30/03/2009, 18h42
|
bonjour a tous,
Répondre
j'envisage de faire faire une portée a ma chienne (bouledogue francais) mais avant cela je souhaiterais avoir un maximum d'info c'est pourquoi je cherche a entrer en contact avec des personnes ayant vecu l'experience... je recherche des info sur le choix du male, comment se passe la saillie, que doit on donné au proprietaire du chien, quel son les risque pr ma chienne, quel amenagement avez vous du faire (je pense notammen a la caisse de naissance) commen vous y etes vous pri? au total combien l'experience vous a couté ( examens, echo..., vaccination chiot, pucage, amenagement.... autres?? ) avez vou pu vendre vos chiot sans souci et combien? si c t a refaire le referiez vous? et commen c passé la grossesse? la nuit?? .... je vous remercie si vous voulez partagez l'experience avec moi..... je pourrai vou communiquer mon mail eventuellemne ![]() |
30/03/2009, 22h48
|
Bonsoir,
Répondre
Je trouve déjà bien que tu fasse la démarche avant que les choses ne soient faites! C'est la preuve que tu souhaite faire les choses au mieux! Mais il faut que tu sache que les bouledogues, rencontre beaucoup de problèmes dans ce domaine!! Déjà il faut que le mâle soit un petit gabarit car il est sur que ta chienne pourrait rencontrer des difficultés durant la gestation mais surtout lors de la mise bas!! Les bébés sont réputés pour avoir une tête trop grosse au passage, pratiquement toutes les femelles ont reccours à la césarienne! Pour la saillie, cela dépend, il faut trouver une entente avec les proprios du male, soit c'est un chiot en échange, ou alors celle ci est régler, et la somme est la base du pris d'un chiot environ, mais souvent c'est la moitié du prix d'un chiot! Pour les emménagements, tu verras toi même et tu aura tout le temps de calculer durant la gestation de ta chienne, à savoir qu'il faut que tu prévoye une caisse de mise bas, si possible lampe chauffante, mais bon si cette portée arrivent en été je n'en voit pas vraiment l'utilité. Ensuite c'est beaucoup de matériel par ci par là à prévoir, tu trouvera pas mal de conseil sur internet! Pense à avoir une balance , car tu devra peser les chiots! Etant donné la race de ta chienne, il faudra vraiment qu'elle est une gestation suivit, une écho à partir de 25jours de gestation (moi je payais 45 euros), radio fin de gestation ( Aux alentours de 50 euros), moi ma chienne a mis bas mercredi, et la césarienne n'était pas du tout prévue, on a du la lui faire pour le petit dernier qui malheureusement n'a pas survécu, mais j'ai quand même 3 belles petites fifilles!! Pour la césarienne, j'en ai eu pour 400 euros passé!! J'ai du hacheter du lait maternisé au cas où que les petite ne tête pas! Sans compter, les visites non prévues en cas de problèmes, les puces pour plus tard, les vaccins, vermifuges... A savoir que souvent une chienne qui a eu une césarienne, met pas mal de temps voir n'a pas du tout l'instinct maternel! Le véto m'a affirmé que la mortalité des chiots s'avère être plus élevé quand on a reccours à une césarienne. Ensuite pour revenir à mon cas, la grossesse s'était passé nikel, faudra changer l'alimentation en fin de gestation et prendre une bonne qualité de croquettes pour chiot pour le calcium, Pour la mise bas, cela a été beaucoup d'angoisse, car ma première portée, maintenant les petites ont 5 jours, c'est une épreuve fatiguante, car j'ai la hantise de les perdre, donc je veille pas mal la nuit, quand j'entend parler de chiots écrasés par leur mère cela me fait peur, c'est fragile les premiers jours, mais je ne le regrète pas!!Loin de là! Voilà, il y a pas mal de détail que j'oublie, mais si tu as besoin , n'hésite pas, mais si j'étais toi, je réfléchierai à 2 fois avant de faire porter ta chienne vu la race!! ![]() |
31/03/2009, 00h00
|
Elle a tout dit !
|
Ben voui, bravo Toutouille.
Je rajouterai juste, qu'une amie a fait porter sa chienne bouledogue français et tout s'est bien passé. Sa chienne a une "petite" tête, elle a choisit un mâle pas trop carré. Avant la mise bas, elle a fait une radio de contrôle pour voir si les chiots pourraient passer et je jour J, pas de problème, 3 petits sont nés naturellement. Elle n'a eu aucun problème pour trouver des maîtres à ses chiots, elle avait tellement de demandes qu'elle a pu faire une selection. Elle a vendu ses chiots non LOF 700euros! Ceci n'est qu'une expérience parmi d'autres. Il est vrai qu'une portée, c'est beaucoup de travail, d'argent, de stresse, de risque pour la chienne (surtout pour cette race) mais c'est aussi beaucoup de joies. Bravo de te renseigner. Tu auras certainement d'autres avis, récits... qui te permettront de t'aider dans ton choix de faire porter ta chienne ou non.
|
Adressé à Toutouille qui a eu une portée fin 2009
Répondre
Bonjour je me présente je suis retraitée, je suis dans le Tarn et Garonne, j'ai une bouledogue francaise prénommée Elysée, de 18 mois, qui est peut être gestante depuis trois semaines, car nous l'avons emmené chez un bouledogue bringé, l'écho est pour dans 8 jours, j'aurai voulu vous demander est ce que votre chienne a pris du poids le premier mois, et comment avez vous su, quels étaient les signes à l'oeil nu qu'elle était gestante, avant l'échographie. Merci pour votre réponse ![]() |
02/10/2010, 15h35
|
Bonjour
Répondre
La reproduction des bouledogues français n'est pas tout simple Une mise bas sur deux se fait chez le bouledogue par césarienne, les chiots ayant une grosse tête(même si le mâle n'a pas une grosse tête comme j'ai lu ci-dessus) Le bouledogue français ayant été un "chien à la mode" le nombre de particuliers qui font reproduire leur chien est effarant. Va faire un tour sur le bon coin et tu verras. Donc des chiots bouledogues francais à vendre il y en a énormément, les propriétaires croient que l'on va "s'arracher" les chiots et non ! les chiots finissent souvent en animaleries qui les achètent entre 50 et 150 euros. Crois-tu que ça vaut le coup de risquer la vie de ta chienne et de faire des chiens qui seront malheureux, voire euthanasiés s'ils ne sont pas vendus ? Laisse la reproduction aux professionnels Je ne suis pas éleveur juste passionnée de bouledogues |
02/10/2010, 19h14
|
énorme désolation
Répondre
|
02/05/2014, 16h47
|
bonjours
Répondre
je voudrais savoir combien de temps a mis ta chienne pour avoir des chiots ? combien de male lui as tu presenté ? nous avons presenté de jolis males à ma chienne mais rien de rien de la part des males. l' année derniere le male a essayé mais ca n'a rien donné donc cette année nous avons trouvé un nouveau copain mais rien de la part du male meme pas une ébauche .... cela fait 10 jours qu'elle est en chaleur donc je ne voudrais pas perdre de temps merci de vos reponses |
02/05/2014, 16h53
|
Ce topic datant de 2009 ...il m'étonnerait que tu aies une réponse
![]() J'avoue que moi ,je n'y connais rien Mais le plus sûr est de t'adresser à ton véto ou auprès d'un élevage
|
ok merci
Répondre
|