que pensez vous du transport du chien dans le coffre de la voiture?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2008, 17h50
voila tout est dans le titre!

car nouvelle voiture est je voudrais que baya passe dans le coffre mais je culpabilise


Smiley
Répondre
19/03/2008, 18h23
Fermé le coffre? Parce que s'il n'est pas fermé, ça va il pourra toujours te voir, et c'est même peut-être même plus sur pour lui si jamais tu freine brusquement. Par exemple, pour le mien je lui ai acheté un harnais de sécurité pour l'attacher mais il ne le supporte pas, du coup il le bouffe ou s'entortille les pattes dedans, donc j'ai renoncé Smiley
Alors il se balade dans la voiture, c'est dangeureux. Peutêtreun vari kennel. Je pense que le coffre ça peut être pas mal si le chien ne sent pas trop isolé, à mon avis c'est ça qui te dérange non?
Répondre
19/03/2008, 18h27
oui c ca qui me géne et puis aussi en cas de choc a l'arrière !
Répondre
Avatar
19/03/2008, 18h35
tu veux dire que c une berline ta voiture et que ton chien sera dans le coffre ? plage arrière s'enlève ?
Répondre
19/03/2008, 18h36
oui mais malheureusement des chocs en voiture on est susceptible d'en avoir de tous les cotés, devant, derriere gauche droite en biais. Donc il va bien falloir que tu fasses un choix. En tous cas, le plus sur pour ton loulou c'est le vari kennel, après ça dépend de la race de ton chien, si c'est un dogue allemand il faut un très grand VK c'est cher et ça rentre pas dans une twingo. C'est koi ton toutou, ça m'éviteras de dire n'importe koi? Smiley
Répondre
19/03/2008, 18h38
bonsoir, contre mille fois contre, moi j'aimerais pas être enfermée dans un coffre, et en cas de choc à l'arrière dans quel état sera t'il? si tu veux savoir ce que ça fait, mets toi dans ton coffre et ferme ma porte....Hi Hi
Répondre
19/03/2008, 18h39
JE VOIS PASLE PROBLEME DANS LE CASOU COMME DIS SORBONNE LA PLAGE ARRIERE S ENLEVE;
Répondre
19/03/2008, 18h52
D'accord avec loupet.

Ma louloute voyage dans le coffre, la plage arrière a été enlevée, elle peut voir ce qu'il se passe dans la voiture et à l'extérieur sans que cela ne pose aucun problème.

En cas de choc violent une cage peut être également mortelle pour l'animal et en plus, il n'a aucune échappatoire et s'il est dans l' habitacle sans être attaché, il risque de tuer le conducteur ou le passager en étant projeté et de passer par le pare-brise, ce qui n'est pas mieux Smiley

Après, chacun fait comme il le sent Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
19/03/2008, 18h55
Citation:
adelaideh a écrit :
bonsoir, contre mille fois contre, moi j'aimerais pas être enfermée dans un coffre, et en cas de choc à l'arrière dans quel état sera t'il? si tu veux savoir ce que ça fait, mets toi dans ton coffre et ferme ma porte....Hi Hi
On parle d'un chien là, pas d'un humain Smiley

Un chien est plus en sécurité dans un endroit "confiné". Le plus sûr (c'est pas moi qui le dit, c'est les stats des pompiers), c'est la caisse de transport , la dite caisse doit être stable (attaché à la ceinture de sécurité si sur le siège arrière ou dans le coffre), ensuite, c'est le chien dans le coffre avec obligatoirement un filet ou une grille de séparation entre le coffre et le reste de l'habitacle et ensuite c'est le harnais attaché à la ceinture de sécurité.
Le plus dangeureux, aussi bien pour le chien que pour le maître en cas d'accident est de le laisser en liberté.
Répondre
19/03/2008, 19h53
Moi je suis pour la caisse de transport à 100%.
Elles sont en sécurité et nous aussi.

Nous avions un accident il y a quelques années, notre chien (35kg) était à l'arrière, une grille de protection derrière les sièges avant. Lors du choc le chien a été projeté contre la grille, celle-ci était déformée et le chien choqué pendant 2 jours. Smiley

Voici comment nous voyageons avec nos puces

Répondre
19/03/2008, 20h01
Je suis moi aussi pour la caisse de transport à 100 %
Le chien est beaucoup plus calme, il n'est pas malade, et en cas de choc c'est le plus sécuritaire (à condition qu'elle soit bien stable Smiley )
Répondre
Avatar
19/03/2008, 20h01
nous aussi chien dans caisse mais faite sur mesure par l'homme de la maison Smiley
Répondre
19/03/2008, 21h06
Moi j'ai opté pour le harnais de sécurité car coffre trop petit (ou chien trop grand!?)
J'ai rencontré les memes difficultés que Loupet11, donc j'ai revu le système: harnais classique et ensuite tu clippes dessus une ceinture-laisse de sécurité (d'un coté, accroche classique pour harnais, de l'autre attache pour ceinture). L'avantage, c'est que tu peux regler la longueur de le ceinture. Par contre si ton chien voyage sur le siège passager, pense à desactiver l'airbag, pas prèvu pour nos toutous


Répondre
19/03/2008, 21h27
mon chien est un lab, mon voiture une clio 2 donc coffre trop petit pour une caisse de transport !!

j'ai fait un essai ce soir aprés vous avoir pausé la question

plus de plage arriere, baya attaché dans le coffre avec son harnet

debut de trajet pas top mais elle c calmé au bout d'un moment

et la caisse enfin moi j'avais essayé avec un sac de transport (special gd chien) et bien elle hurlé la mort

les endroits confiné ne rassure pas ma louloutte, elle doit etre clostro Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 21h47
On a du faire un long trajet cet hiver avec le toutou, on lui a mis son coussin dans le coffre avec des coussins autour, tout en roulant doucement et sans accoups et il a adoré Smiley Il pouvait nous voir, dormir etc etc...La planche arrière etait bien evidemment enlevée!
Répondre
Avatar
19/03/2008, 21h56
perso, j'ai un 4x4 donc c'est facile, Barthélémy est dans le coffre avec son harnais de sécurité !!!
Répondre
20/03/2008, 00h35
C'est ce que je devrais faire, mettre leurs harnais( je les ai) mais bon je manque un peu de motivation!! maintenant nous avons baisser les 2 tiers du bancs arrieres pour qu'ils aient plus de place! je transporte mes chiens tres souvent avec moi je me demande s'ils tolereraient bien d'etre atachés un a coté de l'autre assis bien droit. Ma voiture n'est pas tres grande et jai 3 moyens gros chiens!! je ne sais pas quelle serait la meilleure solution!!
mais pour Baya je crois uqe pour toi la valise serait tres bien!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
20/03/2008, 15h56
si c'est une berline ou une voiture avec un coffre extérieur à l'habitacle la c'est pas bien mais si c'est une berline ou un monospace comme moi j'ai y a aucun soucis car mes chiens sont dans le coffre et ils nous voient sentent notre présence et ils ne sont pas du tou malheureux la preuve qu'ils sont bien dans le coffre car qd nous ouvrons une portière pour mettre quelquechose à l'arrière ben ils ne cherchent même pas à monter dans la voiture ils savent que leur place est dans le coffre.Et de plus pour les poils c'est meiux car pas de poils sur les sièges t'inquiètes ton chien ne sera pas malheureux il faut juste qu'il s'habiute si c'est la première fois pour lui mais il verra qu'en fait dans le coffre on es pas si mal Smiley
Répondre
20/03/2008, 15h58
si c'est une berline ou une voiture avec un coffre extérieur à l'habitacle la c'est pas bien mais si c'est une berline ou un monospace comme moi j'ai y a aucun soucis car mes chiens sont dans le coffre et ils nous voient sentent notre présence et ils ne sont pas du tou malheureux la preuve qu'ils sont bien dans le coffre car qd nous ouvrons une portière pour mettre quelquechose à l'arrière ben ils ne cherchent même pas à monter dans la voiture ils savent que leur place est dans le coffre.Et de plus pour les poils c'est meiux car pas de poils sur les sièges t'inquiètes ton chien ne sera pas malheureux il faut juste qu'il s'habiute si c'est la première fois pour lui mais il verra qu'en fait dans le coffre on es pas si mal Smiley
Répondre
20/03/2008, 16h05
la mienne (berger de 25kg) voyage dans le coffre et cela semble lui convenir parfaitement, maintenant c'est sur que l'atout sécurité n'est pas là...
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
20/03/2008, 16h33
oui je peu enlever la place arriere pas de souci.

en faite qu'en j'ouvre le coffre elle monte direct sans probleme, meme quand c pas prevu genre quand je passe l'aspi (la petite maline !!! ) Smiley

c plutot quand je demarre elle pleure, ne tient pas en place. je ne sais pas comment faire pour la faire couché sans passer par la casse qui ne rentre pas la le voiture...
Répondre
20/03/2008, 16h37
avec des jouets t'as essayé? Faudrait un truc qui l'occupe pour pas qu'elle pleure. Mais bon en même temps elle va peut-être s'habituer à la voiture, quand elle connaitra mieux elle sera plus tranquille Smiley
gRO biz
Répondre
20/03/2008, 16h40
Ne t'inquiète pas trop, la mienne qui a l'habitude de monter en voiture (je l'emmène partout avec moi) pleure aussi.
Elle connait certains trajet aussi bien que moi, et des qu'on arrive aux abords de chez mes parents ou du parc où je la promène, c'est pire.
Je lui parle calmement en lui demandant de se taire, des fois ça marche, d'autres pas Smiley Smiley
Lorsque les trajets sont longs, elle se couche d'elle-même.
Pour ta louloute, elle se calmera surement avec le temps, en tout cas je te le souhaite Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
20/03/2008, 16h45
c vrai qu'elle la toujours fait meme a dans l'ancienne voiture ou elle était sur le siège arrière !!

mais la j'ai l'impression que c pire enfin peut parce que je culpapilisé de la mettre dans le coffre, mais aprés tous vos témoignages je me rend compte que je ne suis pas un tiran !! merci Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 23h27
non loin de là meme Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion