question sur la grossesse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2009, 13h25
Voila j'ai 2 lhassa apso le mâle de 2,5ans et la femelle de 8 mois et la derniere fois je les aient trouveés cul à cul donc j'ai telephoner le centre d'elevage et il m'on dit que c'est normal mais elle doit être enceinte mais j'ai oublier de demander si c'est dangereux pour ma chienne car elle n'a que 8 mois ... Et combien pourrait-elle avoir de bébé.

Merci
Répondre
06/06/2009, 14h42
Bonjour, je n'y connais certainement pas grand chose dans l'age minimum requis pour le gestation d'une chienne.. J'ai regardé un peu sur le net, je te copie colle ce que j'y ai trouvé:

""A quel âge faire reproduire sa chienne ?
Il est déconseillé de mettre une chienne à la reproduction dès ses proemières chaleurs. En effet, une gestation va stopper sa croissance. La première conséquence sera une mise bas difficile, les chiots ayant des difficultés à passer une filière pelvienne trop réduite.""

J'espère avoir pu t'aider.
Répondre
06/06/2009, 14h49
En effet, on ne doit pas faire saillir une chienne avant ses 2ème voir ses 3ème chaleurs.

Seul avantage de ton côté, le lhassa est un chien de petite taille donc qui arrive à maturité plutôt qu'un chien de grande taille.

Si tu décide de garder la portée, il faudra faire suivre de très près ta petite chienne avec radios, surtout sur la fin de gestation afin de bien prévoir la taille et la position des chiots...

Bon courage!!!
Répondre
06/06/2009, 15h42
Merci et en effet je veut garder les chiots quelle reste a sa taille sa ne me derange pas elle est mignogne je craignait un décé Smiley mais vous m'avez rassuré et vous ne savez pas combien elle peut avoir de chiot environ ?

Merci
Répondre
06/06/2009, 15h47
Citation:
Bonny_Daisy a écrit :
je craignait un décé Smiley mais vous m'avez rassuré
On vient de te mettre en garde... elle est jeune, croissance non terminée... Toujours un risque... Chienne a faire suivre de très près par ton vétérinaire...

Tu es sur un forum, nous ne sommes pas véto Smiley

Lui seul pourra t'informer sur le nombre de petits (Echographie) Smiley
Répondre
06/06/2009, 15h56
Grossesse dangereuse pour une chienne de 8 mois, que ce soit une petite ou une grande race !!!

Il serait préférable d'interrompre cette grossesse à mon avis ... Smiley
je pense comme naomi ,c'est dangereux et cette grossesse peut mettre sa vie en péril ,voit avec ton véto et si il te conseil une injection pour empêcher la nidation dans l'utérus (si cela ne fait pas trop longtemps que la saillie a eue lieu)fais la ,et tu pourras refaires cette experience plus tard quand elle sera prête ,car a l'âge qu'elle a c'est le risque que ce soit sa première et sa dernière portée ,a toi de voir! Smiley
06/06/2009, 20h21
A 8 mois une grossesse Smiley , à interrompre au plus vite Smiley
Répondre
06/06/2009, 21h39
je pense aussi car ma tante a une chiwuawua qui même a 1an a failli y rester ( en meme temps c'était ses 2eme chaleurs et sa 2eme portée consecutives) et si tu gardes les chiot veille a lui donner tout ce dont elle a besoin je parle en autre de vitamines
Répondre
06/06/2009, 21h55
En effet je pense qu'il serait préférable d'intérrompre cette éventuelle gestation!!

Très très dangereux pour la chienne!!
D'une bien trop jeune, c'est encore elle même un chiot!!
Gros risque pour sa santé, manque de maturité pour faire fasse à une éventuelle portée!!! Smiley"

Il est déconseillé de faire reproduire avant les 3 èmes chaleurs au moins!!

J'espère que tu prnedra la bonne décision
Répondre
07/06/2009, 13h45
Il vaut mieux préserver ta petite chienne maintenant, et ne t'inquiète pas, une portée elle en aura une plus tard!!!!

Là tu risques de perdre non seulement les bébés et en plus ta chienne!!!

C'est un risque qui n'en vaut pas la peine!!!

Bon courage!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion