rougeurs sans démangeaison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2012, 17h21
Bonjour, mon chien est rouge (presque par par transparence) et n'a pas beaucoup de poils. Je l'ai emmené chez la véto mais elle m'a dit que c'était la gale. hors, quand je fais des recherches, ça ne correspond pas à ce qu'a mon chien. C'est alarmant et les photos montrent des chiens dans un état atroce. Elle m'a dit que ce n'était pas grave et lui a prescrit des pipettes à mettre tous les mois en remplacement du fr**ntline. Elle m'a dit de faire ça 3 mois, ça ne change rien et mon chien ne se gratte jamais. Je pense consulter un autre vétérinaire mais avant, est-ce que qq'un a une idée?
Je précise que ce n'est pas localisé, il est rouge partout, pas de plaque, pas de boutons.

Merci de votre aide!!!
Répondre
19/12/2012, 17h45
Il n'a pas fait de prélèvement pour regarder au microscope ???

En même temps si c'est juste des rougeurs, il n'y a rien à prélever huhu effectivement la gale fait des petites desquamations ou des croutes normalement, tu fais bien de consulter ailleurs.

Je pencherai plutôt pour une allergie Smiley un shampoing récent ? un changement d'alimentation ? de lessive ? un plante à laquelle il aurait pu se frotter....
Répondre
19/12/2012, 21h31
Le véto aurait du faire un prélèvement, en effet.
En plus la gale provoque des démangeaisons intenses aini que des croûtes et des pellicules. Je pense qu'avant de lui faire le traitement du devrais consulter un autre véto car si c'est une allergie, les pipettes ne vont pas arranger les choses!!!!
Répondre
20/12/2012, 16h32
Salut,

Comment votre veto a suspecter la gale sans faire aucun prélèvement ni Observation au microscope.

Il n'y a pas que la gale qui peut provoquer des prurits, il y'a la démodécie, les allergies, le syndrome de cushing qui provoque des pertes de poil généralisé.

Quel est la race de votre chien? et l'age.

Dr yousfi
Lancer une nouvelle discussion