souci de peau sur le chanfrein

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2012, 10h58
Nal a chopé une saleté sur la peau à la base de la truffe, on entame le 2eme traitement anti-bio (après visites véto biensur) mais ça semble coriace ce machin ! Si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un...

ca a commencé par un chanfrein gonflé, comme par une piqure, sans aucune lésion. Visiblement ca le gratte. J'amène Nal chez le véto qui dit que sans lésion il ne peut pas déterminer la cause, et que c'est surement une piqure, ca va partir.

2 jours plus tard, la peau commence à devenir violacée à la base de la truffe, au bout du chanfrein, et on devine de petites bosses aux endroits les plus violets. Nal se gratte d'avantage mais ne semble pas douloureux. Retour chez le véto, qui diagnostique une sur-infection bactérienne suite à une allergie (la bosse du début, surement). Cortisone en comprimés pdt 2 jours, en crème pendant 5 jours, et 4 jours d'antibio. On fait tout ca, ca se calme un peu... et repart de plus belle. Cette fois ce sont de grosses bosses/boutons, que Nal fait saigner en se grattant beaucoup. Il recule quand je lui mets la crème, visiblement il a mal. En plus des lésions sont apparues de chaque coté des narines, alors qu'au début seul le dessus du museau était touché.

Retour chez le véto, on repart pour 10 jours d'antibio, pas les mêmes.
Ca date d'hier, on vient de commencer ce nouveau traitement, pour le moment pas d'évolution mais ca fait moins de 24h donc rien n'est joué encore.

Si jamais ces symptômes disent quelque chose à quelqu'un, ca m'intéresse!

si je vous dis qu'en plus, hier matin quand je découvre le museau de Nal + en sang que jamais, djembe me fait une diarhée + vomi partout dans le salon, et Liam des coliques carabinées avec pleurts ++ ... je vous laisse imaginer mes nerfs hier matin Smiley heureusement Liam et Djembe vont mieux! Un grand merci à Micmax qui amené Nal chez le véto 2 fois sur 3, car avec le bébé c'est pas simple!.
Répondre
15/11/2012, 11h13
Voilà ce que Unzo s'est chopé, il y a qq années, à priori piqure d'insecte, ou morsure d'araignée !
C'était plein de pus, et le véto de l'ENV l'a percé, j'ai juste désinfecté quotidiennement ! Mais ça a été très long à guérir, et comme on le voit tous les poils sont tombés.... Belle plaque toute ronde !


Contente d'avoir des nouvelles de micmax, installé à Montpellier alors ?

J'imagine ton stress, entre bb et les toutous, mais en général c'est toujours ainsi, tout ns tombe dessus au-même moment !

Petit MP en parallèle Smiley
Répondre
15/11/2012, 18h24
ca ressemble un peu à ca mais il y en a plein et ca gagne du terrain. En plus Nal se gratte,, ca participe largement à empirer le truc. On va lui mettre une colerette dès que possible.

oui micmax est à Montpellier, il bataillait avec sa fin d'étude et son installation en tant qu'éducateur canin ces derniers mois. Finwe va bien, il adore jouer avec Djembe Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2012, 18h30
ben j'espère que ça va marcher avec le traitement pour Nal
bon courage Maïté
câlins Nal Djembe

Smiley Nanou
Répondre
15/11/2012, 18h55
Dis donc ton Nal ne ferait pas une allergie à la cortisone ou au traitement ???

Oui collerette, et un truc pour le détendre... pendant qu'il sera dans les bras de morphée, il ne pensera pas à se gratouiller ! (Truc léger hein pas une anesthésie qd meme) Smiley

Povre Nalou.... Les démangeaisons c'est terriblement inconfortables
Répondre
16/11/2012, 11h36
merci nanou
mitsou je ne sais pas, mais ed toute façon il n'en a plus actuellement, donc si c'était ça, ça va se calmer.
J'aurais du penser à la colerette avant, je m'en veux. Il l'a depuis ce matin, donc plus de nouvelles plaies. reste à voir si l'antibio fait bien effet. je croise les doigts.
Répondre
Avatar
18/11/2012, 15h02
Smiley comment ça va pour Nal ?

Smiley Nanou
Répondre
20/11/2012, 20h28
grace à la collerette et au traitement, le dessus du nez cicatrise. par contre sur les cotés de la truffe, c'est super long car il se lèche tout le temps, ca reste rose et un peu boursoufflé... On ne peut pas du tout lui enlever la collerette, le pauvre se cogne partout dans le petit appart, c'est pas marrant.
j'espere que les plaies qui restent vont vite cicatriser pour qu'on puisse lui enlever ce truc !
Répondre
20/11/2012, 20h32
Pauvre Nal ......je compatis ......c'est ch... la collerette .
__________________
Répondre
Avatar
20/11/2012, 20h36
ben oui mais c'est pour son bien la collerette Maïté
et sur la truffe c'est sûr que c'est plus long car déjà il se lèche et c'est un endroit humide
bon j'espère que ça va vite aller bien pour Nal
gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion