quilpie ce n'est pas la grande forme !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2012, 18h15
Bonsoir

D'abord je m'excuse de cette absence , je reviens avec de mauvaise nouvelle , mardi j'apprend que quilpie a une insiffisances renale (urée 1,36 et cratinine 16,8 ) le veto le met donc sous medoc et croquette speciale , mais voila , hier soir il s'est mis a tourner en rond gemir , (c'etait effrayant ) puis vomir ,tete penché sur le coté et perte d'equilibre verdict AVC , la il ne fait que dormir , il refuse toute nourriture , malgré tout il est sortit faire ces besoins , mais il a pas franchement la peche , j'ai appeler ma maman en detresse car seul je ne me sens pas de gérer une fois c'etait trop dure , me voila a nouveau seule ma maman a pas pu rester , je suis terrorisé je ne sais pas quoi , s'il venait a en refaire une cette nuit , je suis completement deboussolé j'ai peur Smiley

Répondre
15/03/2012, 18h41
l'avc est tout récent, laisses lui un peu de temps à ton poilu.
tu as parlé de ca avec le véto? quoi faire en cs de récidive, qui contacter comme clinique de garde, etc...
je connais pas son age mais vu la photo de ta signature il doit pas etre tout jeune du tout... si il ne reprend pas du poil de la bête, il va peut-etre commencer à envisager que ca puisse être la fin...
Répondre
15/03/2012, 18h48
Citation:
il va peut-etre commencer à envisager que ca puisse être la fin...
c'est exactement de ca que j'ai peur , quilpie a 13 ans il va sur ces 14 , j'ai peur de le perdre c'est un repére pour moi il a toujours etait la dans les pire moment mais aussi dans les meilleurs , il sais comment me consoler ou meme me rassurer , j'ai bizarrement toujours penser qu'il serait avec moi quoi qu'il arrive , mais c'est souci me font réalisé que ce n'est pas le cas , ca m'a raméné a la réalité Smiley je suis deja en larme alors qu'il est encore en vie , j'arrete pas de pleurer , j'ai peur de demain Smiley
Répondre
15/03/2012, 19h05
Je comprends bien ton angoisse pour l'avoir vécu avec mon petit Smiley Velcro

Mais si le véto l'a laissé sortir,c'est qu'il n'est pas trop inquiet
Le soir,la nuit les angoisses reviennent,le matin ça va mieux

Mais tu sais,ton loulou est agé et malade,tu dois te préparer à le voir partir tot ou tard

Profite au maximum des moments avec lui

Smiley bon courage
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
15/03/2012, 19h07
Parfois il faut regarder la réalité en face, faire mine de l'ignorer fait finalement beaucoup + souffrir quand elle nous revient en pleine figure... et elle reviendra tjs, car nous y vivons...

tu as beaucoup de poilus, ces séparations, par vieillesse ou autre, tu sais tu vas devoir en revivre, il faut l'accepter... c'est normal d'en souffrir mais de toute façon tu ne pourras pas aller contre, donc autant affronter les choses en face. Il faut penser à ton chien, à son bien-être, à tout ce que tu lui a donné comme amour, et au dernier geste d'amour que tu peux faire pour lui. Tu es bien vivantes et jeune, tes autres chiens sont avec toi, votre chemin de vie à vous continue. Smiley
Répondre
15/03/2012, 19h38
ce que je vais vous dire va peut etre paraitre etrange mais j'ai deja du dire aurevoir a des poilu , Oxley , octo , winny mais la ce n'est pas un poilu c'est quilpie , je sais qu'il va falloir un jours lui dire aurevoir mais je sais aussi que je serai jamais prete a le faire !! Smiley
Répondre
15/03/2012, 19h58
on est jamais prêt a leur dire au revoir ,je te comprend mais malheureusement on est obligé de les laisser partir ,courage Smiley Smiley
Répondre
15/03/2012, 20h31
ma veto est plutot optimiste , peut etre que je m'inquiete pour rien , quand elle a su son age elle l'a pas trouvé si vieux que ca mais je me dis que c'etait peut etre pour me rassurer je sais plus la il dort

D'apres vous qu'elles sont les signes avant coureur d'un AVC ? (s'il y en a )
Répondre
16/03/2012, 10h51
bon voici les nouvelles du jours de mon quilpie , d'abord je tient a vous remerciez et je tiens aussi a preciser que si une decision terrible doit etre prise je la prendrai , mais j'ai un veterinaire qui dit les chose clairement et si je dois etre a amener a lui dire aurevoir je le ferai , n'ayez aucune crainte , je prefere lui dire aurevoir que de le voir souffrir Smiley

Cependant la nuit c'est plutot bien passé sauf qu'il a un peu flippé a un moment donné mais je me suis reveiller en sursaut et l'ai rassuré , puis se matin il s'est lever sans que j'ai besoin de le forcer , il est sortit a fait tout ce qu'il avait a faire et a mon retour il m'attendait derriere la porte , bon il ne marche pas encore tres bien mais il etait content d'aller faire un tour , il a encore la machoire au niveau gauche un peu paralysé mais il a manger ce matin et ca commence a ce débloquer , le fait qu'il dorme beaucoup le veto m'a dit qu'avec en plus l'insuffisance renale c'est normale qu'il soit a plat ! elle m'a dit qu'il fallait le stimuler un peu histoire qu'il retrouve ces facultés , surtout moteur , ceci dit il monte pas encore les escalier mais il ne trebuche plus en marchant il a meme trottiné de joie en me voyant (ce qui est etrange car l'on m'a dit qu'il y voyait quasi plus rien ) bref je vous tiens au courant pour le suite Smiley
Répondre
16/03/2012, 12h04
c'est vraiment bien d'avoir un véto sur qui tu peux compter, à la fois pour les soins et pour la franchise. certains ne disent rien et facturent des soins tant qu'ils peuvent, c'est vraiment minable.
Là tu auras un bon soutien, tant mieux Smiley

Et donc le petit bout semble pas trop mal se remettre, tant mieux aussi!
vas-y doucement quand meme p'tet, par exemple les escaliers c'est p'tet pas trop la peine d'insister, autant le porter, et qu'il s'entraine sur du plat ou lors de petites balades en extérieur.

Répondre
16/03/2012, 12h14
Je ne le force pas c'est sure je marche a son allure et arrivé aux escalier je le porte de toute facon s'il veut pas il commencera a monter tout seul

J'ai appelé le veto qui m'a dit qu'on va lui faire quand meme une cure de Candilat car comme la nuit il flippe faudrait pas que sa devient une habitude ou que ca s'intensifie

Oui j'avoue que mon vétérinaire pour ca il met pas de gants , en général quand il dit "qu'est que l'on fait ? " cela veut tout dire ! cette apres midi mes parents reste avec lui pour ne pas qu'il soit seul il va rester 1h30 tout seul ca me stresse mais bon c'est pas les 3heures !!

Bon je crie pas victoire parce que l'on est pas a l'abri d'une rechute ! je vous tiens au courant Smiley
Répondre
20/03/2012, 12h40
Alors des nouvelles de mon loulou

Il va mieux , il ne tombe plus du tout, et ne tourne plus en rond , il ne s'arrete plus devant les murs . D'apres le veto y a une bonne amélioration Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2012, 12h46
oups

j'avais pas vu !

je connais le candilat ! ça fonctionne assez bien !

et c'est le cas pour ton loulou Smiley

pas évident ce genre de situation Smiley je comprends très bien !

après faut en profiter pour se préparer mentalement mais ça je sais que tu le sais Smiley Smiley
Répondre
10/05/2012, 10h15
bonjours je viens avec de tres mauvaises nouvelles

Quilpie n'est plus , mardi il a refait un AVC , et le veto m'a dit qu'il etait fatigué que son coeur etait au ralentit , que vu son age et ses problemes on pouvait toujours le sauver mais ca ferai reculer l'inevitable de quelques jours , alors j'ai du prendre la terrible decision , il s'est eteint le 8 mai a 22h30 dans mes bras chez le veterinaire

Et le pire c'est que j'arrive pas en m'en remettre c'est meme pire que ce que je pensais , j'ai beau me dire que c'etait ce qu'il fallait j'ai l'impression de l'avoir trahi , il me faisait confiance et je l'ai fait tuer Smiley Smiley Smiley Smiley

Merci de votre soutiens Smiley
Répondre
10/05/2012, 10h22
je suis vraiment désolé de ce qui arrive Smiley courage à toi

je sais que ca ne doit pas être facile mais je suis de tout coeur avec toi Smiley
Répondre
10/05/2012, 12h59
Smiley Tu ne l'as en aucun cas trahi .... Juste libéré d'un très gros poids ...

Smiley De tout coeur avec toi dans ce moment difficile Smiley
__________________
Répondre
10/05/2012, 13h12
paix et repos pour le petit quilpie.
tu sais très bien dans ta tête que tu l'a soulagé, et pas trahi, il faut en convaincre ton coeur.
Répondre
10/05/2012, 18h36
Pauvre Quilpie Smiley .

Il te laisse éperdu de chagrin mais tu as fais ce qu'il fallait. Et ça ça mérite du respect.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
10/05/2012, 18h39
désolée pour ton petit amour
ne t'en veux pas tu as fais ce qu'il fallait
on est tous passé par ces moments et je sais que c'est dûr Smiley Smiley
Répondre
10/05/2012, 18h59
Tu as fais ce qui était le mieux pour lui
Mais pour toi,c'était une décision douloureuse Smiley
J'ai fait le meme choix en septembre pour mon petit Velcro,je comprends ton chagrin

Smiley courage

Petit Smiley REP
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion