24/03/2009, 22h31
|
Hier on a fait une randonnée et le Barry était tellement content (he oui !!! il sort jamais ce chien) quand il est descendu de voiture il a tiré sur son collier et est tombé dans les pommes cet "nouille". il m'a foutu une trouille . Est-ce que vous avez entendu un cas pareil
Répondre
![]() |
25/03/2009, 13h14
|
Pas entendu parler de cas pareil, je suis pas sur que ce soit lié à son contentement d'aller se balader...
Bizard.....
|
|
Citation:
![]() ![]() Perso je passerai un coup de fil à mon véto... Pas très normal comme réaction, même si très excité à l'idée de faire une balade.... ![]() |
![]()
25/03/2009, 13h21
|
peut etre un coup de chaud
Répondre
![]() désolée isa, j'avais pas vu le post ![]() |
![]()
25/03/2009, 13h28
|
Désolée Isa..je n'ai pas d'idée là dessus ..
Répondre
......cela doit quand même faire un drôle d'effet de voir un GBS s'effondrer dans les choux !!! par contre si tu contact le véto et qu'il te dit qq chose, peux tu nous le faire savoir .. c'est toujours interessant de savoir ... merci bien à toi et caresses à Barry |
25/03/2009, 13h32
|
kikou,
evidement je suis pas veto, alors ca n'engage que moi. mais je pencherais pour penser que dans son euphorie il a tiré fort sur son collier ca lui a comprimé la carotide , artere qui passe dans le cou pour oxygener le cerveau. meme si ca a duré une microsegonde, ca a suffit pour le laisser KO. le temps que le sang reffut, il a repris ses esprits. d'ailleurs on note bien le pouls en touchant la carotide . evidement ca serait mieux de voir avec ton veto si tout va bien dans la tete de ton lulu par ex. on sait jamais des fois que ce soit autre chose .en tout cas moi je ne resterais pas dans le doute. je ne prendrais aucun risque. bisous
|
tiens voici un copier coller de docti qui va dans ce sens
Artère carotide interne Publicité L'artère carotide est l'une des principales voies d'irrigation du cerveau. Son nom vient du verbe grec signifiant " sombrer dans un profond sommeil ". Elle est ainsi nommée car, en exerçant une pression sur elle, il est possible de réduire l'irrigation sanguine du cerveau au point de provoquer une perte de conscience. L'artère carotide est un gros vaisseau sanguin qui naît de l'aorte et remonte dans le cou. Environ 2,5 centimètres au-dessus de la clavicule, elle se divise en artères carotides interne et externe. Les pulsations de l'artère carotide sont aisément perceptibles en plaçant les doigts juste sous la mâchoire.
|
Oui c'est une hypothèse kiwigirl.... plausible...
Répondre
En meme temps avec les colliers d'éducation (chaine coulissante), le mien devrait être mort X fois et encore ce matin... Il tire comme un malade dans salle d'attente, car un autre chien présent... Tout dépend peut être du collier... Pour moi VETO.... pour savoir réellement ce qui s'est passé. |
25/03/2009, 14h31
|
Merci pour vos réponses
Répondre
![]() J'ai eu le véto, Kiwigirl tu as vu juste ![]() ![]() ![]() |
![]()
25/03/2009, 14h32
|
curieux tout de meme, car chez nous collier étrangleur régulièrement
Répondre
![]() il va mieux au moins ![]() |
25/03/2009, 14h33
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Dis donc pauvre doudou... Juste le collier... Bon à savoir ![]() |
25/03/2009, 14h39
|
Comme celui de mon Unzo ... Photo en bas dans signature ?
Répondre
|
![]()
25/03/2009, 14h46
|
![]() |
25/03/2009, 21h15
|
Il y a quelque temps, en cours d'éduc, nous avons accueilli un nouveau chien.
Celui-ci s'adapte assez bien, mais garde une certaine appréhension avec les autres chiens. Puis, au bout de 30 mn de cours, il vomit et tombe raide évanoui! Panique à bord, on l'emmène aussitôt chez un véto et en fait il s'agit d'un simple malaise vagal, dû à l'excitation :apparemment, ça arrive chez certains chiens particulièrement sensibles, mais c'est sans gravité !
|
Même collier. Sorbone tu n'y crois pas
Répondre
![]() Morale de l'histoire, mettre un collier étrangleur ce n'est pas annodin ![]() |