Renseignements - Toux chez un lévrier whippet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2009, 10h04
Bonjour !
Voilà, en fait mon chien, un lévrier whippet de 13ans, tousse depuis cette nuit et il a difficile de respirer.J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire pour tantôt mais je voulais d abord vous demander votre avis, histoire de voir a quoi je dois m'attendre.Selon vous qu'est ce que ça pourrait être? Personnellement j ai pensé a une bronchite..Il a un peu toussé il y a environ un mois mais c'est vite passé avec un peu de sirop.

Merci d avance !
Répondre
05/06/2009, 10h45
est ce qu'il a été dans un chenil ou en communauté avec d'autres toutous Smiley?
Répondre
05/06/2009, 10h51
Non pas de chenil, le seul contact qu'il peut avoir avec un autre chien c est notre lévrier afghan mais elle n'a rien du tout..
Il a de la fièvre et il respire vite et difficilement.Ca "gargouille" au niveau de ses poumons.C'est vraiment bizarre, il n'avait rien du tout hier soir..
Je vais chez le véto dans une demie heure mais je m'inquiete de ce qu'il va dire Smiley
Répondre
05/06/2009, 11h02
peut etre des oedems !!!
ne t'inquietes pas !!!
tu nous diras ca a ton retours de chez le veto
gros bisous a vous Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/06/2009, 12h14
Je reviens de chez le veto..il lui a fait un electro-cardiogramme.C'est une cardio-myopathie dilatée.Effectivement il avait un oedem pulmonaire.La il lui a donné un diurétique pour évacuer l'eau de ses poumons et du vasotop pour baisser la tension mais il est K.O il s'endormait déja dans la voiture en revenant.
Lundi on va lui faire une échographie et des examens un peu plus poussés pour mieux fixer le traitement.
Mais par contre il m'a dit :"Ca va, l'espérance de vie dépasse largement les 6 mois" -_-'..
Enfin, il est au repos complet..J'espere que ca va aller Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion