bien on les pèse 1 fois par mois mais c'est vrai que les femelles prennent plus que les mâles tout dépend de l'activité et de leur gourmandise si elle est gourmande ou pas moi ils ont 50 gr de croquettes matin et soir les 3 et ça va bien ![]() pour le tartre ils ont une lamelle dentaire le midi Van-Gogh qui va sur 6 ans il y a a 2 ans en avait mais il n'aime pas les os depuis ses 2 ans donc il rognepas avec les lamelles dentaire c'est ![]() donc tu vois je poserais les question : faut il attendre les prochaines chaleurs ![]() faut il un détartrage ? faut il la passer aux croquettes lingth aprés la stérilisation ? come ça aprés tu peux prévoir la date ![]() |
![]()
27/08/2009, 12h46
|
merci beaucoup Nanou c'est trés gentil que vais garder ces questions trés précieusement et lui poser merci beaucoup à toi Nanou
Répondre
|
![]()
27/08/2009, 13h14
|
pour attendre fin des chaleurs, j'ai répondu
Répondre
![]() te voila informé daula ![]() |
![]()
27/08/2009, 18h28
|
oui merci à tous pour vos conseils donc plus cas attendre maintenant
Répondre
![]() |
![]()
30/08/2009, 18h53
|
ma chienne a un excé d'ormones qu'est ce que c'est?
Répondre
|
30/08/2009, 21h54
|
les hormones sont de petites molécules qui servent à faire fonctionner et réguler tout un tas de trucs dans le corps, et entre autre le système de reproduction.
Vu que tu parles des chaleurs, je suppose qu'il s'agit donc des hormones liées à la reproduction (chez l'homme c'est oestrogène et progestérone, chez le chien aussi peut-etre?), et apparemment ta chienne en ferait trop, ce qui dérèglerait tout le mécanisme. Je n'ai pas toute ton histoire en tête, peut-etre fait-elle des grosses nerveuses? Il me semble aussi que cela favorise les cancers.
31/08/2009, 13h12
|
tu vois Daula moi je demanderai quand même au véto s'il faut attendre
Répondre
![]() ![]() ![]() excés hormonale peut se traduire encore grossesse nerveuse ou autre demande à ton véto la plus sage décision tiens nous au courant ![]() |
![]()
03/09/2009, 23h12
|
désolé du au boulot je n'est pas pu mettre les pieds sur le forum je m'en escuse.. ma chienne a eu un exés d'ormones et même du sang qui coulait de ces tétons suivi d'une infection urinaire quatres jours aprés elle a eu ces chaleurs un mois plus tôt donc on attend qu'elle est fini ces chaleurs est ont stérillise rapidement la véto nous a dit qu'elle crainier le pire.. je vous assure que je ne suis pas rassurer du tout
Répondre
![]() ![]() ![]() |
04/09/2009, 10h02
|
tu na pas a t'escuser daula.
pour ta louloute ![]() pour quoi la veto ta dit quelle craigner le pire? fait un enorme calin a ta fifille de ma part ![]()
04/09/2009, 18h35
|
parce qu'elle a tout choper d'un coup.. et que la stérillisation risque d'être délicate sur elle
Répondre
![]() ![]() |
![]()
04/09/2009, 18h37
|
vu les problèmes de santé qu'elle développe, la stérilisation s'avère plus que nécessaire à mon avis
Répondre
je pense que tu n'as pas trop le choix, meme si celui ci te fait peur |
![]()
04/09/2009, 18h39
|
oui de toute façon je suis sur de le faire ma décision est prise, mais j'éspére maintenent que sa ce passera bien
Répondre
![]() |
04/09/2009, 20h50
|
![]() ![]() ![]() et tu le fait quand?
05/09/2009, 15h42
|
et bien quand c'est chaleurs sont terminer mais il y a un délais aprés quand même donc de toute façon je vous tien au courant
Répondre
![]() |
![]()
18/09/2009, 18h34
|
donc normalement je la fait stérilliser dans le moin de octobre en éspérant que ceci ce passent mieu j'ai du aller chez ma véto hier mais pas pour ces probléme de grossesse nerveuse ou autre car elle a beaucoup de glaire et que elle fait que vomir ... décidement elle me fait énormément de souci
Répondre
![]() |
![]()
18/09/2009, 19h33
|
des glaires
Répondre
![]() ![]() |
![]()
18/09/2009, 19h50
|
pas à ma connaissance du moin la véto m'en a pas parler pourquoi il y a un rapport avec?
Répondre
|
![]()
18/09/2009, 19h52
|
ben non, mais je croyais que tu disais qu'elle avait une grossesse nerveuse et donc des glaires
Répondre
![]() |
18/09/2009, 19h56
|
decidement pauvre louloute
![]()
18/09/2009, 20h11
|
comme tu dit Kylie.. oui je m'escuse j'ai du mal me faire comprendre Sorbone désolé elle n'a plus c'est problémes de grossesse nerveuse mais autre chose maintenant aprés ce sera autre chose encore ... je plaisante
Répondre
![]() ![]() |