S'est retenu pendant la nuit : sang ds le selles.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2010, 12h32
Bonjour,


Ce matin ma chienne (labrador, 3 ans) avait déféqué à l'intérieur, près de son panier, chose qu'elle ne fait d'ordinaire jamais. Il y avait un peu de sang rouge et frais mélangé ( environ une demi-tasse à café). Je pense que ce sang soit dû au fait qu'elle s'est retenue toute la nuit ( elle n'était pas allée la veille), mais avez-vous déjà rencontré le mm cas ? et qu'avez-vous fait ? A part ça, son comportement est absolument normal... mais dois-je m'inquiéter ?

Merci de vos avis,

Erwan
Répondre
07/08/2010, 12h38
comment etait sa selle, dure ou liquide?
si constipation rien de tres alarmant si sa ne se reproduit pas.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
07/08/2010, 12h48
Très gros étron, normal, hormis la taille plus grande que d'habitude. Cependant il y avait aussi à coté une selle plus petite et très liquide ( quasiment une flaque, désolé pour les détails). C'est là qu'il y a avait du sang.
Merci pr ta réponse,

Erwan
Répondre
07/08/2010, 13h34
si le chien a mangé un os , un corps etranger cela a pu le blésser ...surveiller si cela recommence veto
Répondre
07/08/2010, 13h48
C'est vrai qu'elle mange n'importe quoi, pour preuve rien avant-hier elle m'a vomi un cailloux de la taille d'une balle de golf! Cependant ce matin, hormis le sang, rien de bizarre n'était mélangé aux selles. Je fais l'hypothèse d'un petit dérèglement passager, et met le sang au compte de sa nuit de souffrance à se retenir en silence ( j'étais à coté et n'ai rien entendu!). En la trouvant ce matin elle m'a regardé comme si elle avait fait une énorme bêtise...la pauvre... mais bon, elle n'a pas l'air plus traumatisé que ça mtnt.
Je vais la surveiller plus attentivement les jours qui viennent... Merci encore de vos réponses!

Erwan
Répondre
07/08/2010, 14h47
Je complète le sujet, pour ceux qui aurait le même problème et qui passerait par là.

Elle a donc refait une selle très liquide, avec à la fin du sang rouge.

Par précaution j'ai appelé le vétérinaire, qui m'a préconisé diète à l'eau +smecta+surveillance.

Au final, j'ai l'impression de me faire plus de soucis qu'elle, son comportement étant tout à fait normal!


Erwan
Répondre
07/08/2010, 15h44
sang dans les selle peut etre tout et n importe quoi.
certain os ou cochonnerie manger peut irriter le colon,ou sa peut etre du à un cancer ou tout autre maladie qui peuvent etre tres tres grave.

Personne ne peut te dire ce qu a ta chienne seule un veto peut le faire et une consultation par telephone me semble un peut leger.
Répondre
07/08/2010, 15h55
Bonjour,

Le vétérinaire m'a bien dit que du sang dans les selles, cela pouvait être tout est n'importe quoi, cependant elle est en pleine forme, et la diarrhée arrive derrière un moment de dérèglement ( elle n'a pas fait la veille, et s'est retenue toute la nuit). Par ailleurs, il m'a aussi demandé s'il s'agissait de selles-liquides, suivi de sang rouge clair/frais à la fin, ce qui est exactement le cas ici. En fait il pense que l'hypothèse la plus probable est qu'elle a trop "forcé" et que des vaisseaux ont éclaté. Bien sûr, si cela ne passe pas et se dégrade, je l'emmènerai consulter ... mais a priori, rien d'alarmant pr le moment.

Erwan
Répondre
08/08/2010, 10h26
comment va ta chienne aujourd hui?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion